Amélioration de Spirit of Metal >> La metal-Maps !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Septembre 2008 - 11:15:09
salut
les villes suivantes ne sont pas dans la BDD, est-ce possible de les ajouter ?

Naples, Florida, USA
Pelton, County Durham, ENGLAND
Williamstown, Massachusetts, USA
Saratoga, California, USA
Maplewood, New Jersey, USA
Teaneck, New Jersey, USA
Downpatrick, County Down, Northern Ireland

merci

Jeudi 11 Septembre 2008 - 11:41:43
Pour Naples, FL et Saratoga, CA, c'est OK, les villes étant de taille suffisante, je les ais ajoutées.

Pour Pelton, c'est un petit village. J'ai donc ajouté la petite ville située juste à côté : Chester-le-Street.

Enfin, pour Williamstown, MA, même s'il y a 8.000 hab, ça fait un peu petit pour les USA, la base d'origine s'arrêtant à 40000 hab. J'ai donc mis Pittsfield, MA située à 20 km au Sud.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 11:55:45
OK je te remercie 0
la limite est 10 000 hab. si j'ai bien suivi (variable selon les pays) ; pour de futures demandes, je t'indiquerai donc la ville "suffisante" la plus proche ?

Vendredi 12 Septembre 2008 - 20:24:19
Non, le mieux est de toujours indiquer la ville d'origine exacte, sauf si c'est vraiment un village paumé. Disons, si tu veux, que tu me dires : ils viennent de "Village (à 10 km de Ville)".

Ca dépend des pays : plus ils sont grands et plus le seuil est élevé : si je mets des villes de 5000 hab aux USA comme pour la Suisse, on va avoir 5000 entrées... C'est inutile de lister une micro ville de banlieue. Par contre, si une ville de 5000 hab se trouve à 100 km de toute autre espace urbaine conséquent, on peut la lister (exemple : Iqaluit, capitale esquimau, moins de 10000 hab, perdue dans le nord canadien à des centaines de bornes de la première ville digne de ce nom).

Conservons le principe du topic : vous demandez le lieu exact et je vous dis ce qu'il en est.

Bon weekend.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 19:55:28
Désolé si la metal maps n'avance pas en ce moment de manière concrète sur SOM, elle avance en tout cas chez moi (la liste des villes russes se précise). Tout cela est dû à mon implication dans plusieurs projets majeurs pour SOM en même temps, mais je vais trouver le temps de m'y pencher sérieusement dessus. Depuis le temps que je dis que je vais le faire, je vais m'y mettre sérieusement, car je n'ais pas l'intention de reprendre autant de projets qu'actuellement dès que ceux-ci seront finis.

La mise en place des vérificateurs et la refonte de la section vidéo sont terminés. Le projet est entre les mains de Kivan, qui va gérer l'aspect technique. Voilà une chose de faite.

Concernant la refonte des styles, ça devrait se passer correctement, vu que les discussions qui ont commencé sont constructives et ne partent pas en sucette. On y gagne en lisibilité et en temps.

Concernant le guide des soumissions, il continue d'avancer, mais j'ai eu des soucis avec ma connection internet dans la journée de samedi et j'ai pas mal ramé pour avancer ce guide (j'ai besoin de voir les pages de SOM, de cliquer sur les liens pour bien décrire le fonctionnement du site, donc si ça coince dans les tuyaux, ça coince pour rédiger le guide).

Concernant la mise en place d'un comité de gestion des chroniques, ça commence tout juste, mais c'est le dernier gros projets dans lequel je me lance actuellement. Après, je désire revenir quelques temps à la metal maps et à la gestion (validations/corrections, topics, aide), afin de pouvoir juger moi-même de la qualité des soumissions et des comportements des soumetteurs, car à trop mener des projets, je me coupe un peu de la réalité du site et ça me dérange. Quand la metal maps sera finie, je me lancerais dans la quête de nouveaux projets. Je dois finir cette metal maps au plus vite parce que j'apprécie ce défi !

A très bientôt pour de nouvelles infos sur l'évolution de la base de données géographique.

Lundi 20 Octobre 2008 - 11:57:58
Les gros projets en cours étant derrière moi, j'ai pu reprendre la mise à jour. La liste des villes russes est terminée et vous verrez dans les prochains jours la base géographique russe s'étoffer et mentionner les régions (oblast, république, district autonome ou krai).

Mercredi 22 Octobre 2008 - 09:20:57
Rho, on s'en fout, il y a qui en plein milieu de la Russie, en Sibérie?

Ah si, Pagan Reign, Arkona, Svarga, Raxa, Tenochtitlan et d'autres...

Tu ne t'arrêtes jamais? :lollol:

Jeudi 23 Octobre 2008 - 23:07:34
Non, jamais... une petite bière et on repart

Ce soir, j'ai fini la première partie de la mise à jour de la Russie : à l'heure où j'écris ces lignes, les 111 villes qui étaient déjà listées sont accompagnées de 10 nouvelles villes que j'ai rajoutées, et toutes ces villes ont désormais leur région d'origine indiquée. En Russie, c'est particulier, car il y a plusieurs types de régions : oblast, krai, république, district autonome et ville (pour Moscou et Saint-Pétersbourg).

Dans les jours qui viennent, je vais étoffer cette base pour insérer de nouvelles villes, avant de me consacrer à établir le listing final pour l'Allemagne.

Lundi 27 Octobre 2008 - 09:35:47
Et voilà, la Russie est entièrement mise à jour : toutes les villes de plus de 30.000 hab sont listées, soit un total de 551 entrées (j'espère qu'il ne manque rien). Je voulais aller jusqu'à 20.000 hab, mais c'est bien suffisant comme ça : on rajoutera 1 ou 2 villes en cas de besoin.

La base est donc entièrement à jour pour : Andorre, Canada, Corée du Sud, France, Monaco, Russie, Saint-Martin, Tunisie, Venezuela.

Prochain gros morceau en cours de traitement : l'Allemagne.

Lundi 27 Octobre 2008 - 12:14:42