| BEERGRINDER dit : citation :
Tant que tu n'as pas arrêté rien n'est certain, faut surtout pas sous estimer cette saloperie. |
| BEERGRINDER dit : Quand tu es jeune et entraîné, la clope et l'alcool n'ont pas tant d'incidences que ça sur la condition physique, quoi que ça dépend aussi des personnes. C'est sur la durée que plus ça va plus c'est dangereux, comme un empoisonnement chronique, c'est un empoisonnement chronique d'ailleurs, l'alcool fait bien aussi quelques dégâts, mais une fois l'alcool digéré il ne reste pas du goudron en bonus... |
. Une chance, en quelque sorte. | BEERGRINDER dit : Tu as raison, c'est le plus simple pour arrêter, quel dommage en revanche de ne jamais connaître le plaisir d'une petite Leffe ou d'un Ricard bien frais. Je ne fais aucun reproche aux amateurs de bonne bière (ou de vin). Je ne suis pas sectaire sur ce point et n'impose pas ma vision aux autres. Je bois très occasionnelement de l'alcool (peut être un ou deux verres par mois). Ma préfèrence en bière va à la blonde Jenlain. A quelle occasion? Non parce que je vois pas le but en fait? Et je vois pas non plus en quoi le fait de ne pas fumer t’empêche d'éternuer. à plusieurs occasions, j'avais fait il y a quelques années un pari idiot avec un copain black qui faisait aikido avec moi de rester en tee shirt toute l'année, y compris en hiver. C'était complètement con surtout qu'il avait pas mal caillé (2007), mais ça a fait travailler l'endurance. Il est rare que je prenne un polo en plus depuis. Je pense que mon régime particulier a fait que je puisse passer des heures sous la pluie ou la neige sans tomber malade le lendemain. ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu le docteur. Bah moi aussi, pourtant faut voir ce que je mettais à l'époque, aussi bien en clops qu'en alcool. A l'armée en étant plein comme une huitre la veille et en Revenant d'un éprouvant stage de 15 jours avec le EMHM (Ecole Militaire de Haute Montagne), j'avais finit 90ème sur les 900 / 1000 participants au Cross régimentaire. Quand tu es jeune et entraîné, la clope et l'alcool n'ont pas tant d'incidences que ça sur la condition physique, quoi que ça dépend aussi des personnes. C'est sur la durée que plus ça va plus c'est dangereux, comme un empoisonnement chronique, c'est un empoisonnement chronique d'ailleurs, l'alcool fait bien aussi quelques dégâts, mais une fois l'alcool digéré il ne reste pas du goudron en bonus... Je suis d'accord avec toi et tu devais avoir une excellente condition physique. Ne néglige pas trop les effets de l'alcool à long terme, habitant une commune de fieffés alcoolos, je vois que ça n'a pas réussi à tout le monde. Je ne suis pas le mieux placé pour juger de tout ça. Mais je vois bien les dégâts sur le plan physique et psychique chez les grands consommateurs de drogues. Concernant l'alcool et le tabac les effets sur la santé se font directement sentir bien plus tard, autour de la quarantaine (en cas de consommation excessive, soyons honnêtes). Parmi les gens que j'ai connu, un est mort de Cancer aux intestins à cause d'une trop forte consommation de tabac. Arf! La discution porte sur la drogue. Désolé de ce petit HS, la discution autour de la consommation de toxines est fort intéressante, je vois que certains somiens luttent encore contre ce fléau. Je leur souhaite de réussir dans ce combat. |
| quel dommage en revanche de ne jamais connaître le plaisir d'une petite Leffe ou d'un Ricard bien frais. |