Merzbow - cycle (2003)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-190500-1281725633.jpeg.jpg)
Dementiel, grandiose, sublime, ce mec est un génie !
Tu ne peux pas gagner à tous les coups, Merzbow, j'aime pas, trop bruitiste...
Le saint graal !
Merzbow - live in geneva (2005)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-478570-1124874182.jpg.jpg)
Chaotique, destructeur, nihiliste, torturé, bruitiste Masami Akita expérimente et dompte le bruit.
Punish Yourself - spin the pig (2017)

Très Ministry, mais aussi un des plus violents du groupe, on retrouve l'énergie explosive des deux premiers, le côté techno-hardcore très largement moins présent.

Tyrant of Death - Parasite (2011)
One man band canadien qui lâche un indus/cyber destructeur, le style est compact et très frontal, beaucoup plus d'emphase sur les riffs que sur le côté électronique, ici relégué au statut de nappes d'accompagnement très efficaces et jouant des coudes avec les multiples effets de guitare utilisés. D'ailleurs côté gratte c'est du solide, on a des saccades typiques du style, des incartades Meshuggah du meilleur effet et quelques intrusions d'autres styles, notamment du death qui vient recalibrer le tout sur une linéarité plutôt bienvenue. Pas mal comme album, avec des moments forts (l'ambiante The Gates, Sealed Eyes, Scorching Iron) et un bon ensemble qui se tient sur toute la durée.
Gigandhi - Rafflesia (1996)
1er album pour ces danois qui pratiquaient un metal indus avec des éléments/ambiances orientales. Ces derniers restaient assez faibles et classiques sur ce 1er (connait pas le 2nd et dernier album). Un peu déçu de ce côté là. Reste que l'ensemble est très efficace. Ca fait son effet et il y a tout de même une ambiance mystique intéressante que ce soit dans les passages plombés ou planants. Bien sympa quoi. J'ai une préférence pour la 2nde partie de l'album, car les compos sont plus développées.
Red Harvest - There's Beauty in the Purity of Sadness (1994)
Comme pour l'album suivant, ce 2nd album des norvégiens aurait très bien pu être posté dans le forum Inclassable puisqu'il est hybride. Niveau style et ambiance, il suffit de voir qu'en plus des éléments indus, on va rencontrer des élèments atmo et goth notamment dans les parties calmes ou grâce à ce chant clair grave de très grande qualité (Y a du Tiamat dans l'air). Cet album est franchement beau par moment. Un excellent album.
Ministry - the land of rape and honey (1988)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-39628-1462071511-8331.jpeg.jpg)
L'indus de Ministry, ici, n'est pas metal comme il va le devenir à la suite de cet album, on est plus dans l'electro indus, ce qui n'empêche pas cet album d'être une réussite.
Bien possible. Faut dire que les riffs metal avec des influs orientales sont souvent stéréotypés.
Dans le même ordre d'idée, l'un des riffs principaux du titre Sadness issu de l'album présenté ci dessus de Red Harvest, c'est carrément du Primordial!