Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:40:49

citation :
BadaOfBodom dit : "Arkatoum schnavat et conoroboy namnaouf"

Et la traduction de cette private joke ca donne quoi ? Sinon c'est pas mal, il y a de l'idée 0

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:44:19

citation :
Bloodsong dit :

citation :
innercombustion dit : qu'es acò ?

Ravisse c'ti la, eun' tarte din s'giffe i f'ro moins l'malin. A luche, t'ira quer t'mère et braire din ses bras.

que couiounado ! 0

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:52:53
Je pense que je vais finir par retirer certains permis de séjour...

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:54:33
Il y avait un marseillais installer dans le nord quand j'étais gamin, et il employé souvent cette expréssion, Ho fan de chichourne, je me doute à peu prés de ce que ça veut dire mais si quelqu'un peu confirmer l'expréssion.

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:03:30
@ Hell en version originale c'est pas une insulte

@ Alain : il t'aime pas

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:07:50

citation :
innercombustion dit : @ Hell en version originale c'est pas une insulte

@ Alain : il t'aime pas

Non je ne crois pas, pas plus que tu es viser, ont à fait un peu de trop de HS, en regardant les deux trois pages précédentes, avec les expréssions régionales j'ai cru que ce topic parlait de ça mais en remontant à la source et au sujet j'ai vu qu'ont étaient HS.

Mais sinon c'est sympa de confronter nos différences régionales, moi ça ma fait plaisir de faire connaitre le Ch'ti.0  

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:07:59

citation :
innercombustion dit : @ Hell en version originale c'est pas une insulte

Je sais, je prépare un charter pour renvoyer tout le monde dans son coin, on a dépassé le quota (et on est que le 17 Janvier)...

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:19:53
Oh, un mini diable 0

Sinon je sais jamais s'il faut 1 ou 2 r à voir au futur/conditionnel 0

Mardi 17 Janvier 2012 - 23:56:41

citation :
jocemcmxcix dit :

Chez Bada, ils ne font pas que du "reuz" apparemment...du vin chaud au cannabis ou un truc du genre pour sortir des formules magiques pareilles !

Non, pas de ça chez nous. En fait, ça vient du côté de mon père qui est Meusien, à la base. Et là-bas, c'est un peu des bons vivants qui aiment rire de tout et n'importe quoi.

EDIT pour inner : 2 !

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:14:25
@ Bada merci 0