DISNEYLAND FREDDY >> La drogue et moi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 09 Juillet 2008 - 21:54:07
Je n'ai jamais consommé de drogues illégales. Mais je me suis fait piégé par l'alcool, je l'ai pris comme 'aspirine de l'âme' dans les moments difficiles et comme puissant anti-stress dans la vie de tous les jours. Jusqu'au jour où j'ai franchi sans le savoir la ligne invisible qui sépare les buveurs dits 'sociaux' aux buveurs dépendants. Ca a commencé par des malaise nocturnes et des rêves éveillés accompagnés de légers tremblements...ça s'est terminé en hôpital psychiatrique.

Cinq années d'enfer à me battre contre mon démon. De cures en dépressions, au seuil de la folie. Et de la mort.
Et puis la rédemption, les amis et proches qui se serrent les coudes pour me sortir, dans une ultime tentative, de la fosse que je m'étais creusé à coup de bières matinales, de whiskey en douce au travail et de beuveries nocturnes.

Et après, il faut réapprendre à vivre, à voir le monde sans artifice, à toujours refuser ce premier verre qui en entrainerait des centaines. Et viennent les premières 'récompenses' : les dignité retrouvée, la transformation physique, le regard des gens qui change...

Et alors qu'un verre m'attend toujours à chaque coin de rue pour me casser la gueule (je le regarde de plus en plus avec dédain et dégout mais toujours avec méfiance), je suis parvenu à revivre une vie qui en vaut la peine, sans alcool ou toutes substances qui modifient le comportement.
Et quand je me sens en Danger (aux concerts, en sorties, quand je suis nerveux pour une raison ou pour une autre ou paradoxallement quand je suis d'humeur festive), je m'écarte ou prends la fuite (ça n'arrive presque plus).

Presque 2 années sans une goutte à présent...j'ai vidé mon dernier verre le 3 aôut 2006.
Mes amis, miefiez-vous de cette ligne invisible, on se retouve de l'autre côté et on comprend vite que plus jamais on ne pourra faire marche arrière.


Mercredi 09 Juillet 2008 - 21:56:06
Moi je me drogue au Death Metal.


Pendant 5 mois je me suis drogué a WoW... Je conseille a personne.

Je me drogue a l'ordi aussi. D'un coté j'en suis un peu forcé si je veux devenir informaticien.


Mercredi 09 Juillet 2008 - 21:57:43
j'ai pas mis la zik parce  que tout le monde aurait dit cà 0

Mercredi 09 Juillet 2008 - 21:58:47



citation :
BEERGRINDER dit :



citation :
zabuza dit :




citation :
"Dis leur merde aux dealers" tu te rappelles de ce slogan? 
 
 

 
tiré d'un morceau de serge Gainsbourg à la base.
Lui qui est mort d'avoir  tiré trop de gitanes ...euh

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:00:31
je ne pense pas que dans le Bm ils soient tous clean ,franchemant 0

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:06:50

citation :
je l'ai pris comme 'aspirine de l'âme' dans les moments difficiles et comme puissant anti-stress dans la vie

impossible pour moi! l'alcool me rend super violant surtout avec ma nana(quel con mais quel con!!!)

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:15:02

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
zabuza dit :


citation :
"Dis leur merde aux dealers" tu te rappelles de ce slogan?

moi je dis merde au Black Metal et je viens pas vous prendre la tête sur vos topics!!!

 
Je te signales que je suis parfaitement dans le sujet mon garçon, cette phrase était un slogan publicitaire dans les années 80 pour inciter les enfants à se méfier des dealers.
 
Alors calmes un peu ta joie s'il te plait, si tu veux jouer au cowboy avec moi t'es mal tombé.


yeahhhhh let's fight!! y'a de l'action sur ce topic!!!! j'adooore^^


Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:17:16

citation :
si tu veux jouer au cowboy

Cowboy Bepop: un super manga je te le conseil!!

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:20:06
0 Peux pas répondre à votre truc  il y a pas marqué tout 0

Mercredi 09 Juillet 2008 - 22:21:09


citation :
Peux pas répondre à votre truc  il y a pas marqué tout

c'est quoi???