Amélioration de Spirit of Metal >> La metal-Maps !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Novembre 2008 - 14:40:27
moi j'ai un problème avec certains profils de membre et la metal map qui ne veut pas s'afficher. Ce qui est génant ce n'est pas de ne pas voir la carte, mais de ne pas savoir ou est situé le membre. Ce serait plus sympa que la ville figure à côté du pays dans le profil en haut de la page, car à l'heure actuelle cette info ne s'affiche qu'avec la metal map.
Je ne sais pas si je poste dans le bon topic...
Merci d'avance de prendre ne compte ma remarque..0 0

Lundi 24 Novembre 2008 - 17:08:30
Je pense voir d'où vient le problème : certaines villes ne sont pas répertoriées correctement sur google maps, qui sert de base à notre metal maps. Je pense avoir trouvé une idée pour contrer ça, mais ça va me prendre du temps. Je me suis donc décidé de finir d'abord la mise à jour, puis de voir ce qui pose souci.

A vrai dire, ça dépend d'un pays à l'autre et suivant les reprises que j'ai effectuées : certains pays ont des villes mal listées, avec des bugs divers et variés, que je corrige à mesure que je repasse. Mais même repris, des pays posent encore souci : par exemple, pour la Corée du Sud, c'est assez complexe, car google maps est très mauvais pour ce pays, avec peu de références. Concernant la France, toutes les villes des DOM-TOM posent souci, car ça ne reconnaît pas les écritures du genre "Ville, Guadeloupe, France" par exemple. Ca fait planter le système : google maps n'associe pas le DOM ou le TOM à la France... J'en suis conscient et je m'en occuperais en temps voulu.

De quelle(s) ville(s) s'agit-il particulièrement ? Si c'est pour un pays non encore repris, ça se remettra sans doute en ordre quand je serais passé. Dans le cas contraire, c'est peut-être un de ces quelques bugs qui subsistent après coup. Je rappelle que les pays repris sont : Andorre, Canada, Corée du Sud, France, Monaco, Russie, Saint-Martin, Suisse, Tunisie, Venezuela.

Lundi 24 Novembre 2008 - 18:19:31
merci beaucoup de t'intéresser à mes menus problèmes Aragorn. En fait il s'agit de personnes situées en France en général.
Je comprends que ça bug peut être depuis que les régions on été ajoutées...

Lundi 24 Novembre 2008 - 19:24:26

citation :
Aragorn dit : Sur SOM, on a une soixantaine de groupe uruguayens et environ 80 groupes portoricains... Le metal est universel, quoique l'Afrique soit le continent le plus pauvre à ce niveau-là,

Pas qu'a ce niveau la.
Sinon pour la maps

Lundi 24 Novembre 2008 - 21:42:47
@volverine : j'ai exactement 40 villes qui plantent pour la France dans mon listing d'erreurs, et ce ne sont que des villes des DOM-TOM comme je l'expliquais plus haut. Toutes les autres villes, normalement, ne posent aucun souci. Si tu as un exemple à me donner, ici ou par PM, il sera le bienvenu.

Mercredi 26 Novembre 2008 - 16:40:02
Et voilà, les ajouts sont terminés pour l'Allemagne et j'ai inséré les noms des municipalités pour Porto Rico (il n'y a pas de Division territoriale plus conséquente, le pays étant petit en superficie).

- Les pays entièrement terminés sont donc : Allemagne, Andorre, Canada, Corée du Sud, France, Monaco, Porto Rico, Russie, Saint-Marin, Suisse, Tunisie.

- Régions non indiquées ou indiquées sous forme de codes : Uruguay, USA.

- Listings en cours de traitement (pré-listing terminé, à compléter avec d'autres sources) : Danemark, Norvège.

- Prévisions (traités prochainement) : Suède, Finlande.

Jeudi 27 Novembre 2008 - 16:52:19
Les régions ont été ajoutées à un des pays cités au post précédent. La liste des pays achevés est donc maintenant : Allemagne, Andorre, Canada, Corée du Sud, France, Monaco, Porto Rico, Russie, Saint-Marin, Suisse, Tunisie, Uruguay

Vendredi 28 Novembre 2008 - 21:48:03
Une petite question:
Est ce normal que sur mon profil on voit apparaitre Caen: Lower Normandy?
Ca fait un peu bizzare

Vendredi 28 Novembre 2008 - 21:50:24
Faut t'y faire Papy, on est des Lower

Vendredi 28 Novembre 2008 - 22:02:30
Oui, il doit y avoir un souci : ça t'affiche l'info de la partie anglophone du site... La base de données géographique comprend 2 entrées par ville : parfois, elles sont identiques (les anglais disent aussi Ile-de-France par exemple, donc on a deux "Paris, Ile-de-France"), parfois non (en France, en l'occurrence, tu as Lower/Upper Normandy pour Basse/Haute-Normandie, en Allemagne tu as Saarland pour la Sarre...).

J'avoue ne pas savoir pourquoi ça affiche la référence anglophone sur un profil francophone... Peut-être parce que je système cherche par le nom anglophone dans google maps. Je vais demander des explications au grand Manitou et je te donne une réponse (s'il a une explication bien sûr ).

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal