Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> La femme la plus talentueuse selon vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 16:36:29

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
thedeath666 dit : Bah Evanescence période Fallen, ça a été pas mal cité et je pense que ça a place ici.

Anna joue vraiment bien son rôle de femme y comprit dans la voix, après c'est une question de point de vue.

À part dans la voix, je ne vois pas quel autre rôle de femme elle peut jouer, vu que c'est la chanteuse...

J'avais trouvé un Seul titre d'Evanescence pas mauvais du tout, c'était euh... My Last Breath, qui me rappelait un peu Lacuna Coil.

C'est le titre qui m'a le moins marqué de tout l'album... Encore une question de rensentit...

Dimanche 14 Août 2011 - 23:23:41
pour moi ce sont Tarja et sharon de within ensuite viennent les autres

Mercredi 17 Août 2011 - 00:42:59

citation :
zorgon80 dit : pour moi ce sont Tarja et sharon de within ensuite viennent les autres

Et je suis sûr que tu aimes aussi Sirenia ?...

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 20:44:47
même pas photo .
Mais faut pas lui dire qu'elle a eu une période gothique (comme Bauhaus ou encore les Sisters Of Mercy qui eux non plus n'appréciaient pas l'étiquette gothique; restrictive les concernant, il est vrai mais quand même ...).
Pas du metal mais c'est elle la Reine, la Dame de pique.

Et comme pas de raison qu'il n'y en ait que pour les arabes

Faut dire aussi que la Dame avait remis l'uniforme nazi au goût du jour.

mentalpowa777 a été averti pour ce message

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 21:25:33
@mentalpowa777 : Y’a pas à dire, Siouxsie est une vraie DIVA punk, à l’avant-garde du genre, mais qui passera par n’y restera pas cloîtrée… A écouter la reprise live de [I]Venus In Furs[/I] du Velvet… Une vraie perle (!!)

Sinon, deux autres mother du punk :
Nina Hagen - Wir Leben Immer… Noch

Et Patti Smith - Because the Night
.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 22:14:13
je connaissais pas cette reprise du Velvet.
L'accompagnement est excellent, dans le style gothique psychédélique (à la fois respectueux et exacerbant la tradition puisque l'originale, quoiqu'en pleine époque psyché, sonne un peu moins dans le genre).
par contre, le chant ne m'emballe pas. Siouxsie a déjà mieux sonné. je suppose que c'est pas un morceau des débuts, soit post années 80.

Et pour rester du coté du Velvet Underground, la seconde DIVA Gothique , Nico

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 22:22:35
Nico, la DIVA warholienne, comme avais-je pu l’oublier…

My Funny Valentine, une reprise d’une chanson des années 30, la pauvre n’était déjà plus très en forme…
Sinon, Gitane Demone - Gloomy Sunday, la première chanteuse de Christian Death à la voix surpuissante…

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 22:35:46
En matière de voix surpuissante , un peu même époque et avec une aura gothique, il y a Diamanda Galas aussi, je crois bien (mais je connais à peine) . Un cas à part question voix quand même.

Concernant My funny Valentine, je préfère nettement la version de Chet Baker.
Hs, quoique ...réjouissant

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 00:11:45
Dimanda Galas est… Particulière…
La version de Chet Baker est excellente mais je trouve qu’elle n’a pas la gravité de celle de Nico, enfin ce n’est que mon avis…
En sortant totalement du gothique, je réécoute depuis quelque temps Nicoletta, quelle voix quand même O.O...

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 00:56:34
Celles de Crucified Barbara m'ont l'air de savoir faire du bon hard rock. Bon après en ce qui concerne chacuns des instruments j'y connait rien donc je ne saurai dire si elles ont du véritable talent. Sinon j'aime beaucoup la voix de la joueuse de vielle roue d'Eluveitie, Anna je crois qu'elle s'appelle.