Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Décembre 2011 - 21:28:08
Prenons le cas que je la connaisse.Pourquoi t’immiscerai tu dans notre discussion? Voilà, ça c'est fait.

Et le Ton condescendant,( en 1 mot pas 2, quoique...)en étant poli, garde le pour tes amis.

Je suis nouveau, j'veux pas foutre le bordel, j'pensais naïvement être drôle. Apparemment non. Autant pour moi.

J'imagine que je vais me faire charcler par tous les pontes du site maintenant.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 21:29:26
Modérons-nous, y'a eu maldonne, pas la peine de commencer à se tirer dessus les gars

Mercredi 28 Décembre 2011 - 21:30:01
Y'a pas de Ton condescendant, il a juste oublié la guirlande de smileys je crois, l'éternel problème...

Mercredi 28 Décembre 2011 - 21:31:13

Mercredi 28 Décembre 2011 - 21:31:39

citation :
Cold_Radius dit :

J'imagine que je vais me faire charcler par tous les pontes du site maintenant.

Pourquoi? A part le Ton que toi tu emploies et l'allusion que je suis un con, y'a rien hors charte.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 21:32:43
Soit, j'adresse mes sincères excuses à quiconque j'ai pu offenser par mon humour déplacé.

Voilà A +

Mercredi 28 Décembre 2011 - 21:34:52
Franchement, y'a rien, t'as pas à t'excuser

Samedi 31 Décembre 2011 - 09:27:13
SoM ça ressemble à l'académie Française, à la différence c'est qu'ici on emploie pas de Ton condescendant mais un Ton de con descendant.

Samedi 31 Décembre 2011 - 12:29:37

citation :
JoyLauren dit : Il y a le site suivant qui donne pas mal de choses même si pour certains mots je ne vois pas les changements. Ou alors je ne savais pas les écrire à la base.
http://www.orthographe-recommandee.info/

Ce ne sont que des évolutions mineures. En fait, la plupart du temps il s'agit simplement de tolérer une forme qui est très répandue dans l'utilisation courante de la langue.
L'un des exemples les plus frappants est la tolérance de la graphie "évènement" à la place de "événement". Je trouve ça dommage de modifier la langue uniquement parce que des gens sont incapables de l'utiliser / l'enseigner correctement. A force de tout simplifier de la sorte on va se retrouver comme au Québec avec des mythes urbains selon lesquels on a le droit de dire "des chevals".

En gros, ça rejoint le débat de l'intégration hâtive de mots comme "facebooker, liker, tweeter" dans certains dicos...

Tant que j'y suis à râler, l'analphabétisme à atteint un nouveau seuil : cette semaine je vais au ciné voir le dernier Mission Impossible, certaines scènes sont en russe sous-titré... Ben voir un sous-titre qui dit "tu vienT" on avait tort de croire que ça aussi c'était impossible

Samedi 31 Décembre 2011 - 12:50:16

citation :
Demoneyes46 dit : L'un des exemples les plus frappants est la tolérance de la graphie "évènement" à la place de "événement". Je trouve ça dommage de modifier la langue uniquement parce que des gens sont incapables de l'utiliser / l'enseigner correctement.

Ce genre de réformes je trouve ça juste risible...

A quand l'intégration de suget dans le dictionnaire ?