Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 29 Avril 2019 - 19:37:41

fais plaisir de te lire......ce groupe m'a marqué a vie.....et peu d'artistes m'ont fait un tel effet sur une si longue période.

Leur disco tournent très régulièrement chez moi........depuis aussi longtemps que je les écoute



Mercredi 01 Mai 2019 - 08:04:52

Rien à jeter dans leur disco ; "Streetcleaner" & "Hymns" restent ceux qui tournent le plus souvent, quoique... ; Seul bémol, les concerts... Vu 2 fois (1 en salle, 1 en fest) Inaudibles!



Mercredi 01 Mai 2019 - 13:20:53

Plus fan de "Godflesh", "Selfless", "Us And Them" (mon préféré) et "Songs..." mais il n'y en a aucun que je n'aime pas. J'ai beaucoup apprécié leur retour avec "Decline & Fall" et pu les voir lors de la tournée axée sur "A World Lit Only By Fire", ils ont joué tout l'album et aucun ancien titre culte ("Like Rats", "Streetcleaner", "Slavestate", rien...) ce qui était assez couillu. Et c'était un bon concert, pas de problème particulier niveau son, après l'album repose sur des riffs lourds et metalliques et moins d'expérimentations électroniques donc est-ce que ça joue, ça...



Mercredi 01 Mai 2019 - 14:04:47

un groupe dont on peut vraiment être fier.

 

A l'époque de avalanche master song les gens en revenaient pas d'entendre ça........c'était la musique dont j'avais toujours rêvé. Brutale, froide , onirique, illuminée ( surtout sur selfless ), organique ( song of love and hate ), inhumaine . copié mais jamais égalé.....et j'ai pas mal suivi ses projets parallèle avec JESU  surtout  et PALE SKETCHER  puis JK FLESH ou il prend un tournant plus elecronique.

 

Je pense d'aileurs très sérieusement à me faire tattouer GODFLESH  en gras sur l'avant bras d'ici peu de temps tant ce groupe est représentatif de tout un tas de choses.



Dimanche 26 Mai 2019 - 13:17:22

Coptic Rain - the last world (2000)

Dernier album de ce groupe d'electro / metal / indus avec des touches gothique. Des débuts plus Ministryen on finit ici avec quelquechose de plus post punk / indus / new wave, mais il reste des traces, tout de même, des débuts. En tout cas un groupe exemplaire du début jusqu'à la fin.

 



Vendredi 31 Mai 2019 - 10:07:05

The Young Gods - data mirage tangram

Je retrouve les Y.G. après les avoir laiiser avec l'excellent "second nature" (2000), le groupe reste avec ce nouvel album au sommet avec un style elctro indus ambient, où reviennent parfois se greffer des guitares comme à l'époque du metallique 'tv sky".



Dimanche 16 Juin 2019 - 11:54:31

Ministry - the mind is a terrible thing to taste (1989)

Moins metal que le suivant cet album n'en reste pas moins terrible, mon préféré du groupe.

 

Fear Factory - demanufacture (1995)

Pas la peine de présenter cette oeuvre dont ma préférence varie avec le précédent album et les remix de "remanufacture" et de "fear is mindkiller"

 



Dimanche 16 Juin 2019 - 14:48:57

tiens, je me suis fait une session ministry y-a pas longtemps.

 

Pour le FF j'accroche plus du tout maintenant.....a l'époque de la sortie de leurs premiers skeuds je me souviens de l'engouement général.



Samedi 13 Juillet 2019 - 20:15:27

Tiens, en parlant de Ministry...

 

Surgical Meth Machine - SMM (2016)

Une bombe de Metal Indus aux fort accents électro...



Dimanche 14 Juillet 2019 - 10:39:30

j'aime beaucoup ce skeud, varié, accrocheur.