Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 25 Mars 2019 - 20:19:00

Arf...que oui, un vrai cauchemard ce skeud......pour moi il symbolise une perte d'humanité, comme si nous étions parké comme des boeufs et que nous passions à l'abattage et au dépecage

 

Il y-a ça qui est bien glauque

il me semble que c'est un des multiples projets parallèles J.Broadrick........assez éprouvant à l'écoute.



Dimanche 07 Avril 2019 - 19:35:13

Strapping Young Lad - City (1997)

Le chef-d'œuvre de Devin Townsend avec Ocean Machine sorti la même année. Un torrent de rage, une brutalité sans aucune concession, un Devin qui hurle à s'arracher les cordes vocales, une batterie qui tabasse (Gene Hoglan oblige), des éléments indus qui font mouche, tout exprime la rage et l'aliénation de la vie urbaine. Une claque énorme à chaque écoute.



Dimanche 07 Avril 2019 - 20:24:23

pareil que toi, ocean machine et city sont les 2 plus grands chefs d'oeuvres de D.Townsend. Ils tournent régulièrement chez moi.



Mardi 09 Avril 2019 - 20:15:54
Ancient Meat Revived - A Tribute to Cold Meat Industry

 



Jeudi 11 Avril 2019 - 20:32:46

MURMUURE

 

bien chelou ce skeud et hypnotique.



Jeudi 11 Avril 2019 - 20:44:52
CelestialFuneral dit : Bien possible. Faut dire que les riffs metal avec des influs orientales sont souvent stéréotypés. Dans le même ordre d'idée, l'un des riffs principaux du titre Sadness issu de l'album présenté ci dessus de Red Harvest, c'est carrément du Primordial! 

 

plaisant ça, on dirait du ministry....j'y jette un neuneuille.........

 



Dimanche 21 Avril 2019 - 09:28:28

Fear Factory - Transgression (2005)

Mouais, y'a quand même un fossé entre Demanufacture et celui-là. Les ambiances sont moins travaillées, le groupe compte plus sur les guitares que sur les effets indus et si d'habitude le chant trafiqué correspond bien au concept du groupe, dans cette ambiance moins futuriste, ça commence à faire tâche. Cela dit, on a quand même des moments intéressants et je trouve plusieurs titres vraiment très bons (540,000° Farenheit, Supernova, Moment of Impact).



Mercredi 24 Avril 2019 - 22:38:45
scotch dit : Godflesh - Streetcleaner (1989)Je ne poste pas souvent ici et je reconnais que le metal indus n'est pas mon style de prédilection, mais j'ai toujours adoré ce "Streetcleaner", merveille glaciale et envoutante, malsaine et martiale, maladive et hypnotique.

 

Entièrement d'accord avec toi, je l'ai toujours adoré aussi cet album, perso c'est le seul Godflesh que j'aime ils n'ont jamais réussies l'exploit de faire un album aussi sombre et aussi curieux à l'écoute . 

 



Vendredi 26 Avril 2019 - 11:25:37

Samael - Reign Of Light

Il passe toujours bien, même si je lui préfère largement les atmosphères froides et cosmiques de Passage et surtout Eternal. Celui-là est plus direct, plus accrocheur. Du coup on a des bons tubes (Moongate, Heliopolis, On Earth), mais quelques morceaux plus dispensables (pas mauvais, mais un peu répétitifs).

Je pense que je vais m'enchaîner les 2 précédents après celui-là. Ptetre même Ceremony Of Opposites.



Lundi 29 Avril 2019 - 13:21:16

On passe outre l'administration scolaire à la chiasse qui empoisonne ma fin de scolarité avec un EP du début de carrière (88 quand même) de Godflesh!!! Sombre, sinistre, rigide, mécanique, froid et lancinant.

J'adore ce groupe, je crois que j'en écoute depuis aussi longtemps que l'extrême, voire même plus longtemps...

Godflesh-Godflesh

L'un des quelques groupes dont j'apprécie tous les pans de la carrière!!! Ces morceaux sont inscrits en moi putain!!! Vivement un prochain passage de par mes contrées!!!