citation :RunCold dit : Je précise quand même que j’aime beaucoup le metal, mais je trouve que c’est un genre -qu’on me pardonne le propos- un peu trop conservateur, bloqué dans le passé, c’est un cas assez unique dans la musique… |
Bloqué dans le passé... on sent l'inexpérience parler, et pourtant je suis loin d'être un érudit du Metal. La musique Electro (dont certaines franges très modernes comme la Dubstep) est de plus en plus incorporée au Metal, et c'est également le
Seul style que je connais où les fans se sentent à ce point obligés de créer des sous-genres et des étiquettes à foison qui incluent très souvent d'autres styles (classique, Jazz, Hip-Hop, Reggae, Electro, Folk...). Les autres styles musicaux incorporent aussi d'autres beaucoup d'autres types de musique, mais j'ai l'impression que c'est plus diffus. L'Electro foisonne aussi d'étiquettes, mais ça reste axé sur
Les Variations de tempo ou les sonorités utilisées... Depuis quelques années, l'expérimentation atteint un peu ses limites en Metal, forcément on a essayé de mélanger à peu de choses près tout au Metal, tu veux qu'on invente quoi de plus ? On s'amuse même à jouer du Metal en enlevant la guitare électrique (
Apocalyptica, In Legend, Cantata Sangui...). Après ce qui est vrai c'est que le Metal tient énormément compte de ses racines et qu'on retrouve par exemple les influences des années 70 / 80 un peu partout, mais je ne vois pas en quoi ce serait plus négatif que de suivre les modes de merde... Et puis le Metal reste une musique en marge, un cas un peu à part tu l'as dit, je pense justement que les inconditionnels de cette musique tiennent à ce que le genre conserve une partie de ce pour quoi ils l'ont aimé au départ. Quant à ceux qui ne connaissent pas ou très mal le Metal, ça reste une musique un peu étrange ou caricaturale, du coup elle n'a pas besoin d'évoluer de façon importante pour continuer à surprendre...
Il y a sûrement quelques conneries dans ce que je raconte vu qu'historiquement je suis un peu à la ramasse, mais c'est comme ça que je vois les choses actuellement. On verra bien si le temps ou d'autres avis font évoluer le mien.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !