Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 17 Juillet 2019 - 11:04:11

Herrshaft - Le Festin Du Lion

Je ne connaissais pas du tout, c'est plutôt sympa. Un indus assez froid, avec quelques arrangements classiques par moments (cordes, choeurs, piano). A approfondir.

 

Ministry - Psalms 69 & Rio Grande Blood

Les 2 que j'ai le plus écouté. Peut-être mes préférés, faudrait que je me repasse les autres.



Dimanche 21 Juillet 2019 - 10:24:36

Rammtein - S/T

Ca faisait des années que Rammstein ne me collait plus que des demi molles (depuis Mutter on va dire).

Ce dernier m'enthousiasme vraiment, le clavier est prépondérant est donne vraiment une couleur à cet album avec des sons sortis des boites de nuit des années 80, voir un peu house 90. Du coup moins Metal martial mais l'évolution me va bien car ça apporte énormément de fraicheur, ce qui manquai pour moi sur les 3 derniers.. 

L'album est vrié et équilibré, du coup quand ça envoit du bois on Headbangue en remuant le popotin.

Ca faisait donc très longtemps que j'avais dit "Il est bien le dernier Rammstein" point barre



Dimanche 21 Juillet 2019 - 15:39:54
benway dit : un groupe dont on peut vraiment être fier. A l'époque de avalanche master song les gens en revenaient pas d'entendre ça........c'était la musique dont j'avais toujours rêvé. Brutale, froide , onirique, illuminée ( surtout sur selfless ), organique ( song of love and hate ), inhumaine . copié mais jamais égalé.....et j'ai pas mal suivi ses projets parallèle avec JESU  surtout  et PALE SKETCHER  puis JK FLESH ou il prend un tournant plus elecronique. Je pense d'aileurs très sérieusement à me faire tattouer GODFLESH  en gras sur l'avant bras d'ici peu de temps tant ce groupe est représentatif de tout un tas de choses.

 

 

Le projet God est pas mal aussi, même si on sent clairement que c'était un groupe fait/pensait pour le live. Sinon, j'en profite ne sachant où mettre ces 2 albums. Sûrement dans rap/hip hop... on me dira, mais vu les acteurs, les curieux seront ici je pense. Il s'agit de 2 projets de Broadrick et de Kevin Martin (aussi dans God, mais surtout The Bug et King Midas Sound et maintenant Zonal (avec Broadrick de nouveau)):

Ice - Bad Blood (1998)

 

Techno Animal - The Brotherhood of the bomb (2001)

2 projets instrumentaux à la base, ils ont proposé ces albums (les derniers pour les 2 groupes) mélangeant instru et morceaux avec vocaux (côté rap/hip hop donc). Ice est plus lourd, planant et hypnotique dans son approche et on sent que c'est plus une base classique (basse, guitare et batterie) sur laquelle on fout plein d'effet et quelques bidouillage. TA est bien plus frontal et basé sur des éléments électro. Dälek participe à un titre sur le TA pour donner une idée. Les 2 proposent une ambiance sale, sombre et urbaine.



Dimanche 21 Juillet 2019 - 19:43:47

je connais pas ICE et merci du partage poto  ;) je vais écouter ça.

 

Le techno animal je l'ai, à part 1 ou 2 morcif j'ai pas été plus convaincu que ça mais il a tellement fait de projet parallèle que cest balèze de le suivre........j'en ai pas mal.



Mercredi 24 Juillet 2019 - 19:04:00

Je le ressors de tant en tant avec plaisir :

The Mad Capsule Market - 010

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent bien la discographie du groupe ? Je n'ai pas encore exploré, et s'ils ont des albums dans le genre de 010 ça sera peut-être plus évident... Sinon je remonterai dans le temps vu que celui-ci est l'avant dernier.



Vendredi 26 Juillet 2019 - 19:38:16
CelestialFuneral dit    Le projet God est pas mal aussi, même si on sent clairement que c'était un groupe fait/pensait pour le live. Sinon, j'en profite ne sachant où mettre ces 2 albums. Sûrement dans rap/hip hop... on me dira, mais vu les acteurs, les curieux seront ici je pense. Il s'agit de 2 projets de Broadrick et de Kevin Martin (aussi dans God, mais surtout The Bug et King Midas Sound et maintenant Zonal (avec Broadrick de nouveau)):Ice - Bad Blood (1998) Techno Animal - The Brotherhood of the bomb (2001)2 projets instrumentaux à la base, ils ont proposé ces albums (les derniers pour les 2 groupes) mélangeant instru et morceaux avec vocaux (côté rap/hip hop donc). Ice est plus lourd, planant et hypnotique dans son approche et on sent que c'est plus une base classique (basse, guitare et batterie) sur laquelle on fout plein d'effet et quelques bidouillage. TA est bien plus frontal et basé sur des éléments électro. Dälek participe à un titre sur le TA pour donner une idée. Les 2 proposent une ambiance sale, sombre et urbaine.

 

et ben merci pour ce tuyau poto, je ne connaissais pas ce skeud ( ICE )et pourtant j'ai ratissé pour tout ce qui concerne JK Broadrick  et le mec de scorn M.Harris. Pas mal j'avoue.

du coup ré écouté aussi Techno animal

 



Vendredi 26 Juillet 2019 - 23:05:51

Ice acheté & fortement apprécié à sa sortie (découvert grâce à l'excellent fanzine Feardrop). Réécouté il y a quelques semaines, ça reste de la très bonne came dans le genre hip-hop expérimental.



Samedi 27 Juillet 2019 - 11:11:07

Ca fait tjrs plaisir ce genre de com. Pour ICE, ne pas hésiter à aller voir du côté du 1er album, Under The Skin. Plus difficile d'accès (totalement instru déjà), musique encore plus lourde et lancinante/hypnotique. J'aime bien aussi.

 

Pour TA, j'ai également le "vs reality" (5 titres associés à 5 remix), mais j'accroche beaucoup moins. Pas encore essayer le Re-Entry qui semble être leur meilleur.

 

Enfin, comme dit plus haut dans les projets de Broadrick, GOD est intéressant également dans un registre plus jazz (John Zorn a participé à quelques titres). Après je ne connais que cet album:

 

Je vais me faire le dernier P.H.O.B.O.S. Bien sympa aussi dans le genre "admirateur" de Godflesh (mais pas que)



Samedi 27 Juillet 2019 - 13:15:45

Shaârghot  - Vol II : The advent of shadows (2019)

Electro Industriel parigot déjanté, à ranger Entre Rammstein, Combichrist et Ministry...

Killing Joke - Killing joke 2 (2003)

Album culte!!!



Samedi 27 Juillet 2019 - 14:25:23

dans le genre projet parallèle de broadrick  y-a curse of the golden vampire

 

Grey machine

 

  alors la teution, c'est vraiment de la grosse ambiance bien glauque et dissonnante