DISNEYLAND FREDDY >> La drogue et moi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Août 2011 - 22:34:00

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Sephira dit :
Bah moi je sais que je ne fumerais pas toute ma vie

Tant que tu n'as pas arrêté rien n'est certain, faut surtout pas sous estimer cette saloperie.

Oui c'est sûr, mais je veux dire par là que j'y serais obligée au bout d'un moment. Ce sera très très dur d'autant plus que je suis faible pour ce genre de choses. Mais si j'ai plus le choix il faudra bien (et mon porte-feuille s'en portera mieux aussi).

Lundi 22 Août 2011 - 22:36:59
le problème de l'alcool c'est que ça accélère le vieillissement.

Jeune ça passe mais ensuite l'impact est de plus en plus grand.
Il attaque aussi le système nerveux, le cerveau.

Pour quelqu'un qui ne boit qu'occasionellment ça va, mais si on bascule dans l'alcoolisme c'est pas bon du tout.

On s'en rend pas compte mais il modifie le comportement et de façon durable, favorise l'apparition de troubles psychiques tout comme le canabis qui s'avère plus vicelard qu'il en a l'air.

Lundi 22 Août 2011 - 23:00:25

citation :
BEERGRINDER dit : 
Quand tu es jeune et entraîné, la clope et l'alcool n'ont pas tant d'incidences que ça sur la condition physique, quoi que ça dépend aussi des personnes. C'est sur la durée que plus ça va plus c'est dangereux, comme un empoisonnement chronique, c'est un empoisonnement chronique d'ailleurs, l'alcool fait bien aussi quelques dégâts, mais une fois l'alcool digéré il ne reste pas du goudron en bonus...

Exact. A titre d'exemple, j'ai un pote qui, depuis quelques temps, fume de plus en plus de pilons/clopes et qui suit toujours très bien la cadence quand on se tape un squash, un foot ou autre ... j'ai aussi une tente qui est décédée aux environs de 50 piges à cause de l'alcool alors qu'une dizaine d'années auparavant elle allait relativement bien.

Perso je ne fume ni pilon, ni clope. Déjà tiré quelques taffes sur le premier, jamais essayée la deuxième. Et je ne bois que très occasionnellement
Pourquoi pas + d’excès ?  La raison est simple : Je n'aime pas l'alcool en général et encore moins la fumette . Une chance, en quelque sorte.

Lundi 22 Août 2011 - 23:10:40
Idem. Je fume 1 paquet /j et je suis toujours assez bien la cadence du haut de mes 30 ans.Je fais environ 30 bornes devélo/j, 5j/7 et un peu de course à pied, mais de manière moins régulière qu'à l'armée.Les effets des drogues sont relatifs d'un organisme à l'autre, me semble t il.Quand au THC , il laisse effectivement des traces sur le psychique.....

Lundi 22 Août 2011 - 23:10:48
Tu regardes Barthez et Blanc, ils allumaient leur clope après les matchs en 1998.... Le pire c'était Marcel Dib, il fumait comme un pompier et pourtant sur un terrain c'était un marathonien à la Deschamps, il n’empêche que c'est mauvais quand même même si ça se voit pas toujours.

Lundi 22 Août 2011 - 23:12:28
comme platoche à la mi temps.

Lundi 22 Août 2011 - 23:15:06
tant qu'on garde une activité physique ça peut aller.

C'est combiné a l'oisiveté que ça ne vas plus.

Quelqu'un qui clope, qui boit voire se défonce en plus et qui ne fais aucun sport fonce droit dans le mur en vieillissant.

Le fait de faire un sport régule aussi la consomation et on se trouve un rythme pour pouvoir assumer tout ça.

Bon je Dis ça avec mes mots a moi, c'est ptèt pas valable pour d'autres.

Lundi 22 Août 2011 - 23:20:38

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu as raison, c'est le plus simple pour arrêter, quel dommage en revanche de ne jamais connaître le plaisir d'une petite Leffe ou d'un Ricard bien frais.

Je ne fais aucun reproche aux amateurs de bonne bière (ou de vin). Je ne suis pas sectaire sur ce point et n'impose pas ma vision aux autres. Je bois très occasionnelement de l'alcool (peut être un ou deux verres par mois). Ma préfèrence en bière va à la blonde Jenlain. 0

A quelle occasion? Non parce que je vois pas le but en fait? Et je vois pas non plus en quoi le fait de ne pas fumer t’empêche d'éternuer.

