Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> La femme la plus talentueuse selon vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Fevrier 2012 - 20:56:07

citation :
RunCold dit :
En sortant totalement du gothique, je réécoute depuis quelque temps Nicoletta, quelle voix quand même O.O...

Nicolatta
trop fort là

1968.
Si tu veux, je te trouve autre chose de bien gothique, hyper précurseur sorti cette année là. Suffit de demander (et voui, tel le Seigneur du manoir)

Par contre, je vois que tu fixes sur Venus in furs (cf le live de Lou Reed).
Tu lui trouves quoi de gothique, à ce morceau ?
Point de vue intéressant.

Samedi 25 Fevrier 2012 - 21:43:24
De gothique ? Dans Venus in Furs ? Eh bien, quand même, il faut savoir que le Velvet est précurseur du punk, et donc un lointain ancêtre du gothique… Un public qui apprécie généralement beaucoup ce groupe d’ailleurs (au peu que j’en connais). Puis Venus in Furs, c’est inspiré d’un livre allemand du 19ème siècle racontant l’histoire d’un homme masochiste, on y parle des fourrures de son amante, de son fouet… Il y est aussi question de travestissement, de fétichisme… Le tout dans un cadre « baroque »… C’est une assez bonne liste de thème « gothique », genre qui aime jouer sur l’ambiguïté sexuelle, le marginalisme, voir le romantisme du 19ème…

Pour en revenir à la chanson, qui garde bien les thèmes du livre, possède un son rugueux répétitif, inlassable… Lou Reed y déclame son ode au masochisme, John Cale fait pleurer son violon grinçant. Le Ton est Triste, assez sombre, hors du temps… Ca peut sembler « cliché » comme description, mais c’est qualifiable de « gothique », puis bon ça change un peu du gothic metal (rien contre ce genre mais je le trouve assez pauvre…) et des Sisters of Mercy-like qu’on trouve habituellement sur ce forum…

Puis pour Nicoletta qu’on soit bien d’accord, je n’ai jamais dit que c’était gothique… C’est juste qu’on parlait des femmes les plus talentueuses et elle m’est revenue en tête...

Et sinon que me propose-tu d « hyper-précurseur » , je suis en manque cruel de musique ces temps-ci...

Samedi 25 Fevrier 2012 - 22:47:35
le son écorche un peu les oreilles mais vidéo de 68, pas étonnant

Concernant Venus in furs, excellente analyse.

Samedi 25 Fevrier 2012 - 23:47:13
Pas mal mentalpowa, je connais assez peu cet artiste en fait, et c’est bien dommage…
Mais pour la femme la plus talentueuse on repassera...

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 09:41:55

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 10:02:20

citation :
BEERGRINDER dit :

Qui est cette chanteuse?

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 10:07:36

citation :
orionzeden dit :
Qui est cette chanteuse?

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 10:11:07
Pas de bol, je peut pas lire la vidéo pour le moment, je repasserais plus tard.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 10:40:51
C'est Anneke van Giersbergen, ex The Gathering, je partage largement l'avis de BG.0

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 11:13:45
Je vous remercie, j'ai l'impression que c'est quelque chose d'intéressant.