Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Septembre 2011 - 21:54:58

citation :
morgothduverdon dit : C'est con que ça fasse pédant, parce que c'est clairement pas dans cette optique que je le fais quand je le fais.

Et dans la section commentaire de mes chroniques ça ne m'a jamais dérangé, enfin... Ce n'est pas très important.

Pour ça mieux vaut faire par mp pour éviter de déclencher un troll dans les comm'...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 21:58:25

citation :
morgothduverdon dit : Je ne sais pas si on peut appeler ça du maniaquisme. Pour ma part, quand je vois une faute dans une chronique, je la signale, c'est juste pour l'améliorer, pas pour faire chier. Je ne lis pas les chroniques dans ce but d'ailleurs.

Je crois qu'à l'avenir je le ferai par MP également, par la section commentaires c'est bof finalement...

Je disais absolument pas ça pour toi, on peut le dire en commentaire, y'a des façons de le dire c'est tout

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:00:37
Voilà , moi j'ai Dis à Gandhi qu'il avait dû oublier un mot , c'est passé tout seul.
T'facon je serais mal placé pour reprendre l'orthographe des gens ,vu la mienne...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:01:47
Ah bon, tu "croives" ?

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:15:14

citation :
BadaOfBodom dit : Autre point intéressant, quoiqu'un peu plus intuitif :

Comment écrivez-vous le verbe "vérifier" pour la première et deuxième personnes du pluriel à l'imparfait de l'indicatif ?

Sans tricher...

Nous vérifiions, vous vérifiiez.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:20:16

citation :
Flint dit :

citation :
BadaOfBodom dit : Autre point intéressant, quoiqu'un peu plus intuitif :

Comment écrivez-vous le verbe "vérifier" pour la première et deuxième personnes du pluriel à l'imparfait de l'indicatif ?

Sans tricher...

Nous vérifiions, vous vérifiiez.

Pareil.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:52:32
@BG : ok

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
morgothduverdon dit : C'est con que ça fasse pédant, parce que c'est clairement pas dans cette optique que je le fais quand je le fais.

Et dans la section commentaire de mes chroniques ça ne m'a jamais dérangé, enfin... Ce n'est pas très important.

Pour ça mieux vaut faire par mp pour éviter de déclencher un troll dans les comm'...

Le but d'un piège à troll, c'est les dézinguer, donc si ça peut fonctionner comme ça, tant mieux

Vendredi 02 Septembre 2011 - 22:49:22
@ Flint et Elv :

Ce double "i" m'a toujours surpris. Pour une fois, il triomphe sur le "y".

Vendredi 02 Septembre 2011 - 23:39:06

Vendredi 02 Septembre 2011 - 23:41:29
Courage Hells , le plus dur reste à venir ...