Amélioration de Spirit of Metal >> La metal-Maps !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Juillet 2009 - 08:32:18
克来斯多夫

Lundi 13 Juillet 2009 - 11:58:57
En tout cas je trouve ce système excellent c'est bien foutu.

Lundi 13 Juillet 2009 - 14:21:45
Merci.

@Hellsheimer : c'est vrai qu'on aura trop de villes par rapport aux groupes, mais au-delà, il faut penser aux membres qui s'inscrivent sur le site et souhaitent référencer leur ville (bon, les Chinois ne sont pas très nombreux pour l'instant...). Disons que la metal maps se conçoit à long terme. L'idée est de recenser l'essentiel des villes au-delà d'une certaine taille (variable selon les pays) et de rajouter au coup par coup une ville qui manquerait (de taille plus petite). En Chine, je pense que je ne vais pas descendre trop loin au niveau de la taille des villes, sinon je vais pas m'en sortir...

Lundi 13 Juillet 2009 - 14:28:33
C'était pas une critique, hein.

Mercredi 22 Juillet 2009 - 16:16:12
Merci pour ta réponse Aragorn!

Jeudi 23 Juillet 2009 - 18:09:21
De rien... La liste chinoise est en stand by, je compte bien reprendre l'avancement à partir de la semaine prochaine (je serais un poil plus dispo jusqu'à mi-août).

Vendredi 14 Août 2009 - 23:13:20
Comme promis la liste chinoise avance... Elle est terminé aux trois-quarts, mais je la laisserais reposer un peu une fois qu'elle sera finie, car c'est un boxon sans nom... Un peu de recul me fera du bien sur ce sujet. Je ferais un ou deux pays de plus petite taille entre temps, avant de la finaliser.

Je pensais à l'Australie, très étendue, mais peu peuplée, donc assez rapide à traiter, et à un ou deux micro pays européens, genre Malte ou le Luxembourg... Après ça, je finirais donc la Chine et j'ouvrirais un autre gros dossier, peut-être le Brésil ou le Mexique, histoire de faire un peu des Amériques... Voilà pour le programme à venir niveau metal maps.

Samedi 15 Août 2009 - 01:21:38
Bonjour, j'ai remarqué qu'une nouvelle "ville" a été référencée. Il s'agit de Saint-Martin d'Hères. J'habite à Grenoble (enfin en agglomération, Eybens si ça vous intéresse pas), et je veux juste vous dire que SMH n'est rien d'autre qu'une simple commune voisine, pas une ville (d'autant plus qu'un seul groupe y est référencé).
Donc je pense que, pour éviter de surcharger les choix lors de la sélection des villes, de supprimer cette commune.
Merci. (Surtout, de vous à moi, que c'est pas très grand...)

Samedi 15 Août 2009 - 09:46:26
La metal maps est conçue par communes pour la France, et Saint-Martin-d'Hères compte tout de même plus de 35.000 habitants. En France, toutes les communes de plus de 20.000 hab ont été référencées sur Spirit Of Metal, plus quelques autres moins importantes, mais situées dans des zones peu urbanisées (exemple : Mende en Lozère).

Le principe n'est pas de lister uniquement les grandes villes centre des agglomérations (dans ton cas, Grenoble), mais toutes les "villes" au sens de commune, municipalité, district (cela dépend de la terminologie utilisée dans chaque pays) qui aient un certain seuil de population, seuil qui varie en fonction des pays. Pour la France, j'ai pris 20.000 hab, mais les USA, qui sont plus peuplés et étendus, c'est 40.000 hab par exemple. Ce référencement permet un maillage du territoire un peu plus dense - sans pour autant aller à l'extrême et tout lister - que celui des simples villes principales. Si on part du principe de ne lister que les grandes villes, on va avoir des zones complètes du territoire complètement vierges et certains groupes seront référencés comme venant de villes très éloignées de leur vraie origine.

Certes, certaines entrées ne servent pas énormément, mais le principe est aussi de prévoir la possibilité de soumettre sur des entrées de rang "inférieur" (en terme de population), afin de préciser un peu plus la localisation, sans aller à l'extrême non plus. De même, il faut penser que la metal maps sert de base aux Somiens eux-mêmes, s'ils souhaitent renseigner, sur leur profil, leur origine géographique précise.

Samedi 15 Août 2009 - 13:41:19
Dans ce cas je suis d'accord, je ne l'avais pas vu sous cet angle.
Bonne journée.