Metal Québec >> La langue française en danger au Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 31 Mars 2008 - 18:26:23
C'est toujours bon a savoir hehe. C'est sure que ca peut prendre du temps mais au moin j'espère que j'serai pas encore Mort quand cela va arriver

Dimanche 22 Mars 2009 - 16:04:12
Entant que québécoise j'admet que le français se perd de plus en plus au fil des anées mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bâteau. Il y en a qui exagèrent parce que bon, c'est devenu comme une sorte de patrimoine de mal parer(ou écrire) et les gens ont l'habitude. Il y a des endroit comme le dit si bien Pipari où l'on est presque obligé d'utiliser d'autres langues pour se faire comprendre.
 
QUÉBEC POWER!!0

Lundi 23 Mars 2009 - 00:36:30

citation :
satanagoth dit : Entant que québécoise j'admet que le français se perd de plus en plus au fil des anées mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bâteau. Il y en a qui exagèrent parce que bon, c'est devenu comme une sorte de patrimoine de mal parer(ou écrire) et les gens ont l'habitude. Il y a des endroit comme le dit si bien Pipari où l'on est presque obligé d'utiliser d'autres langues pour se faire comprendre.
 
QUÉBEC POWER!!0
Avec un tel écrit, le Français au Québec va résister encore longtemps face à l'hégémonie Anglaise.

Samedi 04 Juillet 2009 - 15:24:14
Bonjour à tous !
Je suis une petite française qui vient prendre des nouvelles de la bataille et encourager votre mouvement ! ;) Je trouve votre Combat très noble alors ne perdez jamais espoir !!!

(Désolé pour les fautes qui peuvent se trouver dans mon message ^^ je ne suis pas très douée et je vous prie de m'en excuser d'avance ^^)

Samedi 04 Juillet 2009 - 23:47:09
Ne t'inquiètes pas, vu le niveau général des quebecois en matière de français, ils auraient bien du mal à te faire des reproches sans rougir eux-mêmes.

Lundi 06 Juillet 2009 - 04:53:04
Je ne jugerais personne qui fera des fautes de français sauf si quelqu`un fait,par exemple,une dizaine de fautes par phrase parce que ça devient pathétique.Moi-même,je fais des fautes,plus syntaxiques qu`orthographes,et c`est tout à fait naturel parce que peu importe la langue,les gens font des fautes.


Mardi 07 Juillet 2009 - 19:03:20
Comme l'ont dit De Gaulle et Mesrine:"Vive le Quebec libre!!!!"
Continuez le Combat,frere quebéquois et comme ont dit chez moi,en Bretagne: Kaoc'h (Shit,in english).0
 
 

Dimanche 12 Juillet 2009 - 15:23:43
oh gast!


Dimanche 12 Juillet 2009 - 20:06:05
Juste pour me faire une idée, étant donné que je suis français, et que le seul groupe québécois de métal que je connais ( Blackguard ) chante en anglais, y-a-t-il sur la scéne musicale québécoise une hégémonie de l'anglais, ou encore des foyers français qui persistent ?
 
bakou

Lundi 13 Juillet 2009 - 00:09:34

citation :
Bakounine dit : Juste pour me faire une idée, étant donné que je suis français, et que le seul groupe québécois de métal que je connais ( Blackguard ) chante en anglais, y-a-t-il sur la scéne musicale québécoise une hégémonie de l'anglais, ou encore des foyers français qui persistent ?
 
bakou


Les groupes les plus connus excepté,je crois bien,Mononc Serge et Anonymus chantent tous en anglais.Il y a plus de groupes québécois qui chantent en français qu`on le croit et d`ailleurs,j`étais surpris quand j`ai vu le nombre de groupes au tout premier festival camping métal francophone à St-Calixte l`an dernier.Il y en a encore des groupes métal qui chantent en français.Je te donne un lien myspace où tu vas avoir une bonne liste à ta gauche quand tu vas descendre un peu :

www.myspace.com/coalition101metal