DISNEYLAND FREDDY >> La drogue et moi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Juillet 2008 - 21:58:12

citation :
leatherface dit : @Beer : tu fais pas allusion à Gluck là??
après je le connais pas assez, certes il a l'air souvent défoncé , mais je l'ai observé même défoncé il donne au moins l'illusion de bien jouer en concert!

0 C'est pas Gluck, c'est Kluc.
Non je ne parlais pas de lui(enfin pas pour tout), des fois la drogue le rend con et il oublie de venir en répé où avec deux heures de retard, mais il arrive toujours à assurer sur scène et n'oublie jamais ses morceaux (c'est bien la seule chose qu'il oublie jamais d'ailleurs0 ).

@Phallelujah : "un mec qui boit finit plus mal qu'un mec qui fume" encore une fois on ne peut pas faire de généralité, le poivrot qui se pinarde tous les jours au rouge va cracher sur les jeunes qui fument le "pshitt"0 , et les jeunes défoncés du soir au matin vont pointer du doigt le mec qui boit du rouge à table.

Tout est une question de point de vu et surtout d'équilibre, pour le cannabis comme pour l'alcool, des déchets qui ne vivent que par le cannabis j'en ai connu aussi il ne faut se voiler la face.

Côté expérience personnel je constate que depuis que mes deux guitaristes de Nephren-Ka (première démo pour bientôt d'ailleurs 0 ) ont arrêté de fumer de l'herbe, ils sont plus efficaces, composent plus vite, se rendent mieux compte de leurs pains et des améliorations à apporter dans leur jeu, ont des discussions intéressantes et sensées et ne disent plus trois fois "hein?quoi?..." quand tu leur demandes un truc.

Je précise que je n'ai rien contre les fumeurs et que j'ai d'ailleurs fumé assez souvent, je suis d'ailleurs moi aussi pour la dépénalisation (il n'y a pas de raison que je paye des taxes en achetant ma bière et mon ricard alors pourquoi pas les fumeurs?0 ) mais il faut que les fumeurs de cana soit logé au même rang que les consommateurs d'alcool : verbotten au volant.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 22:03:13

citation :
BEERGRINDER dit : ..... mais il faut que les fumeurs de cana soit logé au même rang que les consommateurs d'alcool : verbotten au volant.

T'inquiètes, c'est déjà en vigueur, mais le seul " hic ", c'est que toutes les unités opérationnelles ne sont pas dotées de kit de dépistage 0  Ils servent uniquement en cas d'accident corporel, et non sur des contrôles inopinés.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 22:07:11
@BG: on est bien d'accord pour ce qui est fumette  + voland, au même titre que l'alcool. C'est sur qu'un mec qui tire des douilles à longueur de journée aura plutôt du mal à tennir une discution sérieuse, ce qui est pareil pour un consomateur d'alcool qui tombera 2 bouteilles de pinard au déjeuné. Mais dans les 2 cas, en consommant avec modération, les vertues sont bien là, la bière aide les reins à faire leur boulot, le pinard a aussi des vertues et la vodka réchauffe par grand froid. L'herbe ça ouvre l'appetit et c'est utilisé lors d'annorexie dans certains pays. Fumer le soir en rentrant du boulot et en écoutant un peu de musique c'est anti-dépresseur, ça détand et ça permet de s'évader quelques instant de tout ce qui peut nous affecter la journée. Mais bon, notre chère patrie est gouvernée par des manches à couilles qui ne voient pas plus loin que leur portefeuille.

@Reigoth: loin de moi l'idée de te faire changer d'opinion à se sujet, chacun a ses propres idéos. Je pense juste que l'Etat ne se porterait pas plus mal en légalisant l'herbe. De l'argent rentrerait, les dilleurs n'aurait plus rien à fourger à ce niveau(sachant qu'en france le traffic de cannabis est le plus important au niveau des stups), et les fumeurs auraient enfin de la qualitée. Après au niveau réglementation, celles présentes en hollande sont plutôt bonne. Tu fumes chez toi où dans des endroits bien précis. Je suis convaincu qu'il faut arrêter de faire la culture de l'interdit, surtout quand tu voix que cette régle est enfrainte par plus de 80% de la population dite jeune. Le réél Danger à l'heure actuelle est la bannalisation de la Cocaine chez les jeunes. Là il y a un réél Danger, car c'est en tout point différant par rapport à l'alcool et au cannabis, mais une montée douce et une redescente légère attire fortement les plus jeunes. Ils s'imaginent que c'est doux, pas spécialement nocif. Pourtant, quand tu prends une ligne, c'est comme si tu brule une partie de ton cerveau.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 22:20:17
Oui et avec le lutin qu'on a au Gouvernement, ça ne risque pas de changer......

Vendredi 25 Juillet 2008 - 22:22:32
Et c'est bien dommage...

Vendredi 25 Juillet 2008 - 22:27:19
@ Phallelujah : comme je l'avais répondu, et pour aussi répondre à ton dernier post, tu prêches un convaincu.......J'approuve la plupart de tes propos.......
Mais bon, t'en qu'il n'y aura pas des changements gouvernementaux, on n'y pourra rien !!!.......

Vendredi 25 Juillet 2008 - 22:38:11
d'un autre côté, la police en France est plutôt laxiste au sujet du cannabis pour les consommateurs et question qualité, à part au début où je fumais, je trouvais des trucs bien meilleurs qu'en Hollande et bien meilleur marché surtout (le shit pas la beue, bien sûr)

à Paris, tu peux fumer peinard un pétard en pleine rue selon le quartier où tu te trouves, alors qu'à Maastricht, en pleine rue, t'es tout de suite abordé par quelqu'un

je pense que les Français sont prêts à la dépénalisation en général, mais c'est difficile de l'avouer, ça peut sembler comme un Abandon, baisser les bras alors qu'au contraire on éliminirait toute une 'industrie' clandestine tout en faisant gagner à l'état de l'argent !

mais ça n'arrivera pas, Bruxelles voit déjà d'un mauvais oeil l'example Hollandais donc en France, on aura toujours droit à ce laxisme policier et voilà tout

Vendredi 25 Juillet 2008 - 22:51:22
Disons qu'il y a laxisme et laxisme : n gus qui fume un joint tranquillos dans son coin, il ne fait chier personne. Un gus qui fume en public, à la rigueur, qu'il aille fumer ailleurs. Le gus qui a une ou deux barrettes sur lui ou un peu d'herbe, on s'en fout...
Par contre le gus qui a une dizaine de barrettes et plus de 100 g d'herbe, c'est plus qu'un consommateur, c'est du trafic....
Lui, il aura plus d'ennui que le petit consomateur..........

Vendredi 25 Juillet 2008 - 23:19:10
c'est exactement ce que je dis

le peu de contrôle que j'ai eu, le flic laissait passer ou au pire prenait le morceau avec lui

rien de bien méchant, les flics l'avouent eux mêmes, ils ne peuvent pas verbaliser tous les fumeurs sinon ils ne feraient plus que ça

Vendredi 25 Juillet 2008 - 23:30:06
Alors pourquoi ne pas dépénalisé ou alors carrément légaliser? Les 2 partis ont à y gagner.