Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Juin 2018 - 21:20:15
holocaust_in_my_head dit : Surgical Meth Machine : "surgical meth machine"

http://www.nuclearblast.de/de/data/bands/surgical-meth-machine/releases/smm-surgicalmethmachine.jpg?x=666
Je ne pensais pas réentendre Jourgensen à ce niveau, pour moi cet album fait parti de ses toutes meilleures réalisations, dans un style à la "psalm 69" en plus electro/technoïde/indus, mais donc avec un côté brutal, "in your face", totale réussite.

Samedi 16 Juin 2018 - 21:53:34

il est très bon ce skeud.....d'ailleurs ça fais un bail que je ne l'ai point écouté.

Lundi 18 Juin 2018 - 16:41:44

Nine Inch Nails - The Downward Spiral

ça faisait un bail que je l'avais pas sorti, j'avais toujours cette ambiance un peu malsaine en tête, mais j'avais oublié l'énergie et le sentiment d'urgence qui peut s'en dégager

En tout cas c'est du tout bon, je trouve juste la voix claire un peu passe-partout, mais je chipote. Je vais me refaire les 2 suivants, mais de souvenir ils m'avaient beaucoup moins marqués, notamment au niveau de l'ambiance qui s'en dégage. Et sinon au rang des confessions, j'avoue préférer la version de Johnny Cash pour Hurt

Marilyn Manson - Mechanical Animals

Pareil, à l'époque je lui préférais grandement le précédent et le suivant. Grosse erreur, dans sa globalité je le préfère à Holy Wood maintenant (même si les meilleurs morceaux sont sur Holy Wood). Il délaisse un peu l'indus à la NIN d'Antichrist Superstar, pour partir vers des contrées plus rock, voire même glam par moment.

Lundi 18 Juin 2018 - 18:36:37
Molick dit : Nine Inch Nails - The Downward Spiralça faisait un bail que je l'avais pas sorti, j'avais toujours cette ambiance un peu malsaine en tête, mais j'avais oublié l'énergie et le sentiment d'urgence qui peut s'en dégager En tout cas c'est du tout bon, je trouve juste la voix claire un peu passe-partout, mais je chipote. Je vais me refaire les 2 suivants, mais de souvenir ils m'avaient beaucoup moins marqués, notamment au niveau de l'ambiance qui s'en dégage. Et sinon au rang des confessions, j'avoue préférer la version de Johnny Cash pour Hurt  Marilyn Manson - Mechanical AnimalsPareil, à l'époque je lui préférais grandement le précédent et le suivant. Grosse erreur, dans sa globalité je le préfère à Holy Wood maintenant (même si les meilleurs morceaux sont sur Holy Wood). Il délaisse un peu l'indus à la NIN d'Antichrist Superstar, pour partir vers des contrées plus rock, voire même glam par moment.

Vil blasphémateur, au bûcher (pour Hurt) Sinon je ne suis pas objective sur cet album de NIN, ça a été mon premier disque de metal acheté...

Et pour le Manson, c'est le seul dont j'ai encore une copie, c'est celui que je préfère.

Jeudi 19 Juillet 2018 - 21:21:21

Préférer la version de Johnny Cash, j'ai envie de dire que c'est une preuve de bon goût, je pense pareil. Les deux versions sont très bonnes et chacune semble exprimer quelque chose de différent, mais la version de Johnny Cash, je lui trouve un côté plus universel que la version de Nine Inch Nails, qui a un côté plus nihiliste (surtout dans le contexte de l'album).

Fear Factory - Obsolete (1998)

Pas aussi marquant que Demanufacture, mais j'aime beaucoup la façon dont le concept pourtant souvent ressassé (la rébellion des machines) est bien traité, avec une ambiance futuriste bien maîtrisée.

Mardi 31 Juillet 2018 - 12:35:54

Noctiferia - Death Culture (2010)

Combo slovène (formé début 90's) qui a officié dans le black-death mélo/sympho.
Là on est sur de l'indus, pas trop surgavé d'electro, et assez connoté death (ne serait-ce que vocalement), quelque part entre le Samael de Above et le early Fear Fac'. Avec une approche moderne dans les riffs, ça sent parfois le Meshuggah, parfois un peu Neo, des fois même ça riffe limite à la Gojira.
Album riche et dense, grosse prod qui pète (et qui lui sied à merveille), bonne surprise ce truc !

Jeudi 16 Août 2018 - 09:12:13

STEEL HOOK PROSTHESES : "calm morbidity"

Samedi 18 Août 2018 - 11:15:56

Godflesh - the earache peel sessions (face du split avec Carcass)

Samedi 18 Août 2018 - 15:23:31

Hanzel und Gretyl - Satanik Germanik (2018)

Jeudi 23 Août 2018 - 15:08:32

Killing Joke - pylon

Toujours pareil je le mets ici car faut bien le mettre quelque part. Un album qui grace à la qualité de ses chansons tourne régulièrement, ne baisse jamais en intensité et semble bien parti pour traverser les années.