Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 30 Octobre 2015 - 11:16:27

Pour tout te dire, à chaque fois que j'écoute "Rosenrot", j'ai l'impression d'avoir plus affaire à un album brouillon, inachevé et trop "grossier" pour moi sur ce coup. C'est assez étrange. Le gros point faible de leur disco' selon moi. Par ligne directrice, j'entend l'enchaînement des titres, la logique des morceaux, leur cohérence et éventuellement, le concept ou la particularité de l'album.

"Ohne Dich", atroce et niais... En effet, nos avis sont assez opposés car je trouve que c'est un morceau subtile et émouvant au possible, particulier pour du Rammstein. J'aime ce côté orchestral et bien produit, qui sait faire preuve de puissance et d'audace lorsque c'est nécessaire.


Vendredi 30 Octobre 2015 - 11:48:19

Perso, sur Rosenrot, j'ai l'impression que tout le monde s'est juste fait plaisir et à sortir ce qui passait au moment donné. Plus brut, plus intimiste, c'est le mot qui ressort quand je pense à cet album. Chaque morceau est une histoire à elle seule, les paroles prennent une place assez importante dans la compréhension de l'album. je ne sais pas si t'as un jour cherché les traductions des textes pour voir ce que ça donne, mais c'est pour certains morceaux les meilleurs textes du groupe.

Ohne Dich, pour moi, c'est une ballade d'une niaiserie assez énorme. Rien de bien méchant à la rigueur, sauf que le groupe à prouvé sur les 3 albums d'avant qu'ils savaient faire des ballades totalement géniale, glauque et/ou romantique avec quasiment rien, et que le morceau est dans toute les setlists maintenant, érigée comme la ballade du groupe alors que, ben nan, un Mutter me parait bien plus puissant émotionnellement.


Vendredi 30 Octobre 2015 - 23:44:19


Rammstein " Mutter " 2001

Pour moi, le meilleur de Rammstein se situent dans les 3 premiers albums "Sehnsucht" pour la totalité des titres, même si mon préféré reste Mutter pour son ambiance plus glauque et romantique la chanson titre étant le meilleur exemple et la plus belle ballade du groupe à ce jour, sans oublier le titre " Mein Herz Brennt " qui ouvre admirablement l'album.

Après, j'apprécie plus " Liebe Ist für Alle Da " que je trouve plus Heavy et immédiat avec quelques pépites comme "Frühling in Paris, Wiener Blut et surtout Ich Tu Dir Weh, qui à mes yeux est la meilleure chanson de l'album ! Après, les meilleurs morceaux du groupe feraient un très bon Best Of et pas cette compilation bancale qu'est Made in Germany.


Mardi 17 Novembre 2015 - 19:06:15


Deathstars - Synthetic Generation


Dimanche 13 Décembre 2015 - 17:58:41

Godflesh - Street cleaner

la on est bien


Dimanche 27 Décembre 2015 - 13:48:11

Aujourd'hui il me faut un truc qui déménage!


Ministry " Psalm 69 " 2012



Dimanche 27 Décembre 2015 - 17:19:14

Probablement le disque le plus important de tout le Metal Indus celui là. Sans lui, la quasi totalité des groupes du genre n'existerait pas.
Un truc qui déménage, c'est le mot.
Que ce soit le rouleau compresseur de Just One Fix (Links 234 de Rammstein, c'est le même riff, mais à l'envers ), le coté Thrash du Psalm 69 ou le coté Techno avec ses boites à rythmes de Corrosion, ça envoie du lourd.
Le meilleur disque du groupe je trouve.

Pour moi :

Epochate - Chronicles Of A Dying Era
Une tuerie.
Des grosses orchestrations, de la rythmique Indus, des bidouillages éléctros, des gros riffs sur des morceaux puant la fin du monde et la dépression, j'aime.
Y'a même un petit coté Paradise Lost période Symbol Of Life par moment je trouve.
Et cerise sur le gateau, c'est gratuit sur le Bandcamp du groupe : http://epochate.bandcamp.com/releases
Et quelques extraits directement ici :




Dimanche 27 Décembre 2015 - 23:32:05


Eisbrecher - Antikörper
J'avais envie d'Indus.
Et ça faisait longtemps que j'avais pas écouté Eisbrecher.
Cet album, c'est pour moi l'un des meilleurs disques de toute la NDH. Le Seul que je met au niveau de Rammstein et Oomph!, pour dire.
C'est un condensé pur de hits se positionnant à la frontière entre un Metal Indus froid et martial et un hit Electro-Pop pour boîte de nuit. Ce disque combine ces deux aspects, sans jamais sombrer dans l'un d'eux plus que dans l'autre.
Le meilleur exemple en est Phosphor, avec son refrain de tueur :



Lundi 28 Décembre 2015 - 13:54:54

Ministry - Relapse (2012)




Je suis loin d'être un spécialiste du Metal indus et encore moins de la musique de Ministry, mais put..n ce que j'entends là c'est du lourd et du violent !

Des rythmiques épileptiques d'un "Double tap" aux guitares massives d'un "Kleptocracy" en passant par les gros chorus parsemés un peu partout sur l'album, je voulais me faire une meilleure idée de ce que ça donnait, et bien me voila avec les joues toutes rouges !!



Lundi 28 Décembre 2015 - 14:00:43

Je sais pas ce que tu connais de Ministry, mais le Psalm 69 plus haut sur cette page est un indispensable
Après, ils ont eu un tournant plus Metal au début des 2000, qui a donné ce genre de trucs :

Ça tue (Mike Scaccia, le gratteux mort il y'a peu, à joué aussi dans Rigor Mortis le groupe de Thrash, ça se ressent ici).