DISNEYLAND FREDDY >> La drogue et moi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:41:18

citation :
Fenrisulfr dit : Et le tabac ça peut être degusté en cigare aussi. Le thé et le café sont aussi des drogues que l'on peut deguster.

J'exclu de fait les fumeurs de cigare de la discussion "drogues", les vrais fumeurs de cigare ont une consommation très occasionnelle (un voisin de paillasse fume un quart de jamaïcain tous les 2 mois...)

Par contre si on commence à parler des "drogues" que sont le café et le thé, on va aussi en venir au sexe, au jogging matinal, à la douche matinale, aux jeux vidéos, à la viande, au métal... qui eux aussi peuvent provoquer des addictions...

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:47:46
Le thé et le café ne sont pas hors sujet il me semble ce sont aussi des substances qu'on absorbe et qui agissent sur notre cerveau, contrairement aux activités que tu as cité. Pour moi ce sont les seules drogues qui méritent l'appelation de drogues douces.

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:52:13

citation :
van14 dit :
Allez dans les rades à Rmistes poivrots vous allez voir c'est la fête, autant que les vieux toxs.

C'est clair, les mecs qui jouent leur RMI au rapido devant un rosé à 8 heures du mat, ils ne respirent généralement pas la forme.

citation :
van14 dit :
autant que les vieux toxs (qui sont généralement moins vieux que les anciennes poches, la cirrhose ça attaque plus tard)  .

Ouf, je finirai comme un déchet moi aussi, mais plus tard, et puis bon avant le RMI j'aurais au moins droit à un peu de chômage avec mes 11 ans dans la même boite

Sinon quand je vois que certains expliquent limite que l'héro et la coke c'est du même acabit que le thé ou la café, faut arréter la démagogie.

Moi la différence que j'ai toujours vu entre les buveurs et les fumeurs de cana, c'est que le buveur ne se sert pas un coup tout seul chez lui (ou alors rarement) alors que le fumeur n'hésite pas à le faire, on peut dire ce qu'on veut j'ai constaté ça systématiquement, pas une fois par hasard.

Lundi 19 Juillet 2010 - 19:53:14

citation :
Fenrisulfr dit : Le thé et le café ne sont pas hors sujet il me semble ce sont aussi des substances qu'on absorbe et qui agissent sur notre cerveau, contrairement aux activités que tu as cité. Pour moi ce sont les seules drogues qui méritent l'appelation de drogues douces.

Oui elles agissent, mais la dépendance à l'adrénaline provoquée par le sexe ou le jogging est réelle et touche beaucoup plus de gens qu'on ne croit.

De même, la dépendance au réveil est forte (j'ai cité la douche pour être bien réveillé le matin mais ce n'est pas le seul exemple, cachets et café itou)...

Après demande un jour à un amateur de viande rouge de s'arrêter d'en prendre... ou à quelqu'un ici d'arrêter le métal... La dépendance psychologique est partout, donc si on essaye pas de limiter le débat un minimum...

Lundi 19 Juillet 2010 - 20:01:44
Je suis d'accord avec BG.
Pour ce qui est des "drogues douces" comme le thé, café, le sport, il y a un fossé entre avoir des petits rituels quotidiens qu'on apprécie et qui font parti de notre vie, et s'enfermer dans une addiction au point que notre vie ne s'en résume à ça.
La véritable addiction, c'est ça.

Lundi 19 Juillet 2010 - 20:04:37

citation :
BEERGRINDER dit :

Moi la différence que j'ai toujours vu entre les buveurs et les fumeurs de cana, c'est que le buveur ne se sert pas un coup tout seul chez lui (ou alors rarement) alors que le fumeur n'hésite pas à le faire, on peut dire ce qu'on veut j'ai constaté ça systématiquement, pas une fois par hasard.

Tu bois pas une bière tout seul devant le foot ?

Lundi 19 Juillet 2010 - 20:04:52

citation :
c'est que le buveur ne se sert pas un coup tout seul chez lui (ou alors
rarement)

Toi tu veux te donner bonne Conscience ou quoi
C'est plus que archi faut tout ca. Moi même je picole tout seul, mon père (qui vit seul ) et bon nombre d'autres qui boivent en cachète de la honte alors là je suis vraiment pas d'accord avec toi !

Le type qui taff en plein cagnard quand il rentre il se tape 2 bière (mais faciile) en rentrant du taff.
Alors quand c'est tous les jours , si ca c'est pas picoler tout seul.

Et quand tu les bois toute la semaine ben le week end , c'est le week end , donc tu piche tous les jours..... seul (car ta femme bois de la Vittel au bureau avec la clim )

Lundi 19 Juillet 2010 - 20:05:47

citation :
BEERGRINDER dit :

Hé ben tu serais bien étonné de pas mal de poivrot dans leur genre. J'en connais un qui se cache pour engloutir ses pinards quotidiens, c'est dire ( en même temps, il est pas naïf le gars, quand il sort de sa cachette, il refoule à 2 km )
Puis bah, je suis pas un poivrot, pourtant j'aime mon petit verre de scotch en solo en rentrant du travail.

EDIT : Grillé par CD-ROM ( ced et rom... bah quoi..? )

Lundi 19 Juillet 2010 - 20:07:46
D'ailleurs quelques Sommiens que l'on connait bien picolent solo et on le sait c'est pas forcement un secret pour nous.

@ Vass :
Cd Rom elle est super celle là je la garde

Lundi 19 Juillet 2010 - 20:07:53

citation :
ArchEvil dit : Puis bah, je suis pas un poivrot, pourtant j'aime mon petit verre de scotch en solo en rentrant du travail.

Boire un verre tout seul parfois ne fait pas de quelqu'un un poivrot.