Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Mai 2011 - 09:26:20

citation :
Celldweller55 dit :
En effet ils se rapprochent de plus en plus du rock/alternatif (sans pour autant y plonger, ça reste du métal) alors que leurs débuts étaient très orientées electro/indus. Le premier album est le plus électro du lot alors que la suite va plus dans le métal indus en gardant des touches électro. Toute la discographie me plait, mais le trio Sperm/Defekt/Wunschkind reste énorme

Je rajoute "Unrein" dans le lot

Samedi 14 Mai 2011 - 14:38:05
Rammstein "Live aus Berlin"

Moyennement emporté par ce live, en vidéo ça doit rendre mieux, en CD je le trouve trop froid, il a fallu la 4ième piste (Sehnsucht) pour me réveiller.

Samedi 14 Mai 2011 - 19:31:33

Dimanche 15 Mai 2011 - 16:25:22
Rammstein "Liebe ist für alle da" (2009)

Dans mon top 5 en 2009, un orchestre bien intégré, de bons gros riffs, un rythme toujours martial, et j'adore "Frühling in Paris". Le digipack est splendide pour ne pas gâcher!

Mardi 17 Mai 2011 - 22:20:32

et moi qui demandait a trouver un groupe qui ressemblais a Fear Factory(enfin, death industriel) personne ne ma parlé de Meshuggah ... comme quoi on est jamais mieu servi que par soi meme
ca vallait le coup en tous cas

Mercredi 18 Mai 2011 - 15:53:32
Deathstars - Synthetic Generation

Mercredi 18 Mai 2011 - 17:41:36

Samael - Reign of Light

J'en avais fait une Overdose il y a quelque temps et j'avais arrêté de l'écouter pendant quelques semaines. Retombé dedans, le constat reste le même: c'est vraiment un chef d’œuvre !

Jeudi 19 Mai 2011 - 17:57:09

Alors après plusieurs écoutes, le constat :

Au-dessus de Solar Soul (en même temps c'était pas difficile), plus sombre et empreint d'une certaine ambiance ténébreuse, martiale. Les chansons qui tuent pour ma part :
- Luxferre : refrain efficace, à la manière d'un "Moongate"
- In The Deep, idem qu'au dessus, avec un côté martial vraiment sympatoche.
- Mother Night : j'aime beaucoup le riff principal et pour ma part, c'est la plus sombre de l'album.

Le reste c'est pas trop mal, un peu de blast sur la dernière (enfin vite fait) mais il y a quand même des chansons assez dispensables (Antigod...).
Bon par contre ça serait cool que Vorph rechante comme sur "Passage" ou "Reign of Light", sans tous ces effets de voix limites insupportables à quelques moments...

Dimanche 22 Mai 2011 - 16:43:31
Ono - Path

Vraiment très bizarre. Les effets Indus sont saisissants, un petit côté Cyber pointe le bout de son nez, mais l'ensemble est très lent. Du Doom/Indus? On pourrait dire ça ...

Dimanche 22 Mai 2011 - 17:04:20
Ono m'a tapé dans l’œil ! (onomatopée ok je sors)
Je tenterais bien !