Un E.P plutôt sympatique, avec un vrai retour des guitares. Vivement un vrai album!
J'avoue que je désespère d'un vrai retour de NIN tout court... Leur dernier album sympa pour moi c'était with teeth, qui était déjà mi figue mi raisin mais qui gardait d'excellents morceaux, dont le magnifique "everyday is exactly the same".
Après on alterne avec le moyen et le franchement mauvais... Mais ses travaux avec atticus sont plutôt sympa avec un côté assez dark. Sa cover pour le film millenium de "immigrant song", fucking sexual song! Haha!
Sinon pour ma part aujourd'hui c'était du KMFDM avec "tohuvahohu".
Vraiment sympa, mais pas du niveau d'un WWIII ou d'un "sexplosive locomotive" de punish yourself dand le même genre. Ca manque parfois d'énergie mais des titre comme la title track defonce tout avec ce mélange de trance et de punk.
En bref ça passe bien, ca donne la patate, c'est tout ce que je voulais.
Treponem Pal : "treponem pal" - 1989

Faut que je commence à m'intéresser en profondeur en metal indu.
Red Harvest : Anarchaos Divine: The Trinity of the Soundtrack to the Apocalypse

Coffret 3CD de Candlelight (comme celui de Zyklon par exemple) qui comprend les albums "Cold Dark Matter" (2000), "Sick Transit Gloria Mundi" (2002) et "Internal Punishment Program" (2004). Même si je garde une préférence pour Hybreed, ces albums sont tous excellents, mais bien différents. Le côté beau/atmo/contemplatif est bien fini. Bonjour l'accélaration du rythme, l'augmentation de la brutalité, l'épaississement du son et l'arrivée d'une "vraie" noirceure. Par contre, c'est tjrs imposant. Les machines sont plus présentes aussi (sans être omniprésentes non plus). Normal vu le concept tjrs post apo, mais moins à la Mad Max, plutôt guerre technologique (Death In Cyborg Era, CyberNaut, Tecknocrate par exemple). Les 3 albums sont proches tout en ayant leur propre identité. CDM porte bien son nom et reste peut être le moins "metal" du lot. STGM est plus "techno" (toute proportion gardée). IPP se rapproche peut être plus du metal indu classique. Dans tous les cas, c'est franchement efficace. Je dirais bien que c'est un groupe dont on ne parle pas assez, mais comme je suis un ignard dans cette branche...
Bien entendu, ils savent faire des morceaux moins rapides et surtour le son YT ne rend pas hommage.
Stratvm Terror : "germinal chamber" - 1994

Un des autres projet de Peter Andersson (Raison d'Etre) on est ici plus dans l'industriel tantot martial, tantot harsh noise et toujours ce côté dark ambient propre à raison d'Etre, encore un album où Andersson excelle dans sa quête de domptage du bruit.
Controlled Bleeding : "golgotha" - 1991
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-308880-1224933596.jpeg.jpg)
Mon premier C.B. acheté et il garde donc une saveur particulière, entre un morceau dark ambient, un autre mélangeant folk épique que l'on croirait interprété par des religieux ("standing in twilight"), le pavé de 26' qu'est "scourge" (mélant dark ambient et bruit en tou,t genre provoquant un mal être permanent, une oppresion continue), le groupe parcourt tout l'éventail de son registre, un album monstrueux.
Punish Yourself : "spin the pig"

Ce nouvel album de P.Y. aux forts relents Ministryiens n'en reste pas moins terrible et renoue avec le côté explosif des débuts, le côté techno ayant par contre très fortement baissé au profil d'une réorientation plus indus metal... à la Ministry donc, malgré tout cela le groupe réussi son retour à 100 % avec un album puissant et qui va souvent assez vite.

Samael / reign of light
l' album qui m a ouvert à l' univers Samael, des ambiances indus / arabisantes, une rythmique martiale à souhait, des paroles recherchées ( civilisation , univers..), bref, j adore et la sortie de leur excellent Hegemony m' a renvoyé sur cet album qui mérite que l on s y attarde selon moi.
Raison d'Etre & Troum : 'XIBIPIIO. In And Out Of Experience'

En pleine première écoute, on ne peut pas dire que cette collaboration dénature le style de Peter Andersson, pour l'instant en tout cas on a toujours droit à ce dark ambient, froid, parfois deshumanisé, sans espoir, cet artiste fait vraiment parti de mes favoris.
Raison d'Être : "mise en abyme" - 2014

Tout est dans le titre...
https://raisondetre.bandcamp.com/album/mise-en-abyme