Je fumais depuis l'âge de douze ans (j'en ai 31) et j'ai décidé d'arrêter il y à 4 mois, entre 15 et 30 clops par jour selon les circontances c'était beaucoup trop...
Maitenant j'ai gagné en capacité pulmonaire (ce qui est pas mal quand on est chanteur...), je n'ai plus mal à la gorge le matin, j'achète beaucoup plus de CDs

.
Je bois de l'alcool dès que je suis avec des potes : bière, vodka, ricard, vin, j'adore boire de l'alcool mais désormais ça m'arrive très rarement de me mettre minable : d'abord parce que c'est pas intéressant de pioncer à 2 h du mat quand tout le monde s'amuse et ensuite au niveau de la santé c'est mieux.
Mais il faut quand même que je fasse gaffe : par exemple avec le ricard dès que je commence je n'arrive plus à m'arrêter

...
Certains sont plus fragiles que d'autres devant l'alcool et nous ne sommes pas tous égaux, de mon côté je peux passer une semaine ou deux de boulot sans boire une goutte et enchaîner une semaine de vacances et d'apéros et autres beuveries...
L'essentiel est de savoir faire la part des choses, alcoolique à temps partiel donc pour moi

.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.