La metal maps est conçue par communes pour la France, et Saint-Martin-d'Hères compte tout de même plus de 35.000 habitants. En France, toutes les communes de plus de 20.000 hab ont été référencées sur Spirit Of Metal, plus quelques autres moins importantes, mais situées dans des zones peu urbanisées (exemple : Mende en Lozère).
Le principe n'est pas de lister uniquement les grandes villes centre des agglomérations (dans ton cas, Grenoble), mais toutes les "villes" au sens de commune, municipalité, district (cela dépend de la terminologie utilisée dans chaque pays) qui aient un certain seuil de population, seuil qui varie en fonction des pays. Pour la France, j'ai pris 20.000 hab, mais les USA, qui sont plus peuplés et étendus, c'est 40.000 hab par exemple. Ce référencement permet un maillage du territoire un peu plus dense - sans pour autant aller à l'extrême et tout lister - que celui des simples villes principales. Si on part du principe de ne lister que les grandes villes, on va avoir des zones complètes du territoire complètement vierges et certains groupes seront référencés comme venant de villes très éloignées de leur vraie origine.
Certes, certaines entrées ne servent pas énormément, mais le principe est aussi de prévoir la possibilité de soumettre sur des entrées de rang "inférieur" (en terme de population), afin de préciser un peu plus la localisation, sans aller à l'extrême non plus. De même, il faut penser que la metal maps sert de base aux Somiens eux-mêmes, s'ils souhaitent renseigner, sur leur profil, leur origine géographique précise.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.