| AlonewithL dit : Ah mais c'est toi qui t'emmeles les pinceaux. Tu parlais de génocide de français et tu rebondis de manière sournoise sur celui des juifs. Que des juifs français aient été déportés et déportés parce qu'ils étaient juifs, d'accord. |
| Ai je tenu le moindre propos révisionniste? [...] Et je tiens également à souligner que ce sont en grande partie des alsaciens qui avaient brûlé vifs les populations d'Oradour sur Glane. Ils n'avaient pas tous souffert apparemment... |
| Ce n'est vraiment pas du tout la même chose. L'anglais américain s'est imposé De Facto avec l'instauration des Etats Unis d'Amérique, bien qu'elle ne soit pas la langue officielle [...]. L'allemand, ça me semble évident que l'on parle allemand en allemagne. |
| Le Québec ce n'est pas pareil, ce n'est pas un pays, il n'y a rien qui protège autrement la langue française que le fait qu'elle soit encore parlée par la population. |
| Ce n'est pas se battre pour garder une langue "convenable", dans ce cas c'est se battre pour parler sa langue. Une langue qui a historiquement et légitimement autant le droit d'exister que l'anglais au Canada. |
| Demoneyes46 dit : Sinon, QU3B3C, oui tu as raison, les juifs ont eu teeeeeeellement plus de chance que vous, pauvres petits choux c'est vrai quoi, avoir un espace à soit avec SES lois SA langue et SA culture, reconnue dans le monde, un espace où les autres langues sont largement minoritaires c'est si dur... Vous avez vraiment pas de chance... |
| Demoneyes46 dit : OK, alors un autre chiffre : 52000 déportés au Struthof, dont près de la moitié alsaciens... La déportation pour l'allemagne hors-camp n'étant pas comptabilisée je te laisse imaginer le total... Ça suffit à monsieur le poitevin ou bien son conditionnement de français de l'intérieur l'aveugle encore et toujours avec des complots par-ci et des complots par là ? |
| C'en serait presque drôle, parce que tes 3 dernières lignes sont du pur révisionnisme. Il y avait 2 alsaciens à Oradour dont un incorporé de force. L'autre était effectivement un collabo. Quand on se permet de tenir des propos comme tes derniers alors qu'on en sait rien on ferme sa grande gueule. Sans blague, je n'ai pas signalé Ton post parce que c'est carrément au tribunal qu'on devrait trainer les extrémistes qui tiennent ce genre de propos, je te demande si ta grand mère taillait des pipes à la Gestapo ? |
| Peut être, mais de plus en plus mal. Comme en France, comme partout... |
| Et la loi qui fait du Français la langue officielle et même qui instaure une préférence à cette langue ? C'est pas de la protection peut être. C'est peut être pas un pays mais c'est une province en partie autonome avec un gouvernement je te rappelle... |
| Mais elle existe, bordel, elle est là, elle est officielle, elle est pratiquée, elle Domine, faut quoi de plus ? Éradiquer les anglophones ? |
| Sinon, QU3B3C, oui tu as raison, les juifs ont eu teeeeeeellement plus de chance que vous, pauvres petits choux c'est vrai quoi, avoir un espace à soit avec SES lois SA langue et SA culture, reconnue dans le monde, un espace où les autres langues sont largement minoritaires c'est si dur... Vous avez vraiment pas de chance... |
| QU3B3C_0WN_Y0U dit : Mais bon ce débat n'est pas à ce faire ici. |
| Et si nous sommes autonome comme tu nous Dis, à quoi donc ça sert de rester avec le Canada ? |
| AlonewithL dit : Vu que tu n'as pas l'air de comprendre (ou que tu cherches à avoir raison dans l'ignorance) je te donnes la définition du terme "génocide" sur wikipedia et repris sur le dictionnaire. "Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociale" Je ne vois pas où l'importance du nombre serait pris en compte. Dans le cas du Génocide et de l'épuration ethnique on a une extermination programmée d'un groupe (pas de chiffrage dans l'absolu tu l'auras remarqué) en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociale. Donc selon toi, il y aurait eu une épuration ethnique d'alsaciens (un génocide d'alsaciens par les allemands). |
| Je croyais que les allemands considéraient les alsaciens comme allemands d'ailleurs ?! |
|
2 alsaciens tu dis? Etrange, il y en avait pourtant 14 sur les 21 soldats qui ont comparu devant le tribunal en janvier 1953 pour les massacres d'Oradour. |
| La Division SS Das Reich comptait de nombreux alsaciens, pourquoi? La raison est simple. Les alsaciens parlent le français (révélation) et ils fallaient des soldats parlant aussi bien le français que l'allemand pour nettoyer les maquis dans le limousin, être capable d'interroger en français et de traduire en allemand. |
| J'adore te prendre en flagrant délit de cuistrerie. Je suis pas extremiste, je suis pointilleux, et force est d'avouer que j'ai plus raison que tort (comparé à toi). |
| Ouais et alors? Au Canada la langue des institutions est officiellement en anglais, le Québec figure en tant qu'exception. Le Québec n'a ce statut d'autonomie renforcée et un gouvernement avec plus de manettes à disposition, avec une langue à peu près préservée, parce qu'ils se sont battus et parce qu'ils ont fait pression. Sinon, il y aurait eu la même loi pour tous les canadiens sans exception et il n'y aurait qu'une langue pour tous, l'anglais. |
| Demoneyes46 dit : Même à Montréal j'ai toujours été accueilli en français partout donc ça m'étonnerait... |
| Demoneyes46 dit : En effet, ça nous mène vers des comparaisons plus foireuses les unes que les autres entre des événements qui n'ont rien de comparable... |
| AlonewithL dit : citation :
Et c'est entièrement de ta faute |
=XGV= dit : Demon et Alone, si vous voulez vous engueuler, essayez au moins de pas faire un hors-sujet. |