Metal Québec >> La langue française en danger au Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Fevrier 2011 - 20:50:44

citation :
Karaladh dit : Le coup des profs, je ne le crois pas. On disait la même chose à l'époque de mon secondaire : prof incompétents, éducation en Danger, bla bla bla. L'éducation ça commence par une volonté d'apprendre.

Je te conseil de retourner dans une école secondaire et ou dans un cégep pour constater la situation mon cher.0 Tu pourais être surpris.

Samedi 26 Fevrier 2011 - 21:07:41

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : Je te conseil de retourner dans une école secondaire et où dans un cégep pour constater la situation mon cher.0 Tu pourais être surpris.

Je me permet de prendre la balle au bond car, bien que n'ayant pas pris part à la conversation en cour présentement, ce que tu viens de dire me sidère, mettre tout sur le dos des profs, explique moi, pourquoi, dans ce cas, moi qui suis élève au secondaire, n'ai pas remarqué une baisse du niveau généralisée comme celle que tu attribue au système d'éducation. En conséquence, je seconde karaladh qui dit que cela vient d'un manque de volonté d'apprendre.

P.S. J'ai écrit ce message sans dictionnaire.

Samedi 26 Fevrier 2011 - 23:13:22
moi j'mettrais plutôt ça sur le fait que tous n'ont pas les mêmes capacités en français. ça peut s'expliquer par nombre de facteurs, mais j'prendrai pas la peine de les énumérer.

une chose est sure, seule l'indépendance peut assurer à long terme la survivance du fait français en Amérique.

Samedi 26 Fevrier 2011 - 23:25:12
voici un texte de Patrick Bourgeois, éditeur en chef du journal le Québécois sur l'idée de john james charest d'instaurer l'immersion anglaise en 6e année.

http://www.lequebecois.org/chroniques/langue-francaise/enseignement-intensif-de-langlais-en-6e-annee--hourra-

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 00:03:05
Pourquoi que le taux de décrochage scolaire est au plus haut, le taux de réussite au plus bas et l’avenir des jeunes dans le monde de la scolarité est au plus bas et que dans les années 70 où tout le monde consommaient et avaient une vie « Rock n Roll » allaient à l’école et même le taux de réussite était supérieur qu’au moment présent. Moi je pense que c’était grâce aux profs qui enseignaient avec une poigne de fer, poigne que les profs de se moment ont perdu. Et pour te répondre moi aussi je vais à l’école et mes cours de français sont très peu enrichissants. Il ne faut pas juste blâmer les élèves (oui ils sont aussi dans le problème) mais bien l’entourage.

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 01:42:55

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : Pourquoi que le taux de décrochage scolaire est au plus haut, le taux de réussite au plus bas et l’avenir des jeunes dans le monde de la scolarité est au plus bas et que dans les années 70 où tout le monde consommaient et avaient une vie « Rock n Roll » allaient à l’école et même le taux de réussite était supérieur qu’au moment présent. Moi je pense que c’était grâce aux profs qui enseignaient avec une poigne de fer, poigne que les profs de se moment ont perdu. Et pour te répondre moi aussi je vais à l’école et mes cours de français sont très peu enrichissants. Il ne faut pas juste blâmer les élèves (oui ils sont aussi dans le problème) mais bien l’entourage.

les profs plus strictes dans les années 70 !? les profs étaient probablement g'lés dans leurs cours.

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 03:14:01

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : Pourquoi que le taux de décrochage scolaire est au plus haut, le taux de réussite au plus bas et l’avenir des jeunes dans le monde de la scolarité est au plus bas et que dans les années 70 où tout le monde consommaient et avaient une vie « Rock n Roll » allaient à l’école et même le taux de réussite était supérieur qu’au moment présent. Moi je pense que c’était grâce aux profs qui enseignaient avec une poigne de fer, poigne que les profs de se moment ont perdu. Et pour te répondre moi aussi je vais à l’école et mes cours de français sont très peu enrichissants. Il ne faut pas juste blâmer les élèves (oui ils sont aussi dans le problème) mais bien l’entourage.

Dans ce cas, ça dépend des profs, car je peux t'assurer que mon prof de français n'a en rien perdu la "poigne de fer" comme tu dis.

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 15:16:15
Et en plus pour appuyer mon avis, il y a déjà des nombreux organismes et portes paroles pour essayer de stoper le décrochage, il y a même se genre de psychologe qu'on appellent TTS et les jeunes ne réussient pas plus... Comme Francois Legault le dit, il faudrait améliorer nôtre système scolaire et il a préciser les profs et les commisions scolaire. Pourquoi, parce que lui a comprit, la nouvelle génération de professeurs maintenant au travail est vraiment plus tolérent que les bons vieux profs qui part de plus en plus... Il n'a pas préciser les jeunes parce que c'est trop facile de les blâmer, lui c'est penché sur la question et en est venu sur la même conclusion que moi... Et en même temps une bonne éducation égale un maintien de langue0 . 

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 17:05:58
A l'attention de Québec : un organiste est un joueur d'orgue .
un organisme est un ensemble organisé.

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 17:57:55

citation :
boule dit : A l'attention de Québec : un organiste est un joueur d'orgue .
un organisme est un ensemble organisé.

Ouais ^^