Punish yourself "spin the pig"
Et bien très bon résumé du copain holocaust, en effet bien moins techno metal que les précédents efforts, bien moins glam' et coloré, moins foufou... Moins bon? Non pas forcément, toujours aussi décadent, plus crade, plus punk, très ministry période "the mind is a terrible thing...", surprenant a la première écoute pour l'habitué des débuts que je suis, mais un album qui se révèle petit à petit et putain la title track est juste monstrueuse.
Bad Tripes : "les contes de la tripe" - 2017

Reçu aujourd'hui, en pleine écoute, et vraiment pour l'instant pas déçu et je ne vois pas comment l'album pourrait s'écrouler d'ici la fin, le groupe évolue toujours dans son metal indus théatral, tout droit (c'est l'image que j'ai) sorti d'un cirque, d'un univers destroy, d'un esprit dérangé,c'est puissant, un chant mélodique hyper prenant, avec des ambiances de folies (les mélodies électro), enfin grandiose pour moi.

Punish Yourself : "spin the pig"

Skin Chamber : "trial" - 1993
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2595916-1295898475.jpeg.jpg)
Trial est le deuxième et dernier album de S.C., un disque froid, metallique, industriel, hypnotique, puissant, lourd, désespéré, qui se conclut par un morceau à part musicalement, mais quelque part dans le même esprit : un pavé de 24 minute de pur harsh noise (dans la lignée de leur autre groupe Controlled Bleeding), grandiose.

Surgical Meth Machine : "surgical meth machine"

Je ne pensais pas réentendre Jourgensen à ce niveau, pour moi cet album fait parti de ses toutes meilleures réalisations, dans un style à la "psalm 69" en plus electro/technoïde/indus, mais donc avec un côté brutal, "in your face", totale réussite.
Godflesh : "a world lit only by fire"
![]()
Un retour réussi pour Godflesh et son Metal Industriel, froid, lancinant, suicidaire, dévastateur. Le nouveau est annoncé comme influenncé par le post punk et l'industriel des 70's et 80's.
Scorn : "colossus" - 1993
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-13582-1158476991.jpeg.jpg)
Le côté metal qui était encore présentr sur le premier album a complètement disparu, Harris part dans un monde de dub industriel où s'extirpent quelques lignes vocales parlées, chuchotées, où la basse et la boite à rythmes sont reines et ce n'est qu'un début par la suite les vocaux disparaitront complètement, la musique devenant encore plus torturée, "aquatique".