Amélioration de Spirit of Metal >> La metal-Maps !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Octobre 2008 - 22:20:49
Et je commence dès ce soir la conversion des codes cantonaux suisses pour faire apparaître le nom complet de chaque canton, histoire de normaliser la base.

L'Allemagne devrait être mise à jour d'ici quelques semaines, car ça va être long. Après, je ferais plusieurs pays de taille moyenne, histoire d'avoir l'impression d'avancer plus vite : je pense aux pays scandinaves (Norvège, Suède, Finlande, Danemark) pour l'instant, mais je peux encore changer d'avis d'ici là .

Mercredi 29 Octobre 2008 - 22:39:38
À quand les petits bleds Français? La Palud sur Verdon par exemple

Vendredi 31 Octobre 2008 - 22:27:21
Effectivement, tu habites un coin perdu... La ville digne de ce nom la plus proche est Manosque me semble-t-il (voire même Draguignan dans le Var...) mais ça fait entre 30 et 40 km à vol d'oiseau si je ne m'abuse...

La Palud-sur-Verdon est un petit village de 300 hab, et c'est quand même un peu léger... A la limite, Castellane, mais ça ne fait jamais que 1500 hab...

Samedi 01 Novembre 2008 - 22:20:36
Exact. Je considére ça comme une ville

Et encore je ne suis plus à la Palud même, mais dans l'arriére pays. Je te l'épargne.

Allez, je te paye

Dimanche 02 Novembre 2008 - 11:58:37
En France, le seuil statistique pour une ville est fixé à 2000 hab. En deçà, on parle de village. C'est un peu bateau comme définition, parce qu'un ensemble de 3000 hab peut très bien être constitué comme un village, alors qu'un ensemble de 1500 hab peut avoir une organisation urbaine avec certains équipements conséquents (collège pour les zones rurales alentours, commerces variés, équipements sportifs/médicaux, etc.). Bref, ce n'est pas le sujet du topic...

Dimanche 02 Novembre 2008 - 12:20:09
Petite question au passage sur la saisie des villes sur la page des groupes.
Quand des hurluberlus type Morgoth mettent des bleds paués sur leur myspace je fait une recherche par Google Earth de l'agglomération la plus proche existante sur SOM, est ce la bonne méthode?

Dimanche 02 Novembre 2008 - 12:41:02
Tu peux toujours demander l'ajout d'une ville, mais effectivement, quand c'est un village ou une toute petite ville, on ne la liste pas. Certains disent que ce n'est pas assez précis, mais on ne peut pas lister chaque village. L'idée, c'est de se situer et de situer les groupes de manière correcte : si on met le nom de la ville de 15.000 hab qui se situe à 10 km, je pense pas, sincèrement, que ça soit très grave.

J'essaie de faire une base à la metal maps qui soit la plus précise possible, dans la limite du raisonnable.

Pour être clair : ta méthode est celle que j'utilise. Tu peux regarder via google maps ou un truc du genre, puis chercher une donnée démographique : si la ville fait une taille raisonnable ou si elle est plus petite mais relativement isolée, alors on peut discuter sur ce topic de l'opportunité de la mettre dans la base. Sinon, le mieux est de prendre ce qui est déjà listé à proximité.

N.B. Je suis en train de codifier correctement les cantons suisses, mais ça sera un peu long compte tenu des autres affaires courantes que j'ai à expédier.

Dimanche 02 Novembre 2008 - 13:00:23
Pour la Suisse c'est pas pressé, c'est un pays ou tu peux aller lentement
Je sors

Dimanche 02 Novembre 2008 - 16:48:13
La Palud sur Verdon est sur google map.

Et presque les Chauvets, donc c'est assez précis.

Google map, on voit aussi, après, est ce que c'est mentionné...

Dimanche 02 Novembre 2008 - 21:49:41
On voit la ferme de mon grand oncle, mais pour autant, on ne va pas rajouter ce hameau de 2 habitants dans notre base de données... Je conçois que ça soit chiant quand on habite une région un peu déserte, mais nous avons choisi de ne pas tout lister sur SOM : c'est un outil permettant de situer les groupes, mais pas un outil d'hyper précision.