Sonadenn dit :
Pain - Coming Home (2016) Ne connaissant ce groupe que de très très loin, je découvre vraiment avec cet album. Au vu de la chro d' Eternalis, il semble que ce n'est pas le meilleur. Bon moi j'aime bien, ça passe tout seul. Je vais approfondir. |
| rambo53 dit : Fear factory "genexus" Et bien voilà bien un groupe dont je n'attendais plus rien. Étant comme beaucoup un inconditionnel de demanufacture, je m'étais arrêté après obsolete, et je tombe sur transgression dans un bac à 2€ au leclerc, oh allez on test alors... Et bé... Quelle daube... Vraiment, ff qui fait du Metalcore mais du mauvais, je vais même pas parler de la cover de u2... Du coup ff et moi c'était bel et bien fini, je ne me ferait plus avoir! Et je me suis quand même fait avoir avec celui là... Mais cette fois putain quelle surprise, quelle agréable surprise! Le ff de la grande époque! Ca tabasse sec, ces riffs ultra carré avec cette double pédale qui arrache et la voix toujours aussi puissante de burton. Certes vous l'aurez compris, pas d'évolution, on retrouve les mêmes titres que l'on adorait sur "demanufacture" et "obsolete", mais ca fait tellement de bien. Il reste quand même quelques titres moyen mais l'ensemble reste de très bonne facture et l'album passe en un rien de temps, et une mention spéciale pour la title track qui déboite sévère. |
Controlled Bleeding : "golgotha"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2093959-1263652990.jpeg.jpg)
Je le mets ici mais il s'agit d'un album très varié, du dark de l'indus, de l'ambient, et pleins d'autres choses, en tout cas rien de Metal la dedans, encore une merveille de la part de C.B.

Tao Menizoo - Journey Through A Devastated Mind (2012)
Alors celui là aurait presque aussi sa place en Expérimental. On est sur un mélange Power 90's/Metal Indus/Stoner et encore d'autres influences sympathique et assez raffraichissant mais qui se traine assez sur la longueur.
Peace, Love And Pitbulls : "peace, love and pitbulls" - 1992

Petit déterrage de K7 avec P.L.A.P. et leur Metal indus, aujourd'hui ça peut paraitre classique, à l'époque ils ont fait partir (parmi les premiers) de cette vague lancée par Ministry and co.
Think About Mutation : "housebastards" - 1994
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-3420925-1329819218.jpeg.jpg)
Là on passe au niveau supérieur avec T.A.M. et leur techno (Hardcore mais pas seulement on a droit à d'autres variantes de techno) Metal hyper puissante qui sait être rapide au chant varié (rapé, agressif, ou plus planant) un must.
Controlled Bleeding : "core"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-102301-1187804427.jpeg.jpg)
Toujours aussi zarbi C.B., ici on commence avec un morceau presque pop, qui pourrait faire musque de film, puis on passe à un truc semi jazz, des choses déstructurées, et tout un tas d'autres choses, j'adore toujours autant.
STEEL HOOK PROSTHESES : calm morbidity - 2016

Ici on est en plein dans le Power electronic / harsh noise / industriel, magnifique, quelle puissance, c'est froid, inhumain.

Deathstars - Termination Bliss (2006)
Je voulais redonner sa chance à ce groupe que je n'avais plus réecouté depuis cet album (bon déjà visuellement j'ai du mal avec tous ces groupes qui essaient d'attirer leur public en copiant plus ou moins Manson. Mais sait-on jamais pour la musique).
Déjà le concept autour de l'album est honnêtement bien, ça pourrait le faire.
Mais niveau exécution on est limite dans l'auto-parodie. C'est assez original pour le genre oui, c'est assez varié aussi, mais le reste ne prend absolument pas. Andreas en nazi goth à voix bien caverneuse me fait bien marrer, il sonne tellement faux en psychopathe...alors qu'il y a d'autres contextes où ça passerait beaucoup mieux, par exemple avec des atmosphères prenantes qu'on ne trouve nulle part dans l'album.
Les sonorités Rammstein et les claviers qui n'apportent rien un peu partout, pas pour moi non plus.
Enfin bref, chacun ses goûts bien sûr, ça confirme juste pourquoi j'avais pas retouché à ce groupe depuis.

PHOBOS - Proto (2001)
Celui là est plus mon truc avec son Metal Indus/Doom qui n'a pas encore la puissance de la période Tectonics mais gagne en efficacité avec des titres un peu plus courts et surtout plus chantés. Une bonne démo.