Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 23 Novembre 2018 - 07:59:50
holocaust_in_my_head dit : Merzbow - cycle (2003)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Dementiel, grandiose, sublime, ce mec est un génie !                                                                                     

 



Mercredi 12 Décembre 2018 - 10:32:00

Raison d'Être - mise en abyme



Mardi 29 Janvier 2019 - 09:22:09

Fear Factory - remanufacture (1997)

Un crossover agressif de metal indus revu et corrigé par la techno, quelle soit Hardcore, drum n bass ou trance. Pour moi cet album est aussi essentiel que "soul of a new machine", ou "demanufacture". Je trouve cet album pas très éloigné, parfois, de Think About Mutation et de ses premières réalisations.



Jeudi 31 Janvier 2019 - 23:46:39



Lundi 04 Fevrier 2019 - 18:45:41

Il a sa place ici je crois.



Mardi 05 Fevrier 2019 - 00:32:39

Le meilleur album de Metal Indus de tous les temps, indétronable... Point final.



Vendredi 15 Fevrier 2019 - 15:52:50

Red Harvest - There's Beauty in the Purity of Sadness (1994)

Un groupe dont je respecte énormément la musique pour sa pluralité et son côté pourtant dense et homogène quand on met les morceaux bout à bout. D'un morceau indus' / Hardcore à quelque chose de plus classique mais diablement efficace, y'a une belle palette de styles balancés là dedans ; je trouve que la prod un peu abrasive ajoute un plus à cet album.

N'étant pas le plus grand amateur d'indus' du monde, les passages qui s'inscrivent presqu'exclusivement dans le style ne sont pas ceux que préfère mais ils enchaînent très bien avec le tout donc je ne cracherai pas dans la soupe. Un très bon album à l'ambiance glauque et une approche qu'affectionent nombre de groupes de post aujourd'hui.



Lundi 18 Fevrier 2019 - 08:04:28

GOD IS LSD - spirit of suicide (1993)

Un de mes skeuds préférés du genre, un electro-indus très metallisé, au mélodies envoutantes, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite.



Vendredi 08 Mars 2019 - 15:00:04

Pain - Psalms Of Extinction

Malgré ce nom de groupe qui a dû nécessiter des années de réflexion, et cette pochette... inintéressante, l'album s'écoute facilement. Après ça lasse très vite tout de même, heureusement que les morceaux sont variés parce que même là on tourne vite en rond. Certains morceaux sont tellement simplistes qu'en une écoute on a déjà fait le tour, et surtout je trouve la prod très fade. Puissante certes mais je trouve qu'elle ne dégage rien.

 

Pain - Nothing Remains The Same

Une pochette plus travaillée, mais toute aussi moche. Mais je préfère largement cet album. Surtout au niveau son, plus marqué indus, et les guitares ont plus de grain et semblent moins compressé. Certes moins "tubesque" (mis à part Shut Your Mouth), mais plus prenant je trouve.



Lundi 25 Mars 2019 - 20:04:55

Godflesh - Streetcleaner (1989)

Je ne poste pas souvent ici et je reconnais que le metal indus n'est pas mon style de prédilection, mais j'ai toujours adoré ce "Streetcleaner", merveille glaciale et envoutante, malsaine et martiale, maladive et hypnotique.