Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Décembre 2007 - 21:23:07

citation :
Baudelaire dit : Avant de dire que les Anglais soient arrogants , les Francais feraient mieux (et ca ne leur ferait pas de mal ) de se regarder dans une glace ! Le Francais est chauvin , indiscipline , et possede un sens du civisme plus qu'approximatif !

Vu de Suisse, j'approuve
Eh oui... Les Suisses sont lents, c'est un cliché. Quand au Français, dire qu'il est chauvin l'est moins... J'exclus la généralité mais réfléchis à la majorité...?

Mardi 11 Décembre 2007 - 21:37:23
le français est patriotique, romantique, fier, et s'ennerve pour un rien

voici ce que les autres pensent de nous
(je suis actuellement en programe erasums en Finlande avec des étudiants venus des 4 coins du monde, alors j'en voit passer des "on dit que les français...)

Mardi 11 Décembre 2007 - 21:37:45

citation :
Baudelaire dit : Je tiens a m'elever contre ces propos anti -anglo-saxons d'un autre age ! Avant de dire que les Anglais soient arrogants , les Francais feraient mieux (et ca ne leur ferait pas de mal ) de se regarder dans une glace ! Le Francais est chauvin , indiscipline , et possede un sens du civisme plus qu'approximatif ! Il ne passe pas un jour sans que je maudisse ce peuple de plus en plus artificiel !

Anti-anglo-saxons, non !! J'ai juste critiqué les Anglais et les Américains. Ni les Irlandais, ni les Écossais. Merci de ne pas déformer la totalité de mes propos. De plus, je suis autant "xénophobe" (pas à un degré élevé, mais suffisant quand même) envers les Français que les autres nations citées. Et puis, je suis profondément patriote, moi (envers le pays en général, pas envers son peuple ; et j'aime la culture anglaise). Pas chauvin pour un sou. Zut à la fin !

Mercredi 12 Décembre 2007 - 12:33:40
@ Losurizen : Mon commentaire n'etait pas dirige contre toi . En fait je me suis lache un peu sur le fait que cette gueguerre anglo-francaise me fait chier gravement . Les memes propos tenus par un anglais me feraient reagir de la meme facon . Sinon , il est vrai que j'ai un faible pour les anglais , leur mode de vie , leur facon de penser ( moins cartesienne ) ... . Et je ne suis pas patriote , mais je respecte ton choix 0
Pfffiou !!! Tu es susceptible toi 0 0

Mercredi 12 Décembre 2007 - 12:42:59
Moi j'adore les Anglais (rien que pour Carcass et Napalm Death je serais éternellement reconnaissant envers la Perfide Albion), mais à l'heure des hymnes lors d'un France-Angleterre de rugby, je redeviens aussi bourrin qu'un chevalier au temps de la guerre de cent ans, prêt à pourfendre à la hache le premier Anglois qui passe.
Désolé pour le HS 0

Mercredi 12 Décembre 2007 - 13:03:36

citation :
Whyrdena dit :

citation :
Baudelaire dit : Avant de dire que les Anglais soient arrogants , les Francais feraient mieux (et ca ne leur ferait pas de mal ) de se regarder dans une glace ! Le Francais est chauvin , indiscipline , et possede un sens du civisme plus qu'approximatif !

Vu de Suisse, j'approuve
Eh oui... Les Suisses sont lents, c'est un cliché. Quand au Français, dire qu'il est chauvin l'est moins... J'exclus la généralité mais réfléchis à la majorité...?

Je dois être suisse d'adoption moi... 0

Samedi 15 Décembre 2007 - 19:08:54

citation :
Baudelaire dit : @ Losurizen : Mon commentaire n'etait pas dirige contre toi . En fait je me suis lache un peu sur le fait que cette gueguerre anglo-francaise me fait chier gravement . Les memes propos tenus par un anglais me feraient reagir de la meme facon . Sinon , il est vrai que j'ai un faible pour les anglais , leur mode de vie , leur facon de penser ( moins cartesienne ) ... . Et je ne suis pas patriote , mais je respecte ton choix 0
Pfffiou !!! Tu es susceptible toi 0 0

Oui, je suis très susceptible et me mets en colère très facilement en effet.
Mais voilà qui est réglé à présent.
Et puis, vue sous un autre angle, on peut très bien prendre la guerre Français VS Anglais à la rigolade.

Samedi 15 Décembre 2007 - 23:02:24

citation :
Losurizen dit :
Et puis, vue sous un autre angle,  

Je sais c'est tiré par les cheveux maais quel jeu de mots hahahah
En ce qui concerne ma rivalité avec les anglis c'est juste du dégoût pour certains de leurs actes (massacre de Derry surtout...)

Samedi 15 Décembre 2007 - 23:04:47
Ah, ouais.
M'en étais pas rendue compte.
Je pense que c'était plus un lapsus qu'un jeu de mot.
0 

Samedi 15 Décembre 2007 - 23:05:18
boah à cette heure un Samedi soir, avec quelques litres de bière dans le cornet, ton jeu de mot passe très bien mkhell6, faut pas se censurer 0