Je réagi de la même manière qu'
Insomnia et Losurizen lorsque j'entend des gens utiliser le Conditionnel après un "Si", cela devient insupportabloe à la longue! Ce n'est pas la Guerre des Boutons ici! Mais de peur de passer pour un vieux con chipoteur en orthographe, je ne dis rien, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque

. Je pense aussi bien maîtriser notre chère langue, mais comme à tout le monde, il m'arrive de faire des fautes.
Le français est une langue contenant beacoup d'exceptions, de règles très complexes, qui sont assez difficiles à assimiler, que ce soit pour un adulte ou un gamin de CP qui apprend à lire et à écrire.
Voyez par exemple, l'italien, (je suis quasi-bilingue), très belle langue aussi que l'italien

, utilise les mêmes temps et modes que le français (bien sûr différemment), mais l'orthographe des mots, est beaucoup plus simple, car toutes les lettres se prononcent et tous les mots se finissent par "o", "i", "e" ou "a". Par conséquent, les enfants commençant à apprendre l'italien, font et feront beaucoup moins de fautes que des enfants français avec leur langue.
Notre langue, même si pas facile du tout, n'en fait pas une langue élitiste pour autant, il faut faire un effort pour la maîtriser le mieux possible.
Autres fautes que je ne peux pas supporter:
"C'est moi qui est allé..."

"Comment c'est super" "Comment t'es trop fort" Même si c'est une faute orale très courante, ça fini par faire tâche, on dit "comme c'est super!" m****!
Open-mindness, the excuse of ignorance...