Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Août 2011 - 20:22:15

citation :
zabuza dit :

citation :
GandhiEgo dit :

89% !

La preuve en image :

Et pourquoi la Corée du Sud ?

Désolé pour le double post, mais je viens juste de capter l'intervention de zab !

C'est quoi cet onglet "Corée du Sud" ?

Mercredi 31 Août 2011 - 20:28:18
j'ai verifie apres, pas d'inquietudes ni de suspicions, en fais j'hesitais avec Jerusalem-Ouest (que j'aurais bien vu en bonne reponse aussi, j'ai juste choisi Coree du Sud parce que c'est un pays), et apres j'ai ete voir... Mais si vous pensiez le contraire, ca m'empechera pas de dormir !

Mercredi 31 Août 2011 - 20:32:55
Moi aussi, y'a des chances que je dorme sur mes deux oreilles...

Mercredi 31 Août 2011 - 23:29:07
Fait toi opérer, tu dois avoir la tête plate.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 09:17:30
Très intéressant le test envoyé par Opeth

Vous avez 20 bonnes réponses sur 28 escomptées aux 28 questions. Soit 71 % de bonnes réponses.

Vous avez les bons réflexes en français. Continuez à faire de vraies phrases et à consulter régulièrement le dictionnaire !=> 71%
Ma fierté en prend un coup... et encore, en survolant vos posts, j'ai vu une réponse de vocabulaire. Grrr !

En parlant de dictionnaire, j'en connais un en ligne très bien fichu, mais qui est fâché avec les néologismes post-années 70 :http://www.cnrtl.fr/

Je remonte aussi un lien qui avait été donné par fabkiss, auparavant (Mazette, c'est qu'il est vieux ce topic ) :
http://www.leconjugueur.com/

Bon, je vous laisse à vos cogitations, et m'en vais voir si je ne trouve pas un autre chroniqueur à corriger via MP
@BadaOfBodom : 100 dollars que je trouve au moins une faute de frappe dans tes pavés !

Jeudi 01 Septembre 2011 - 19:43:25
Bah, c'est loin d'être impossible... J'ai beau relire plusieurs fois, y'a toujours un truc qui arrive à traverser le filtre.

Je crois que j'en avais repéré une dans une chronique de Luna Ad Noctum, d'ailleurs. Faudra que j'aille corriger si j'ai oublié de le faire.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 19:56:08
Il en reste toujours des fautes, franchement je regarde attentivement le sens de mes phrases, mais j’épluche pas tout pour éliminer la moindre faute d'orthographe, il y a toujours des maniaques qui en trouvent et qui te le font remarquer de toutes façons, ça m'arrive aussi d'en repérer, généralement je préviens par MP, c'est plus élégant.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 20:06:54
Je ne sais pas si on peut appeler ça du maniaquisme. Pour ma part, quand je vois une faute dans une chronique, je la signale, c'est juste pour l'améliorer, pas pour faire chier. Je ne lis pas les chroniques dans ce but d'ailleurs.

Je crois qu'à l'avenir je le ferai par MP également, par la section commentaires c'est bof finalement...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 20:37:34

citation :
morgothduverdon dit :
Je crois qu'à l'avenir je le ferai par MP également, par la section commentaires c'est bof finalement...

Je plussoies, c'est plus élégant que sur les comm... ça fait moins pédant en tout cas !

Jeudi 01 Septembre 2011 - 20:57:56
C'est con que ça fasse pédant, parce que c'est clairement pas dans cette optique que je le fais quand je le fais.

Et dans la section commentaire de mes chroniques ça ne m'a jamais dérangé, enfin... Ce n'est pas très important.