DISNEYLAND FREDDY >> La drogue et moi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Juillet 2010 - 18:55:41

citation :
zabuza dit : .Ce que je veux dire c'est qu'on ne réagit pas tous de la même manière .

Bien sûr, comme pour les médicaments, et tout le reste. Aprés, c'est une loterie.

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:07:39
Le truc c'est que le Danger d'une drogue ça ne dépend pas uniquement du produit en lui même mais aussi de la culture à laquelle on appartient: si on sait consommé de l'alcool de manière modéré et dans un cadre festif c'est parce qu'on a été éduqué, c'est ancré dans nos traditions, la plupart des gens sont capable de le déguster sans en abuser systématiquement, c'est pour cette raison que ça nous paraît moins dangereux que les drogues dites dures. Mais le produit en lui même est un Poison, et pour les peuples qui n'en n'ont pas reçu cette éducation il se révèle tel qu'il est: un produit aussi dangereux que l'héroïne.
Et c'est valable pour toutes les drogues: les peuples qui ont conservé des traditions chamaniques peuvent user régulièrement de substances hallucinogènes sans Danger parce que c'est ancré dans des rites sociaux et religieux, alors que chez nous un usage sauvage ça peut entraîner la schizophrénie ou divers traumatismes mentaux dès les premières prises, ces substances ne s'adaptent pas à la vie stressante du monde moderne. La différence c'est que chez ces peuples la dépéndance aux hallucinogènes n'existe pas, contrairement chez nous avec l'alcool.
Et c'est valable pour tout: le tabac et la cocaïne sont bien moins nocif pris dans leur cadre social: le tabac est ingéré et sert de purgatif, ça Incite moins à la dépendance, et les feuilles de cocaïnes sont machés et ne sont pas coupées avec d'autres saloperies.
Et j'imagine que c'est la même chose avec l'opium et le cannabis pour les civilisations orientales: leur spiritualité les pousse à la méditation et à l'introspection, donc nécessairement ces drogues font moins de dégât sur le plan social.

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:20:03

citation :
Fenrisulfr dit : Le truc c'est que le Danger d'une drogue ça ne dépend pas uniquement du produit en lui même mais aussi de la culture à laquelle on appartient: si on sait consommé de l'alcool de manière modéré et dans un cadre festif c'est parce qu'on a été éduqué, c'est ancré dans nos traditions, la plupart des gens sont capable de le déguster sans en abuser systématiquement, c'est pour cette raison que ça nous paraît moins dangereux que les drogues dites dures. Mais le produit en lui même est un Poison, et pour les peuples qui n'en n'ont pas reçu cette éducation il se révèle tel qu'il est: un produit aussi dangereux que l'héroïne.
Et c'est valable pour toutes les drogues: les peuples qui ont conservé des traditions chamaniques peuvent user régulièrement de substances hallucinogènes sans Danger parce que c'est ancré dans des rites sociaux et religieux, alors que chez nous un usage sauvage ça peut entraîner la schizophrénie ou divers traumatismes mentaux dès les premières prises, ces substances ne s'adaptent pas à la vie stressante du monde moderne. La différence c'est que chez ces peuples la dépéndance aux hallucinogènes n'existe pas, contrairement chez nous avec l'alcool.
Et c'est valable pour tout: le tabac et la cocaïne sont bien moins nocif pris dans leur cadre social: le tabac est ingéré et sert de purgatif, ça Incite moins à la dépendance, et les feuilles de cocaïnes sont machés et ne sont pas coupées avec d'autres saloperies.
Et j'imagine que c'est la même chose avec l'opium et le cannabis pour les civilisations orientales: leur spiritualité les pousse à la méditation et à l'introspection, donc nécessairement ces drogues font moins de dégât sur le plan social.

La principale différence entre l'alcool et les (autres) drogues, c'est le fait que, comme tu Dis, l'alcool peut se "déguster", il y a une dimension gustative à la chose.

On peut consommer sans chercher un effet psychotrope, ce qui n'est le cas pour AUCUNE autre drogue (faut arrêter avec les "j'aime le gout du tabac/joint"), ça aide au niveau biologique (cf mécanisme d'accoutumance etc) à avoir une consommation raisonnée (RÉELLE, pas les "j'arrête la coke quand je veux" illusoires...)

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:29:24

citation :
Demoneyes46 dit :
 (faut arrêter avec les "j'aime le gout du tabac/joint")

Faux. Les différentes variétés de weed ont des goûts très différents, ce qui augmente l'intérêt d'être sélectif et, parfois, d'en connaître plusieurs saveurs, même si c'est incomparable aux alcools.

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:29:37
Voilà je suis d'accord avec Infestuus, ses exemples sont parfaits.

Allez dans les rades à Rmistes poivrots vous allez voir c'est la fête, autant que les vieux toxs (qui sont généralement moins vieux que les anciennes poches, la cirrhose ça attaque plus tard)  .
Sinon Laurent pour ton info l'héro attaque le foie, et pas qu'un peu, tu couple ça avec les éventuelles hépatites traditionnelles pas mal d'usagers de seringue inconscients.
Pour le coup de la schizophrénie, aucune drogue, même l'alcool n'est bonne pour eux.

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:34:01

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Demoneyes46 dit :
 (faut arrêter avec les "j'aime le gout du tabac/joint")

Faux [...] même si c'est incomparable aux alcools.

c'est surtout là que je voulais en venir

(pour le reste, scientifiquement il faudrait que je teste pour construire un éventuel contre argumentaire

... à moins de faire des expériences neurologiques sur un fumeur... oh putain, je viens de trouver mon sujet de thèse )

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:36:38
Et le tabac ça peut être degusté en cigare aussi. Le thé et le café sont aussi des drogues que l'on peut deguster.

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:38:34
Je préfère les drogues ou au final c'est moi qui déguste.

Faut ti ête con.

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:38:38
Si vous avez un peu de temps à perdre, regardez les émissions "Drogues et cerveau", instructif et bien expliqué. Certains sont présents sur dailymotion comme celui-ci :

http://www.dailymotion.com/video/x5cmxa_arte-tv-drogues-et-cerveau-cannabis_news 

Eh ouais, arte, c'est le bien

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:39:49
Histoire de faire le tour des polémiques:

- je me contente du cannabis, un demi joint par soir (un en 2 fois ou à 2 en fait)
- j'aime le goût, bien meilleur que le tabac il n'y a pas photo
- je sais que ça me transforme en loque, mais avant de coucher je n'en ai pas grand chose à carrer, le lendemain matin des fois c'est dur aussi, et j'ai bien vu la différence d'énergie par rapport aux moments de "famine"
- coc', héro, tout ça ça m'intéresse pas, surtout après qu'un pote a essayé de se suicidé (oui oui il a survécu après la chute de 5 étages et il est retourné en cours 3 mois après avec un t-shirt Superman)
- la dépendance existe c'est clair, parce que c'est bon, et parce que je m'y suis mis pour réussir à dormir en toute sérénité suite à quelques soucis perso, et si je prend pas une dose suffisante le soir, bin les souvenirs douloureux remontent à la surface pour faire chier et là impossible de dormir, mais en réalité c'est plus la pompe à manque qui actionne ça, c'est fourbe quand même