BadaOfBodom dit :
Attention, ce n'est pas parce que c'est ce que l'on rencontre le plus souvent que c'est forcément correct. |
| zabuza dit : Moi je vois plus ca comme "autant d'erreurs pour moi" Je vois pas ce que le "temps "viendrait faire là. |
| Claude Duneton expose dans cet article plusieurs théories en
parallèle. Il commence par affirmer que l'expression « au temps » dans son sens propre n'est pas utilisée par les militaires. Selon lui, l’expression doit se comprendre comme « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. » Claude Duneton croit trouver un argument en faveur de « Autant pour moi » dans l’expression idiomatique anglaise so much for (en). |
| Tu as le lien de MDV, c'est a priori d'une expression militaire. Je Dis bien a priori car certains la contestent... |
| BadaOfBodom dit : Le temps qui passe n'est pas le Seul qui existe, à ce que je sache... Imagine que tu sois trempé jusqu'aux os, et là tu Dis : "Je n'en veux pas au temps, j'aurais juste dû prendre un parapluie." Désolé d'être conservateur. |