Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Décembre 2011 - 12:52:43
C'est déjà fait ici, donc c'est en bonne voie...

Dimanche 01 Janvier 2012 - 03:43:56
Attention, on est en 2012... On va peut-être croiser "suG", du coup...

Jeudi 12 Janvier 2012 - 13:47:20
pour ma part l'orthographe et la grammaire je m'en tape . j'ai quitté l'école en 3eme techno avec des notes a vomir , puis j'ai jamais aimé l'école et je deteste lire et ecrire . un mec qui ecrit en langage sms , ouai c'est degueu . mais un mec qui fait des fautes sur une critique d'un album , d'un morceau ou meme d'un film ou autre , faut pas deconner c'est pas la mort !
bref moi j'suis pas là pour passer mon brevet de collèges , juste parler musique .

Jeudi 12 Janvier 2012 - 13:48:39
aret de dir dé bétiz, la lang cé tré unporten !!

Jeudi 12 Janvier 2012 - 13:58:17
C'est sur qu'on est aps là pour faire dans la littérature mais il y a quand même un minimum vitale 0

Jeudi 12 Janvier 2012 - 16:23:35
je préfére lire des trucs intelligent avec une orthographe approximative
que des conneries avec une orthographe irréprochable

mais bon... y'en a qui n'ont que ça à ramener

Jeudi 12 Janvier 2012 - 16:27:12
Le fond et la forme, ça va ensemble. Je ne vois pas pourquoi vous essayez de les dissocier.

Imaginez un site WEB sans le moindre design, une voiture sans la carrosserie, ou un orateur avec un accent incompréhensible...

Jeudi 12 Janvier 2012 - 16:40:36

citation :
BadaOfBodom dit : Le fond et la forme, ça va ensemble.

0 0 0

si c'est la pensée majoritaire
je commence à comprendre la disparition du second degré...ainsi que du trente sixième

que tout ne soit prit et comprit qu'en surface

et que la pensée unique se répende comme la peste sur la vermine avec autant d'aisance

et je rappellerait aux cador du Bled et du Bécherel,
qui n'on que leur ortographe pour leur prouver qu'ils sont suppérieurs aux autres
que toutes les maisons d'édition ont un service de correction

Jeudi 12 Janvier 2012 - 16:48:05
Mais non ne le prenez pas comme ca, c'est pas non plus le concours de celui qui écrit le mieux, ca arrive à tout le monde de faire des erreurs (même des énormes et moi la première) quand on a le nez collé sur le clavier. Du moment que ce qu'on dit a un minimum de sens, il n'y a pas de soucis.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 16:48:55

citation :
fabkiss dit : je préfére lire des trucs intelligent avec une orthographe approximative
que des conneries avec une orthographe irréprochable

mais bon... y'en a qui n'ont que ça à ramener

c'est exactement ce que je pense !