Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Septembre 2015 - 19:10:36

citation :
Matai dit :
. Pourtant avec l'indus, y'a moyen de faire des choses pas mal...

putain que oui. les possibilitées sont infinies, pas de limites, c'est bien.

sinon

GODFLESH      a world lit only by fire

en ce moment en faisant la tambouille, pas le meilleur loin de là mais je ne me plains pas, un nouvel opus de Godflesh alors qu'ils étaient censés en avoir fini c'est toujours bien.

Des morceaux simples et carrés. Pas très hypnotique, pas de breaks envoutants,  indus et point barre. Ça s'écoute sans trop gamberger, pas mal de chose sonnent "déja vu", mais c'est Godflesh quand même.

désolé pour l'écriture en gras, je crie pas hein  , mais firefox, je pense, bloque un truc.......

Jeudi 24 Septembre 2015 - 23:53:20

Bof, dans la lignée du précédent, je regrette la bonne époque de USCH!

Jeudi 24 Septembre 2015 - 23:56:22

citation :
Deminion dit : mais si quelqu'un voit un groupe qui mérite un intérêt quelconque, je suis preneur

Mon dernier gros coup de cœur dans ce genre en effet très "consanguin" et répétitif remonte à ça : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Die_%28GER%29-nom_album-Still-l-fr.html

Vendredi 02 Octobre 2015 - 00:49:01

Deathstars - Synthetic Generation

1ere écoute

Mercredi 21 Octobre 2015 - 15:12:38

citation :
Celldweller55 dit :
Très efficace et sympa cet album, pour un groupe Français ça me laisse sur le ***

Nouvelle écoute, vraiment un de mes plus gros coups de cœur de l'année. Un peu de djent, d'electro, de néo... un pot pourri fort bien maîtrisé et des mélodies ultra-accrocheuses

Mercredi 21 Octobre 2015 - 18:24:37

Mouais, c'est quand même plus indus/néo qu'autre chose. Un peu comme si Sybreed se trouvait une passion pour le néo (voire même plutôt l'inverse). Trop gentillet pour moi ^^

Par contre oui, j'aurais jamais pensé que c'était français

Dimanche 25 Octobre 2015 - 16:48:29

Device: Device - 2013
De l'excellent Metal Indus en provenance des états Unies avec Device et son album éponyme vraiment original, avec des reprises et des invités de renoms, pour un résultat pas piquer des hannetons.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 23:14:39

Rammstein - Reise, Reise
Un album qui aura fait couler beaucoup d'encre.
Rammstein sort ici de toutes influences Indus, mais est tellement à part que le Seul adjectif qu'on peu lui donner, c'est Neue Deutsche Härte.
Après, est-ce une réussite ?
Absolument pas. Certains morceaux sont excellents (Mein Teil, Reise, Reise), mais d'autres sont beaucoup moins bon, voir carrément mauvais (Los, le morceau acoustique présent sans raison et manquant d'intérêt, Amerika et son côté pop irritant, loin du Moskau lui aussi pop qui suit mais qui fonctionne quand même).
Un premier album en demi-teinte pour le groupe donc, suivi par un Rosenrot que je trouve incompris, ou le groupe livre des morceaux plus intimistes, et un Liebe Ist Fur Alle Da résolument plus Metal, mais pas pour autant grandiose, même souvent moyen.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 09:33:49

Incompris, tu m'étonnes, le "Rosenrot" est tout simplement mauvais et n'a aucune logique, sorti trop tôt je présume. Par contre, "Reise, Reise" prend une place bien à part dans la discographie puisque je le trouve nettement plus subtile, épuré et varié, il garde au moins une ligne directrice qu'on ne retrouve pas dans celui que j'ai cité. "Premier album", t'es sûr ??

Vendredi 30 Octobre 2015 - 10:01:46

Perso Rosenrot je l'adore, y'a que Stirb Nicht Vor Mir que j'aime pas dessus. Mais bon, c'est un avis perso et je sais bien que peu de gens l'apprécient
Mais perso Reise, Reise, y'a bien la moitié des chansons qui m'ennuient. Un Dalai Lama trop long, un Amerika énervant, un Ohne Dich atroce et niais, loin de la qualité des ballades des albums précédents, le Los acoustique qui n'a aucune raison d'être là, ça fait déjà du monde en moins.
Par contre, t'entends quoi par ligne directrice ? Tu veux parler de concept général de l'album ?

Je voulais dire premier album en demi-teinte, pas premier album du groupe si c'est ce que tu sous entends. Un Le à la place du Un aurait été plus adapté, j'avoue