citation :| QU3B3C_0WN_Y0U dit : Bah, si on comencerait par fermés les écoles anglos peut-être que après on pourrait se pencher sur la question? Moi se qui me sidère se sont les immigrants qui vont à l'école anglo quand que nous sommes une majorité. Déjà là ceci pourrait être un point positif au dévelopement du français? |
Oh, j'ai oublié ce point. Une chose est sûre : ça vous
Fera passer pour des communautaristes. Déjà qu'apparemment, les Canadiens vous apprécient pas trop... Mais ça marcherait sans doute.
C'est grosso modo ce qui se passe en Espagne. Par exemple, en Catalogne, tous les cours de la primaire au lycée (et une bonne partie à l'université) sont en Catalan et ça encourage fortement l'usage de la langue. Autour de moi, j'entends tout le monde s'exprimer avant tout en Catalan, même s'ils maitrisent également le Castillan.
D'ailleurs, si tu as un magasin, il est indispensable que ta façade soit écrite en Catalan. Par exemple, si tu as un supermarché et que tu écris "supermercado" (castillan) au lieu de "supermercat", (catalan), tu te choppes une amende.