Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Septembre 2018 - 18:15:08

http://youtu.be/HWdQxgrbXoU

Bile -  Suckpump (1994)

Decouvert recemment , vraiment pas mal cet album

Samedi 15 Septembre 2018 - 11:01:06

Décidément, les 90's, c'était l'âge d'or de l'indus métallique...

Plus près de nous, ça vient de sortir, démoulé du four de Belzebuth, le dernier P.h.o.b.o.s , intitulé "Phlogiston Catharsis " :

http://youtu.be/eYIFcY8HXMY

Jeudi 20 Septembre 2018 - 14:12:54

Coptic Rain - clarion's end (1996)

https://www.discogs.com/fr/artist/77750-Coptic-Rain

Troisième album (sur quatre, plus des mini / maxi) pour ce groupe Slovène à la discographie irréprochable. On a droit à un mix d'indus, de metal, d'electro, des touches electro-goth, des passages atmosphériques / ambient / trance, certains cotés sont plus mis en avant suivant les albums, même si on retrouve les mêmes bases à chaque albums, le premier étant le plus brut (certains morceaux rappelant Ministry), quant au dernier (le 4è) j'ai réussi à l'avoir il y a quelques années, faudra que je le réécoute. Quel regret que ce groupe n'ait pas fait parler de lui plus que ça.

Jeudi 20 Septembre 2018 - 19:27:44

Tu ne postes que des tueries, mon cher Holocaust ! Coptic Rain, je connaissais que vaguement, certains potes en étaient très fans, je comprends pourquoi...

Vendredi 21 Septembre 2018 - 08:49:24

Controlled Bleeding - inanition (1996)

Un double album avec un premier CD composé de morceaux de 1995 et un second composés de morceaux réenregistrés datant d'entre 1984 et 1995, un bail que ces CD's n'avaient pas tournés. Ici aussi rien à reprocher à ce groupe qui évolue dans l'industriel dark ambient (pour cet album). Le groupe arrive à marier parfaitement beauté et ambiances flipplantes, sombres, terrifiantes. Un groupe pour lequel je en suis pas très objectif.

Vendredi 21 Septembre 2018 - 11:19:29

Coptic Rain - eleven : eleven (1995)

Ce deuxième C.R. ça faissait aussi très longtemps que je ne l'avais pas sorti, on reste dans la continuité du premier à savoir un Metal Industriel dans la lignée de Ministry, mais aussi des morceaux plus "atmosphérique" avec des touches plus electro.

Vendredi 21 Septembre 2018 - 21:19:41

Klute - excepted (1992)

Klute c'est le projet du leader de Leather Strip, je n'ai que cet album du groupe je sais qu'il a sorti sous ce nom des albums plutot orienté drum and bass, mais ici c'est de l'electro-indus bien rentre dedans  aux rythmes soutenus, speedé, peu de parties metal la dedans mais ça défonce bien pour le style, un must !!!

Lundi 24 Septembre 2018 - 07:44:22

Coptic Rain - the last world (2000)

Dernier album du groupe, celui-ci pratique toujours son mix d'indus, d'électro, de metal, d'électro-goth et désormais je rajouterai que certains morceaux sonnent comme de la new wave très métallissée.

Mercredi 03 Octobre 2018 - 10:53:11

Melek-Tha - war is coming (2004)

Du bonhomme je n'avais que "astrum argentinum" (dont je garde en tête un très bon souvenir), que l'on m'a bien sur piqué, je découvre donc ce "war is coming" qui commence sur un industriel très bruitiste... parfait donc . Sinon c'est incroyable comme sa discographie est fournie, bonne chance pour tout avoir . Un total chaos, pour le moment (attaque du 3è morceau), c'est noir, cauchemardesque, bruitiste, torturé et torturant.

A un volume élévé, cet album est à coup sûr encore plus terrible et terrifiant, j'essaie ça ce week end chez moi.

Mercredi 03 Octobre 2018 - 12:45:07

MZ.412 - ulvens broder (2018)

MZ.412 évolue ici dans le dark ambient avec des louches de harsh noise, l'ensemble est toujours aussi terrifiant, avec cette sensation d'absence d'espoir, aucune issue n'est possible.