à plusieurs occasions, j'avais fait il y a quelques années un pari idiot avec un copain black qui faisait aikido avec moi de rester en tee shirt toute l'année, y compris en hiver. C'était complètement con surtout qu'il avait pas mal caillé (2007), mais ça a fait travailler l'endurance. Il est rare que je prenne un polo en plus depuis. Je pense que mon régime particulier a fait que je puisse passer des heures sous la pluie ou la neige sans tomber malade le lendemain. ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu le docteur. 0

Bah moi aussi, pourtant faut voir ce que je mettais à l'époque, aussi bien en clops qu'en alcool. A l'armée en étant plein comme une huitre la veille et en Revenant d'un éprouvant stage de 15 jours avec le EMHM (Ecole Militaire de Haute Montagne), j'avais finit 90ème sur les 900 / 1000 participants au Cross régimentaire.

Quand tu es jeune et entraîné, la clope et l'alcool n'ont pas tant d'incidences que ça sur la condition physique, quoi que ça dépend aussi des personnes. C'est sur la durée que plus ça va plus c'est dangereux, comme un empoisonnement chronique, c'est un empoisonnement chronique d'ailleurs, l'alcool fait bien aussi quelques dégâts, mais une fois l'alcool digéré il ne reste pas du goudron en bonus...

Je suis d'accord avec toi et tu devais avoir une excellente condition physique. Ne néglige pas trop les effets de l'alcool à long terme, habitant une commune de fieffés alcoolos, je vois que ça n'a pas réussi à tout le monde.

Je ne suis pas le mieux placé pour juger de tout ça. Mais je vois bien les dégâts sur le plan physique et psychique chez les grands consommateurs de drogues. Concernant l'alcool et le tabac les effets sur la santé se font directement sentir bien plus tard, autour de la quarantaine (en cas de consommation excessive, soyons honnêtes). Parmi les gens que j'ai connu, un est mort de Cancer aux intestins à cause d'une trop forte consommation de tabac.

Arf! La discution porte sur la drogue. Désolé de ce petit HS, la discution autour de la consommation de toxines est fort intéressante, je vois que certains somiens luttent encore contre ce fléau. Je leur souhaite de réussir dans ce combat.

Lundi 22 Août 2011 - 23:35:26
perso j'ai largement fait le tour de la question, alors je me refais un capital santé en espérant que l'addition ne sera pas trop salée le jour venu.

citation :
quel dommage en revanche de ne jamais connaître le plaisir d'une petite Leffe ou d'un Ricard bien frais.

c'est tellement vrai aussi.

Mardi 23 Août 2011 - 00:24:38
Tout dépend aussi de l'engrenage...

On grille des clopes comme un con au bahut, et BOUM on fume un paquet par jour 4 ans plus tard...

On tire sur un joint pour faire son kéké, et au final on en fume 10 par jour...

Après on tape de l'ecstasy parce qu'on fait une soirée en boîte, et au final on se retrouve comme un cadavre dans un coin de la pièce à vomir ses tripes.

On tire des rails pour le faire le super-rebelle, et parce que les mecs qui fument des joints c'est des rigolos alors que moi non ! J'suis pas un hippie ! Et au final on finit comme une larve attaché dans un lit d'hosto.

@AWL : Bah pour tout dire, je suis content d'en être revenu sans être mort, mais bon, paradoxalement je ne regrette rien. Je considère que c'est un bon apprentissage de la vie. Et ça apprend à éviter les erreurs, à se remettre en question : Exit le débauché qui collectionne Overdose et MST, maintenant bienvenue les études et la vie tranquille pépère.
Et on se rend vite compte qu'on préfère la deuxième option.

Ce que je veux dire aussi par là, c'est qu'on est plus ou moins lent à se rendre compte des effets : Toi t'as pigé que c'était des conneries dès le début, moi j'ai compris ça très très tard...

Et oui, ça bousille clairement le cerveau... Si vous saviez les trous de mémoire faramineux que je me tape... Et c'est sans compter les dépressions post-cure, ou ce genre d'effet secondaires...

Mais à mon avis le Lexomil des psychiatres n'est pas non plus innocent dans les trous de mémoire, surtout que j'avais la fâcheuse tendance, à cause de rêves très étrange, que je prenais pour la réalité, à m'enfiler la boîte entière, tellement j'étais mort de trouille...  Ce qui fait dormir longtemps, très longtemps.
"Prévention et traitement du Delirium tremens" mon c** oui !