DISNEYLAND FREDDY >> La drogue et moi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:24:16
Faites gaffe, je surveille particulièrement ce topic 0   0

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:30:25

citation :
zabuza dit :


citation :
Peux pas répondre à votre truc  il y a pas marqué tout

c'est quoi???

Ben tout, c'est tout

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:32:05

citation :
LiegeLord dit : Je n'ai jamais consommé de drogues illégales. Mais je me suis fait piégé par l'alcool, je l'ai pris comme 'aspirine de l'âme' dans les moments difficiles et comme puissant anti-stress dans la vie de tous les jours. Jusqu'au jour où j'ai franchi sans le savoir la ligne invisible qui sépare les buveurs dits 'sociaux' aux buveurs dépendants. Ca a commencé par des malaise nocturnes et des rêves éveillés accompagnés de légers tremblements...ça s'est terminé en hôpital psychiatrique.

Cinq années d'enfer à me battre contre mon démon. De cures en dépressions, au seuil de la folie. Et de la mort.
Et puis la rédemption, les amis et proches qui se serrent les coudes pour me sortir, dans une ultime tentative, de la fosse que je m'étais creusé à coup de bières matinales, de whiskey en douce au travail et de beuveries nocturnes.

Et après, il faut réapprendre à vivre, à voir le monde sans artifice, à toujours refuser ce premier verre qui en entrainerait des centaines. Et viennent les premières 'récompenses' : les dignité retrouvée, la transformation physique, le regard des gens qui change...

Et alors qu'un verre m'attend toujours à chaque coin de rue pour me casser la gueule (je le regarde de plus en plus avec dédain et dégout mais toujours avec méfiance), je suis parvenu à revivre une vie qui en vaut la peine, sans alcool ou toutes substances qui modifient le comportement.
Et quand je me sens en Danger (aux concerts, en sorties, quand je suis nerveux pour une raison ou pour une autre ou paradoxallement quand je suis d'humeur festive), je m'écarte ou prends la fuite (ça n'arrive presque plus).

Presque 2 années sans une goutte à présent...j'ai vidé mon dernier verre le 3 aôut 2006.
Mes amis, miefiez-vous de cette ligne invisible, on se retouve de l'autre côté et on comprend vite que plus jamais on ne pourra faire marche arrière.

 
merci pour ton témoignage, il est loin d'être inutile je crois.
Et bon courage pour ce drôle de combat.

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:32:58

citation :
Ben tout, c'est tout

ok j'avais pas compris0  mais moi je suis comme toi de toute façon0

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:35:04

citation :
merci pour ton témoignage, il est loin d'être inutile je crois.
Et bon courage pour ce drôle de combat.

0 tout a fait d'accord avec toi eulmatt

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:41:36

citation :
Reigoth dit : Faites gaffe, je surveille particulièrement ce topic 0   0

 
oui oui c'est pour cela que je m'abstiens de voter 0 0 0

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:43:21

citation :
oui oui c'est pour cela que je m'abstiens de voter 0 0 0


pour de bon, pouquoi c'est tabou ou quoi?

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:43:43
Ha ha ha... quel topic sacrédiou.

Y a environ 4 ans, suite à un certain milieu fréquenté et à la rencontre avec un ex-taulard, je consommais régulièrement de l'hero. Tout à commencé avec les MD que je consommais déjà. Mais y a un stade ou une certaine dose devient trop faible et deux pilules en plus s'avèrent nécessaires. Le problème est que quand tu ne supportes pas ses effets prolongés, soit tu te forces à arrêter, soit tu trouves un truc qui favorise la descente. Et une connaissance m'a mis en contact avec ce type, chez qui je dépensais au final les trois-quart de mon salaire.

J'me rappelle plus trop de cette période sinon que je faisais partie de ce que j'appelle aujourd'hui les parasites assistés. Une injection suffisait à me rendre amorphe, à ne plus savoir pisser correctement, à ne plus bouffer, à euphoriser intensivement pendant 5 minutes et à passer 2 heures à espérer que ça cesse.

Ca a finit en cure de désintox au bout de 5 mois, un pote avait appelé l'hosto, ils ont amené un brancard pour ramasser le légume que j'étais.
Cette hospitalisation m'a permis de stopper définitivement par la même occasion les MD, le LSD et les amphet, petit à petit on m'a aidé à me reconstruire avec une série de séances intensives, et je ne regrette pas les antidépresseurs et calmants ( tout comme cette pompe à morphine ) qui m'ont permis de tenir le coup. Mais ça aussi il a fallu diminuer les doses, ça a tout de même été plus simple.
Aujourd'hui, il m'arrive rarement de prendre une ligne. En revenche, l'alcool est quotidien et la ganja presque chaque week end. Mais au moins j'assume et je fais ma vie  tout en ne refusant pas une bonne beuverie 2 fois par semaine. Au moins, le pire est derrière moi, j'ai eu l'occaz d'y retoucher, refus à chaque fois devant la crainte de redevenir une lavette.


Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:44:21


citation :
LiegeLord dit :
Mes amis, miefiez-vous de cette ligne invisible, on se retouve de l'autre côté et on comprend vite que plus jamais on ne pourra faire marche arrière.

 
Un conseil judicieux je pense!
 
J'ai jamais franchi cette limite mais je crois y avoir échappé de peu: On imagine pas qu'on est dépendant à l'alcool, moi je m'en suis rendu compte parce que les beuveries du soir n'etait plus les seuls moments pour boire de l'alcool. A chaque repas, à chaque occasion, à chaque fois qu'on voit une bouteille.
 
Mais on peut faire marche arrière assez vite jusqu'a un certain point de non-retour, y faut juste se prendre en main à temps: Avant l'alcool qui m'attirait comme une mouche me rebutte un peu maintenant, mais dieu merci c'est pas une bombe comme pour LiegeLord et je peux en profiter encore.
 
Edit: 'tain j'me relis on dirait un témoignage des alcooliques anonymes 0 
 

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:55:06
Putain les gars0 . ca me fait super plaisir! C'est mon 1er topic et je vous vois tous vous lacher.Merci à vous j'ai fais ce topic parce que je suis comme certains d'entre vous. mais moi c'est avec la coke, l'alcool, et l'exta que j'ai eu beaucoup de probleme.je faisais beaucoup de "teufs" avant (oui teufs tekno;oui je sais0 ).