Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> La femme la plus talentueuse selon vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 21:17:27

citation :
RunCold dit :
Je précise quand même que j’aime beaucoup le metal, mais je trouve que c’est un genre -qu’on me pardonne le propos- un peu trop conservateur, bloqué dans le passé, c’est un cas assez unique dans la musique…

Le meilleur exemple étant le pagan. On enfile une armure avant chaque concert.

Honnêtement! Je ne vois pas beaucoup de choses changer en dehors du metal.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 21:20:20

citation :
RunCold dit : 
Je précise quand même que j’aime beaucoup le metal

Tu fais bien...
C'est peut être toi qui est resté bloqué, à une certaine époque.
A seize ans c'est vrai que tu dois en avoir écouté des groupes.

Cas assez unique dans la musique?
Hmmm, dans le classique, le blues, le jazz par exemple, il y a aussi un grand respect et un conservatisme affirmé, qui sert souvent de manière intelligente et pertinente de nouvelles formations, et même de nouveaux sous genres.
Je ne vais même pas me donner la peine de citer des exemples, même mon petit cousin de 12 ans se rend compte qu'il y a une différence et une évolution entre Show No Mercy et Omega Wave.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 21:45:24
Là pour le coup, le débat me dépasse complètement. Même si j'aime l'évolution, la progression et le fait que quelque chose puisse donc ne pas rester immobile avec le temps, eh bien je préfère ne pas me préoccuper de ce genre de choses. Pour moi la musique n'est ''qu'un ensemble de son'' (certains disent bruit dans certains cas) qui quand on l'apprécie peut proccurer du plaisire, aussi simple soit-il.
Donc pour en revenir au problem de la phase statique dans laquel le metal semble se trouver, je pense que si c'est le cas, il existe déja largement assez d'oeuvres dans de styles très différents pour avoir quelque chose à écouter pendant plusieurs vies.

Ça fait vraiment bizzar, en y repensant, j'essaie d'argumenter le fait que je n'ai pas d'opinion (et pas envie d'en avoir) sur l'évolution de metal.

SI, j'ai peut être deux choses à dire: peut être que le metal ne semble ne pas évoluer car son expansion est freiné par des idées que se font les gens sur cette musique. (Bon après il y en a qui nourrissent ces clichés ou qui aime le style pour cet anti-conformisme affiché.)
Mais d'un autre côté je pense qu'en prenant du recul, on devrait bien en voir une évolution dans ce genre. Des nouveaux sous-genres se créent peut-être, mais même avec la vitesse actuelle des medias, on peut très bien ne pas s'en rendre compte tout de suite.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 21:53:23
Je pense que c’est inutile que j’expose mes idées… Si quelqu’un veut poursuivre, c’est en MP...
Autant en revenir au sujet principal : Quelle est la femme la plus talentueuse selon-vous ?

Lundi 27 Fevrier 2012 - 21:55:15

citation :
orionzeden dit :
Ça fait vraiment bizzar, en y repensant, j'essaie d'argumenter le fait que je n'ai pas d'opinion (et pas envie d'en avoir) sur l'évolution de metal. 

Lundi 27 Fevrier 2012 - 21:59:54

citation :
RunCold dit : Ce n’est pourtant pas ma volonté, de faire du négationnisme je veux dire… Mais, on est bien d’accord, jusque dans les années 90, le metal s’est fortement développé, plein de nouveaux sous-genres sont apparus… Mais à partir des années 2000, c’est le vide total, peu de nouveaux grands groupes surtout…

Je trouve aussi que les années 2000 sont les pires, les années 2010 ça s'annonce dans la continuité...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:02:25

citation :
AlonewithL dit :

citation :
orionzeden dit :

Lol, je crois. Ma pseudo-disserte peu raisonable t'as plût?

citation :
RunCold dit : Je pense que c’est inutile que j’expose mes idées… Si quelqu’un veut poursuivre, c’est en MP...
Autant en revenir au sujet principal : Quelle est la femme la plus talentueuse selon-vous ?

J'ai oublié de préciser clairement que même si c'est la première fois que j'entendais parler d'un manque d'évolution dans le metal, je voyais ce que tu pouvais vouloir dire, et je crois que j'était en partie d'accord.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:02:55
Putain mais c'est l'invasion?

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:03:58
Je comprends plus rien --'

Lundi 27 Fevrier 2012 - 22:04:12
J'aime bien Kate French, chanteuse de Chastain et Vainglory
Wendy o williams de Plasmatics ou encore Dawn Crosby de Detente