Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> La femme la plus talentueuse selon vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:13:52

Fauchée en pleine gloire.

@Furya
On est sur un topic gothique.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:17:05
@AWL, il y a un topic sur la femme la plus talentueuse dans chaque style? Ce serait peut inutile si on peut tout mettre dans le même.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:19:04
autant pour moi, j'ai vu le titre du topic j'ai sauté dessus...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:28:20

citation :
orionzeden dit : @AWL, il y a un topic sur la femme la plus talentueuse dans chaque style? Ce serait peut inutile si on peut tout mettre dans le même.

......

Je commence à être fatigué...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:31:42

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:33:54

citation :
AlonewithL dit :

citation :
orionzeden dit : @AWL, il y a un topic sur la femme la plus talentueuse dans chaque style? Ce serait peut inutile si on peut tout mettre dans le même.

......

Je commence à être fatigué...

Désolé, je te laisse tranquil pour ce soir. Mais je te prévient, avec la récente difficulté de me proccurer ce dont mon corps a besoin, je serai encore plus lourd demain, sauf si je suis à mon tour fatigué.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 23:18:21
je résume rapidos parceque .crevarde.

Alors d'accord sur un point avec Run Cold : le Metal ou Paradise Lost n'ont rien proposé de fondamentalement innovant depuis 15 ans et ce ne sont ni Host (merci Depeche Mode) et encore moins Believe in Nothing (so rock)qui ont fait avancer le schmilblick.

Mais désaccord aussi car idem pour le rock.

En même temps, j'ai pas suivi à fond mais c'est clair que l'innovation pure , rock ou metal, elle a eu lieu jusque vers le mid 90.
Après, on remixe, en quelque sorte.

Par contre,j'ai rien contre le Host de Pardise Lost.
Merci de me rappeler que je l'avais en liste...

Mardi 28 Fevrier 2012 - 00:05:36
MentalPowa777 je crois que tu te trompes un peu pour le rock (sauf si tu parlais du rock gothique, dans ce cas, on est d’accord, c’est fini…), le rock psychédélique connaît une nouvelle vague, le rock garage reviens en force, de même pour le rock alternatif, le post-punk revit et le pop-rock je n’en parle même pas…

Ecoute MGMT, The Vines, The Dandy Warhols, Brian Jonestown Massacre, les White Stripes ou The Strokes… Impossible de dire que le rock est mort. Il est même de nouveau sur le devant de la scène...

Mardi 28 Fevrier 2012 - 17:47:33

citation :
RunCold dit :
Je précise quand même que j’aime beaucoup le metal, mais je trouve que c’est un genre -qu’on me pardonne le propos- un peu trop conservateur, bloqué dans le passé, c’est un cas assez unique dans la musique…

Bloqué dans le passé... on sent l'inexpérience parler, et pourtant je suis loin d'être un érudit du Metal. La musique Electro (dont certaines franges très modernes comme la Dubstep) est de plus en plus incorporée au Metal, et c'est également le Seul style que je connais où les fans se sentent à ce point obligés de créer des sous-genres et des étiquettes à foison qui incluent très souvent d'autres styles (classique, Jazz, Hip-Hop, Reggae, Electro, Folk...). Les autres styles musicaux incorporent aussi d'autres beaucoup d'autres types de musique, mais j'ai l'impression que c'est plus diffus. L'Electro foisonne aussi d'étiquettes, mais ça reste axé sur Les Variations de tempo ou les sonorités utilisées... Depuis quelques années, l'expérimentation atteint un peu ses limites en Metal, forcément on a essayé de mélanger à peu de choses près tout au Metal, tu veux qu'on invente quoi de plus ? On s'amuse même à jouer du Metal en enlevant la guitare électrique (Apocalyptica, In Legend, Cantata Sangui...). Après ce qui est vrai c'est que le Metal tient énormément compte de ses racines et qu'on retrouve par exemple les influences des années 70 / 80 un peu partout, mais je ne vois pas en quoi ce serait plus négatif que de suivre les modes de merde... Et puis le Metal reste une musique en marge, un cas un peu à part tu l'as dit, je pense justement que les inconditionnels de cette musique tiennent à ce que le genre conserve une partie de ce pour quoi ils l'ont aimé au départ. Quant à ceux qui ne connaissent pas ou très mal le Metal, ça reste une musique un peu étrange ou caricaturale, du coup elle n'a pas besoin d'évoluer de façon importante pour continuer à surprendre...
Il y a sûrement quelques conneries dans ce que je raconte vu qu'historiquement je suis un peu à la ramasse, mais c'est comme ça que je vois les choses actuellement. On verra bien si le temps ou d'autres avis font évoluer le mien.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 17:51:51
Merci de retourner au sujet, discussion intéressante cela dit0 .

Une autre DIVA que j'aime beaucoup:
Tarja Turunen