Attention aux pièges
) :
| BadaOfBodom dit : "quelque soit sa décision" "quelques tourments" "quoi que ce soit" "quoi qu'il mange, il ne grossit pas" |
? BadaOfBodom dit : ![]() ![]() Ludo a raison, j'en ai justement une bonne à vous proposer... Cela faisait aussi partie des points que je voulais aborder, mais ça m'avait échappé. Veuillez, si vous le voulez bien, démêler le vrai du faux dans les expressions suivantes ( Attention aux pièges ) : "quelque soit sa décision" / "quelle que soit sa décision" "quelque tourment" / "quelques tourments" "quoique ce soit" / "quoi que ce soit" "quoiqu'il mange, il ne grossit pas" / "quoi qu'il mange, il ne grossit pas" |
Je tente:
)
!
).
BadaOfBodom dit : Non, sauf peut-être quelques exceptions que je n'ai pas en tête (il y a souvent des exceptions en français... ). "Tu prends" => "Prends !" "Tu dis" => "Dis !" "Tu cours" => "Cours !" En revanche, j'ai une exception en tête, et je vais encore vous mettre à l'épreuve avec ce point délicat. "Tu y vas" => "?" "Tu en manges" => "?" "Tu y penses" => "?" |