citation :JoyLauren dit : Il y a le site suivant qui donne pas mal de choses même si pour certains mots je ne vois pas les changements. Ou alors je ne savais pas les écrire à la base. http://www.orthographe-recommandee.info/ |
Ce ne sont que des évolutions mineures. En fait, la plupart du temps il s'agit simplement de tolérer une forme qui est très répandue dans l'utilisation courante de la langue.
L'un des exemples les plus frappants est la tolérance de la graphie "évènement" à la place de "événement". Je trouve ça dommage de modifier la langue uniquement parce que des gens sont incapables de l'utiliser / l'enseigner correctement. A force de tout simplifier de la sorte on va se retrouver comme au Québec avec des mythes urbains selon lesquels on a le droit de dire "des chevals".
En gros, ça rejoint le débat de l'intégration hâtive de mots comme "facebooker, liker, tweeter" dans certains dicos...
Tant que j'y suis à râler, l'analphabétisme à atteint un nouveau seuil : cette semaine je vais au ciné voir le dernier Mission Impossible, certaines scènes sont en russe sous-titré... Ben voir un sous-titre qui dit "tu vienT" on avait tort de croire que ça aussi c'était impossible
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn