Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 09 Mai 2022 - 13:13:04
Daweed dit : Rammstein - Zweitalors, que vaut cette dernière galette  de nos schleuh ?   Dans la même veine que le précédent mais en moins bien pour moi.  Alors j avais adoré le précédent, soyons clairs, mais celui-là alterne le bon et le vraiment moyen pour du Rammstein...  au final un album en demi teinte...un peu ennuyeux meme surtout vers le milieu ..  

 

Exactement le même avis que toi. Le même que le précédent, en moins inspiré. Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais pas mal de moments assez plats.

 



Mardi 17 Mai 2022 - 17:35:53



Mardi 17 Mai 2022 - 18:35:49

J'ai écouté le morceau titre l'autre jour à la radio, bonne accroche



Vendredi 24 Juin 2022 - 08:09:36
Celldweller55 dit :

C'est impressionnant la qualité que ce groupe maintient après plus de 40 ans d'albums.

 

Fear Factory - Demanufacture

Bon ben pas grand chose à dire, gros classique.

Edit : Tiens d'ailleurs le morceau Dog Day Sunrise fait beaucoup penser à du Killing Joke...



Mardi 09 Août 2022 - 13:25:34

Treponem Pal - Aggravation (1991)

Un groupe injustement sous estimé qui balance pourtant un metal indus froid, teigneux et délicieusement malsain.

Leur meilleur album pour moi, même si les deux suivants seront aussi excellents.



Vendredi 12 Août 2022 - 03:25:48
Molick dit :
Celldweller55 dit :
C'est impressionnant la qualité que ce groupe maintient après plus de 40 ans d'albums. Fear Factory - DemanufactureBon ben pas grand chose à dire, gros classique.Edit : Tiens d'ailleurs le morceau Dog Day Sunrise fait beaucoup penser à du Killing Joke...

 

Puuuuutain, toujours pas écouté.........

 



Mardi 30 Août 2022 - 09:49:03

https://i.discogs.com/ZTogG-upViP9wFiuxX_1-dhvPMMxOMcd5ERMPZaCHNM/rs:fit/g:sm/q:90/h:586/w:600/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTEzMzMw/MTMtMTYxNTg5NTA5/My04NDkwLmpwZWc.jpeg

Proton Burst - La Nuit (1995)

Adaptation musicale de la bande dessinée de Philippe Druillet, c'est une de mes découvertes musicales récentes les plus marquantes. C'est un disque assez étrange, la performance vocale est assez spéciale, que ça soit par ses paroles ou la manière de les chanter, et m'a même rebuté au début. C'est aussi parsemé de samples et autres bruitages électroniques et industriels, pour une ambiance bien sombre. Le tout baigne dans un jus Death Thrash plus qu'efficace, je ne peux que recommander l'écoute à tout ceux qui passeraient par là. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça mérite le coup d'oreille.

 



Lundi 03 Octobre 2022 - 08:39:28

Petbrick - Liminal

Electro/indus violent et complètement dérangé. Si vous avez d'autres trucs dans l'esprit je suis preneur. Ah et y a Igor Cavalera.



Lundi 09 Janvier 2023 - 08:51:56

Prong - Rude awakening (1996)

Groupe malheureusement peu cité lorque l'on parle des cadors du Metal Indus.

Et pourtant quelle baffe !

Il fait suite au terrifiant "Cleansing" et continue sur la même lancée.

Du riff de pittbull, une basse groovy à souhait (Paul Raven est monstueux!) et un chant oscillant entre feulements hallucinés et éructations colériques.

C'est froid, désespéré, malsain et pourtant ça donne une irrépressible envie de taper du pied.



Mercredi 11 Janvier 2023 - 11:48:25

"Rude Awakening" a été une déception de mon côté, à part le premier morceau qui est une tuerie. J'en dirai plus dans une prochaine chronique...