Amélioration de Spirit of Metal >> La metal-Maps !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Avril 2009 - 15:19:56
il faudrait rajouter une ville pour la Norvège : Hønefoss
(Cf. : http://en.wikipedia.org/wiki/H%C3%B8nefoss)

Dimanche 12 Avril 2009 - 11:44:28
En Norvège, cela fonctionne différemment de la France : il existe des établissements urbains plus ou moins grands, incorporés dans des municipalités. En l'occurrence, le lien que tu fournis te donne l'explication à la non mention de Hønefoss dans le listing de SOM : c'est une partie (le centre administratif pour tout dire) de la munipalité de Ringerike, dans le comté du Buskerud : "Hønefoss is an unincorporated city in Buskerud county, Norway, and the centre of the municipality of Ringerike".

Tu peux donc lister le groupe sur lequel tu travailles comme venant de "Ringerike, Buskerud". Ce sera parfait.

Dimanche 12 Avril 2009 - 11:48:13
Ils sont compliqués ces norvégiens....
Merci

Dimanche 12 Avril 2009 - 11:57:07
Pas forcément, c'est une question de choix administratifs. En France, on pourrait imaginer d'avoir des villes incorporées dans des zones urbaines ou des pays (au sens rural du terme), qui correspondraient aux communautés de communes par exemple. On y viendra peut-être un jour, car avec nos 36.000 communes (environ), on fait figure de dinosaures... Disons que pour un pays comme la Norvège ou comme le Danemark, qui fonctionne de la même manière (et pour lequel une refonte a, en plus, eu lieu en 2007, compliquant les choses), il faut chercher en dehors de SOM si la ville qui vous manque n'est pas en fait incorporée dans une municipalité. Au pire, vous demandez ici et je vous répondrais.

Une fois que je serais venu à bout de la metal maps, je proposerais à Kivan (c'est déjà fait, mais la finalisation de la metal maps est encore lointaine) un module de recherche. Chacun pourra lister la ville qui manque et aura une réponse qui lui permettra de gérer son problème. Plusieurs cas seront mentionnés : 1/ vous n'avez pas le nom français (ex : Moskva pour Moscou) ; 2/ vous n'avez pas le nom actuel de la ville (ex : Leningrad pour Saint-Pétersbourg) ; 3/ vous avez le nom d'une partie de la ville (ex : Hønefoss pour Ringerike) ; 4/ aucune réponse possible, donc à demander sur ce topic. Avec ce système, vous pourrez résoudre pas mal de soucis, mais ce n'est pas encore pour demain. On va continuer un peu avec le topic pour l'instant.

Dimanche 12 Avril 2009 - 18:55:11
Ah OK... Je m'y retrouve mieux avec le système suisse quand même
Une question en passant, pour le groupe Suffocation , il se disent venir de "Centereach dans New York". J'ai simplement ajouté "New York, New York" pour la ville, c'est juste non ?

Vendredi 17 Avril 2009 - 19:50:25
En fait, Centereach est un hameau (Hamlet en anglais)... de 27.000 habitants... Aux USA, le statut de la "ville" : hameau, village, village, établissement urbain, etc. n'est pas forcément lié à la population... On ne vas pas entrer dans le détail ici, ce serait trop long.

Ici, on a un bled qui se trouve dans la nébuleuse urbaine de New York. Je pourrais éventuellement le lister si ça te chante, la population étant suffisamment importante pour cela. Maintenant, si tu prends Google Maps et que tu tapes "Centereach, New York, USA", tu verras que c'est juste à côté du hameau de "Brentwood, New York", qui est bien listé sur SOM avec ses 54.000 habitants.

Samedi 25 Avril 2009 - 18:29:49
Suite à une remarque de Tango666, j'ai effectué pas mal de corrections sur les villes polonaises. Il existe, en polonais, pas mal de consonnes avec un accent aigu, notamment le S et le N... SOM a du mal à prendre en compte les caractères étrangers, qui font buguer le système... Ici, le "S accent aigu" était devenu un S suivi d'une apostrophe... Pareil pour les autres consonnes avec l'accent aigu... Du coup, j'ai supprimé ces apostrophes intempestives, ce qui rend les noms des villes plus lisibles.

Concernant la mise à jour de la metal maps, je suis actuellement sur le Liban (complexe malgré sa petite taille) et sur l'Italie. Plus de nouvelles prochainement...

Lundi 27 Avril 2009 - 22:43:45
Le listing italien avance à grands pas. J'ai complété ma liste pour toutes les provinces du sud du pays, jusqu'au Latium (province de Rome). Il me reste donc une grosse moitié nord du pays à faire, plus la Sicile et la Sardaigne... Avec un peu de chance, ce sera fini pour la fin de semaine.

Dimanche 03 Mai 2009 - 23:00:01
Chose promise, chose due. Le listing des villes italiennes est terminé. J'espère avoir le temps d'effectuer la mise à jour en ligne dans le courant de la semaine.

Comme promis également, je commence également à me pencher sur le cas du Liban, qui sera le prochain pays mis à jour. Après, je m'attaquerais à un truc complexe et un peu long... sans doute en Asie : Japon ? Chine ? A voir... L'Australie me tente également... Je fais en fonction de mes coups de coeur du moment, vu que j'en profite, à titre personnel pour lire quelques articles sur les villes des pays que je travaille pour SOM. Si je fais un des gros pays asiatiques, je couperais les travaux en faisant 1 ou 2 petits pays en cours de route, comme le Liban prochainement, qui sont plus rapidement gérés que les pays très peuplés.

Comme d'habitude, je vous tiendrais au courant des évolutions.

Dimanche 03 Mai 2009 - 23:38:30