Tu peux toujours demander l'ajout d'une ville, mais effectivement, quand c'est un village ou une toute petite ville, on ne la liste pas. Certains disent que ce n'est pas assez précis, mais on ne peut pas lister chaque village. L'idée, c'est de se situer et de situer les groupes de manière correcte : si on met le nom de la ville de 15.000 hab qui se situe à 10 km, je pense pas, sincèrement, que ça soit très grave.
J'essaie de faire une base à la metal maps qui soit la plus précise possible, dans la limite du raisonnable.
Pour être clair : ta méthode est celle que j'utilise. Tu peux regarder via google maps ou un truc du genre, puis chercher une donnée démographique : si la ville fait une taille raisonnable ou si elle est plus petite mais relativement isolée, alors on peut discuter sur ce topic de l'opportunité de la mettre dans la base. Sinon, le mieux est de prendre ce qui est déjà listé à proximité.
N.B. Je suis en train de codifier correctement les cantons suisses, mais ça sera un peu long compte tenu des autres affaires courantes que j'ai à expédier.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.