Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 11 Août 2019 - 12:52:01

Lingua Ignota - caligula

Un album qui touche autant au harsh noise, qu'au dark ambient, des parties martiales, d'autres opératiques, surement un de mes albums de 2019, je cours à l'achat.



Dimanche 11 Août 2019 - 17:22:57

Rammstein  Mutter

Comme quoi, Rammstein c'etait beaucoup mieux avant!!!!



Vendredi 30 Août 2019 - 14:55:06

 

Samael - Reign of Light

quel album de nos amis helvètes ! laissant leur coté black métal au profil d une musique indus froide et martiale et s interessant à des thèmes plus spirituels / mythologiques ( Solar soul) , la qualité fut bien souvent au rendez-vous.

Cet album, bien que lors de sa sortie il fut dans l ombre d un " Reise Reise " de qui on sait ( vous avez saisi le jeu de mots à deux balles ?) , est l accomplissement de l' évolution du groupe depuis Eternal / Passage...

 

tout simplement excellent



Dimanche 01 Septembre 2019 - 09:02:04

Fear Factory - Obsolete (1998)

Un album dur dans son concept futuriste, où la machine a déjà vaincu, encore plus sombre que Demanufacture, avec une pointe d'espoir vers la fin qui se voit détruite dans le dernier titre où tout est perdu.



Dimanche 20 Octobre 2019 - 22:09:32

The Amenta - flesh is heir (2013)

Du Death Metal industriel, on pense au Fear Factory de "soul of a new machine" mais avec un son de 2013, un chant plus criard, des bidouillages indus / electro peut être un peu plus présent, encore un disque que je n'avais pas sorti récemment bien qu'il ne soit pas très ancien.

 



Lundi 21 Octobre 2019 - 08:04:20

J'avais bien aimé leur album "NoN" de 2008 ; Y'a un côté Bile (groupe que je vénère) en plus sophistiqué & dark.



Lundi 21 Octobre 2019 - 20:42:44

pas mal "amenta" connait pas cet album



Lundi 28 Octobre 2019 - 15:09:48

Puisqu'on parlé de Ice et Techno Animal, le duo Broadrick/Martin vient de sortir le 1er album de leur nouveau projet Zonal chez Relapse.

https://zonal.bandcamp.com/album/wrecked



Lundi 28 Octobre 2019 - 15:52:43

Lundi 04 Novembre 2019 - 21:46:08

Résultat de recherche d'images pour "Ministry - The Mind is a Terrible Thing to Taste"

Ministry - The Mind is a Terrible Thing to Taste (1989)

Les rythmiques tribales et martiales de Breathe ou Cannibal Song me fascinent depuis quelques jours. Et cette ambiance apocalyptique, c'est que du plaisir. Je lis pas mal de reproches au niveau du son, et même si je suis d'accord sur le fait que les guitares pourraient être plus massives, je trouve le son de bonne qualité.

Résultat de recherche d'images pour "ministry psalm 69"

Ministry - Psalm 69 (1992)

J'ai continué dans ma lancée, et j'ai ressorti celui-ci pour comparer. C'était mon Ministry préféré dans mes souvenirs, mais ça faisait un moment que je ne l'avais pas écouté. Même si il reste bourré d'énergie et d'excellents morceaux, je prends moins de plaisir que sur The Mind. Je le trouve moins homogène, et l'ambiance générale me parait moins marquante, malgré quelques morceaux très bon là dessus (Corrosion, Psalm 69).