Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 21 Mai 2018 - 11:05:31

The Young Gods : "t.v. sky"  -  1992

Mon premier Young Gods acheté, en 1992, un album qui reste à part donc pour moi, je ne l'avais pas écouté depuis longtemps, surement un de leuur album sinon l'album où les côtés rock et metal sont le plus mis en avant (l'époque voulait ça), une totale réussite mais comme leurs autres albums, du mons jusqu'à "second nature", après je ne connais pas.



Vendredi 25 Mai 2018 - 09:49:02

Fast Forward : "mabinogion"

la rencontre d'un ex-Treponem Pal (Didier Serbourdin) et d'une ex-Gothic (Gjalp) pour un deuxième album (le premier est tout aussi bon) mixant parfaitement la puissance du metal, le coté froid de l'industriel et la violence et la rapidité de la techno-hardcore, un must.

 



Vendredi 25 Mai 2018 - 16:00:53

Tiens, ça m'intéresse, je vais aller découvrir, merci !

Edit : j'en ai passé du temps pendant mes études à étudier les Mabinogion en plus ^^ (j'ai appris le gallois)



Vendredi 25 Mai 2018 - 22:54:19
holocaust_in_my_head dit : Godflesh : "post self"Les premiers morceaux restent dans la lignée de l'album précédent et des débuts de Godflesh, la suite est plus dans une direction post punk / industriel (dans le style début des 80's). Dans un cas comme dans l'autre Godflesh n'a pas raté son retour, se renouvelle, avec une musique torturée, puissante ou plus planante.

 

ahhhhhh tu me fais plaisir poto, il démarre un peu faible ce skeud mais je trouve qu'il tiens bien la route et marque le retour de godflesh. certe pas le vrai celui de slave state mais y-a du niveu et de l'influ killing joke même. Il tourne souvent chez moi.

 



Dimanche 27 Mai 2018 - 21:55:53

L'album entier je le trouve excellent, les premiers morceaux sonnent comme du vieux Godflesh, certes c'est pas innovant mais tres bien fait, c'est efficace, apres ça part dans un trip post-punk / industriel typé années 70 / 80, de l'excellent là aussi.

 

Das Ich : "morgue"  -  1998

Putain ce truc a 20 ans, là encore un bail que je ne l'avais pas écouté, discog décrit leur style comme de la dark wave industrielle, je trouve que ça colle assez. J'ai aussi l'album avec Atrocity que je n'ai pas écouté là aussi depuis des lustres. En tout cas un groupe phare de la scene electro, indus, goth, dark et compagnie.

 



Lundi 28 Mai 2018 - 03:05:37

C'est là que je réalise que je m'y connais autant en indus qu'en cyber, c'est à dire pas grand chose...

The Mad Capsule Markets - 010

J'aime bien cet album japonais.



Mercredi 30 Mai 2018 - 08:37:12

Bloodstar : "anytime - anywhere"  -  1992

Deuxième et dernier album pour les Suisses qui pratiquent un Metal Industriel avec sur certains morceaux des touches electro, le rythme est plutot lent ou mid tempo (sauf l'excellent "gift of god"), la voix est très écorchée, on a aussi droit à des parties plus planantes, plus atmosphériques, mais l'ensemble reste bien brutal et rentre dedans, un de mes disques préférés dans le genre.

 



Jeudi 07 Juin 2018 - 11:15:14

 Sanford Parker ‎– lash back (2016)

Un mix de dark ambient, harsh noise, electro, succulent tout ça.

https://www.juno.co.uk/products/sanford-parker-lash-back/610779-01/



Samedi 16 Juin 2018 - 16:59:15
holocaust_in_my_head dit : Godflesh : "post self"
Les premiers morceaux restent dans la lignée de l'album précédent et des débuts de Godflesh, la suite est plus dans une direction post punk / industriel (dans le style début des 80's). Dans un cas comme dans l'autre Godflesh n'a pas raté son retour, se renouvelle, avec une musique torturée, puissante ou plus planante.

 

 

 



Samedi 16 Juin 2018 - 19:47:31

Fais plaize de voir qu'il n'y a pas que chez qu'il tourne ce skeud.