Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Janvier 2012 - 23:55:27
La même douche ou le même embarras.0

Samedi 14 Janvier 2012 - 23:55:57

Dimanche 15 Janvier 2012 - 00:08:15
Plus sérieusement j 'en ai plusieurs autres comme celle là ,utilisés tous les jours ou régulièrement sans que cela ne choque personne.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 00:27:24
Je connais "nous v'là beaux" qui veut dire la même chose que l'expression précitée, et pourtant je viens du sud-est...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 00:59:37
Est-ce que comme moi des profs vous ont torturé avec leurs "au jour d'aujourd'hui"?

Dimanche 15 Janvier 2012 - 05:17:44

citation :
BadaOfBodom dit : Je connais "nous v'là beaux" qui veut dire la même chose que l'expression précitée, et pourtant je viens du sud-est...

comme quoi même l'étude la plus sérieuse peut se révélée érronée0
un autre exemple: croche dedans! qui veut dire mets toi au boulot.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 06:26:25

citation :
Darkkeeper dit : Est-ce que comme moi des profs vous ont torturé avec leurs "au jour d'aujourd'hui"?

oui

Dimanche 15 Janvier 2012 - 09:00:25

citation :
Darkkeeper dit : Est-ce que comme moi des profs vous ont torturé avec leurs "au jour d'aujourd'hui"?

Oh oui, cause moi n'en pas ! (Normand rural, voire très rural, utilisé par des gens qui disent aussi : "t'occupe pas de la fumelle, pousse la berouette !" : authentique ! )

edit : d'ailleurs, vu que je suis passé au quatrième cercle, je ne fréquenterai plus que des gens cultivés, et je vais envoyer paître tous mes potes bouseux !

Dimanche 15 Janvier 2012 - 11:24:02

citation :
jocemcmxcix dit :

citation :

Oh oui, cause moi n'en pas ! (Normand rural, voire très rural, utilisé par des gens qui disent aussi : "t'occupe pas de la fumelle, pousse la berouette !" : authentique ! )

edit : d'ailleurs, vu que je suis passé au quatrième cercle, je ne fréquenterai plus que des gens cultivés, et je vais envoyer paître tous mes potes bouseux !

Tu bats la calbasse ? (Normand aussi qui veut dire "tu perds la tête")

Dimanche 15 Janvier 2012 - 12:28:32
heula, a ti ta ?