Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 12 Janvier 2023 - 08:14:38
JeanEdernDesecrator dit : "Rude Awakening" a été une déception de mon côté, à part le premier morceau qui est une tuerie. J'en dirai plus dans une prochaine chronique...

 

Un de mes albums préférés de Prong pour ma part.

Je suis donc curieux de lire cette chronique et de m'y confronter ...

 



Jeudi 12 Janvier 2023 - 09:29:03

En plus, ça doit bien faire 20 ans que je ne l'ai pas réécouté, donc j'ai un certain recul, ah ah !



Dimanche 15 Janvier 2023 - 23:34:04



Mercredi 25 Janvier 2023 - 17:08:30

Godflesh - Post self (2017)

Immersion au sein d'un tourbillon de noirceur et de froideur.

Plongée au plus profond de l'inhumanité des villes industrielles et crasseuses. 

Godflesh réussi là un bien bel album (quoiqu'ici le terme "beau" ne soit peut être pas le plus approprié !) aux multiples couches superposées, aux rythmes glaçants, aux guitares lourdes et aux mélodies répétées à l'envi tels des mantras décharnés.

Mon dieu que c'est beau ce que tu écris Scotch !! 



Mercredi 25 Janvier 2023 - 21:14:03

Après 9 ans d'attente !

 



Jeudi 16 Fevrier 2023 - 23:09:31

 

Four Stroke Baron - Classics

Dur de classer cet ovni qui utilise quand même pas mal de synthé et des mixages vocaux donc je mets en indus. C'est parfois à la limite du progressif aussi. Le chanteur a une voix lancinante qui peut agacer sur le long terme mais les mélodies et les compos sont excellentes, une claque en ce qui me concerne.

https://fourstrokebaron.bandcamp.com/album/classics



Dimanche 19 Fevrier 2023 - 10:27:26
scotch dit : Prong - Rude awakening (1996)Groupe malheureusement peu cité lorque l'on parle des cadors du Metal Indus.Et pourtant quelle baffe !Il fait suite au terrifiant "Cleansing" et continue sur la même lancée.Du riff de pittbull, une basse groovy à souhait (Paul Raven est monstueux!) et un chant oscillant entre feulements hallucinés et éructations colériques.C'est froid, désespéré, malsain et pourtant ça donne une irrépressible envie de taper du pied.

 

J'adore cet album, cleansing m'a laissé de marbre mais celui-ci est sobre et très efficace. J'ai pas écouté ce qu'ils ont fait depuis.......ça remonte en fait.........

 

Merci pour le refresh je vais me le ré ecouter dans la journée pour la peine ;)

 



Lundi 20 Fevrier 2023 - 10:03:36

Rammstein - Mutter (2001)

Rammstein - Reise Reise (2004)

Rammstein - Rammstein (2019)

Je redécouvre Rammstein.

L'album du même nom que le groupe délaisse les murs de guitare pour des influences electro plus riches et variées que jamais. Le retour du groupe a dut ne pas faire l'unanimité et à la première écoute, j'ai moi-même été déçu. Mais je découvre peu à peu ce nouveau Rammstein moins oppressant, plus accessible et plus varié.

Le parcours classique d'un groupe de metal indus...



Vendredi 24 Fevrier 2023 - 11:35:13

Misery Loves Co. - Misery loves co (1994)

Bonne grosse baffe d'indus glauque et virulent d'un groupe malheureusement trop méconnu.

Oubliez Monsieur Manson et son indus à paillettes pour entrer dans une vraie machine à cogner !



Dimanche 26 Fevrier 2023 - 21:00:39

Une grosse baffe que ce Misery Loves Co, un classique !