Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> La femme la plus talentueuse selon vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 16:04:41

citation :
RunCold dit : ça change un peu du gothic metal (rien contre ce genre mais je le trouve assez pauvre…

Ca dépend à quoi tu penses. Si tu parles des 69 Eyes, Krypteria, les derniers Sentenced et autres Sirenia, forcément ça va pas ***** loin.
Des groupes comme Paradise Lost ou Flowing Tears, pour ne citer les premiers qui me viennent en tête, sont capables de se différencier des autres et de se recréer même au sein de leur propre discographie. C'est plutôt varié comme genre, si on arrive à trouver un bon groupe - un peu comme le sympho, par exemple.

Sinon, en rapport avec le topic :

Orianthi ; une voix assez banale, mais une technique de guitare très... enviable.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 20:20:02
Non Vrael, je faisais aussi référence aux groupes comme Paradise Lost et Flowing Tears, le problème avec ces groupes ce n’est pas qu’ils soient mauvais (au contraire même), mais ils ne parviennent pas à se renouveler, ils utilisent le même schéma qu’ils utilisaient déjà il y a 10 ans… Et je crois que c’est le cas pour le metal en général : c’est un genre qui reste fortement bloqué sur les références du passé et c’est un sacré problème qui pousse le genre à sa perte… Il y a peu de références récentes de très grandes renommées…
Des genres comme la pop ou le rock ne connaissent pas ce genre de problème, le metal est un cas vraiment particulier...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 20:23:10

citation :
RunCold dit : Non Vrael, je faisais aussi référence aux groupes comme Paradise Lost et Flowing Tears, le problème avec ces groupes ce n’est pas qu’ils soient mauvais (au contraire même), mais ils ne parviennent pas à se renouveler, ils utilisent le même schéma qu’ils utilisaient déjà il y a 10 ans… Et je crois que c’est le cas pour le metal en général : c’est un genre qui reste fortement bloqué sur les références du passé et c’est un sacré problème qui pousse le genre à sa perte… Il y a peu de références récentes de très grandes renommées…
Des genres comme la pop ou le rock ne connaissent pas ce genre de problème, le metal est un cas vraiment particulier...

Haha.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 20:26:59

citation :
RunCold dit : Non Vrael, je faisais aussi référence aux groupes comme Paradise Lost et Flowing Tears, le problème avec ces groupes ce n’est pas qu’ils soient mauvais (au contraire même), mais ils ne parviennent pas à se renouveler, ils utilisent le même schéma qu’ils utilisaient déjà il y a 10 ans… Et je crois que c’est le cas pour le metal en général : c’est un genre qui reste fortement bloqué sur les références du passé et c’est un sacré problème qui pousse le genre à sa perte… Il y a peu de références récentes de très grandes renommées…

C'est vrai qu'entre Icon et Host, Paradise Lost n'a pas évolué.....
Le metal court à sa perte !!! T'as perdu une occasion de te taire toi.

Lundi 27 Fevrier 2012 - 20:40:44
Oh punaise...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 20:47:18
On peut plus donner son opinion maintenant… Eh voilà le metalleux dans toute sa splendeur, dès qu’on dit un mot de travers…
Pour répondre à Opeth59, l’album Host ne fût qu’un passage « expérimental » pour Paradise Lost, et encore, une bonne partie des groupes de gothic metal a usé aussi d«  électro » dans sa musique, mais ça n’a rien d’original : ils n’ont rien apporté de vraiment nouveau au metal. En plus ça n’a pas semblé fonctionner pour eux : ils ont fait retour à leur racine après… Peut-être que s’ils avaient continué dans la voie de Host, ont aurait pu avoir (peut-être même sûrement) quelque chose de nouveau… Mais la plupart des groupes sont comme ça, ils ne veulent pas prendre de risque...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 20:53:38

citation :
RunCold dit : On peut plus donner son opinion maintenant… Eh voilà le metalleux dans toute sa splendeur, dès qu’on dit un mot de travers…
Pour répondre à Opeth59, l’album Host ne fût qu’un passage « expérimental » pour Paradise Lost, et encore, une bonne partie des groupes de gothic metal a usé aussi d«  électro » dans sa musique, mais ça n’a rien d’original : ils n’ont rien apporté de vraiment nouveau au metal. En plus ça n’a pas semblé fonctionner pour eux : ils ont fait retour à leur racine après… Peut-être que s’ils avaient continué dans la voie de Host, ont aurait pu avoir (peut-être même sûrement) quelque chose de nouveau… Mais la plupart des groupes sont comme ça, ils ne veulent pas prendre de risque...

C'est vrai que Believe in Nothing est un retour à leur racines, c'est fou comme il ressemble à Lost Paradise ou à Gothic.... Mouarff...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 20:55:56

citation :
opeth59 dit :

citation :
RunCold dit : On peut plus donner son opinion maintenant… Eh voilà le metalleux dans toute sa splendeur, dès qu’on dit un mot de travers…

C'est vrai que Believe in Nothing est un retour à leur racines, c'est fou comme il ressemble à Lost Paradise ou à Gothic.... Mouarff...

Il est venu après Host, jusqu’à Symbol of Life, c’était des albums de transitions… Sans grand succès d’ailleurs...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 21:06:42
On ne parle pas de succès, on s'en fout.
Mais dire que Paradise Lost n' a pas évolué c'est dire des âneries. Comme dire que le metal est bloqué sur les références du passé; il est vrai que depuis l'avènement du metal il n' y a pas eu de styles différents qui ont vu le jour. Le Doom, le Death, le Black, le Thrash, etc...tout ça......ce sont des vues de l'esprit.... Tu fais du négationnisme musical...

Lundi 27 Fevrier 2012 - 21:11:19
Ce n’est pourtant pas ma volonté, de faire du négationnisme je veux dire… Mais, on est bien d’accord, jusque dans les années 90, le metal s’est fortement développé, plein de nouveaux sous-genres sont apparus… Mais à partir des années 2000, c’est le vide total, peu de nouveaux grands groupes surtout…
Je précise quand même que j’aime beaucoup le metal, mais je trouve que c’est un genre -qu’on me pardonne le propos- un peu trop conservateur, bloqué dans le passé, c’est un cas assez unique dans la musique…