DISNEYLAND FREDDY >> La drogue et moi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Juillet 2008 - 17:17:05

citation :
Phallelujah dit : Le cannabis il est pas interdit parcequ'il est dangereux, il est dangereux parcequ'il est interdit.

Toute drogue, qu'elle soit dure ou douce, t'attaque le cerveau à une vitesse plus ou moins rapide.
Pour le cannabis, shit..., même si certains pensent que ça fait du bien, même si ça peut calmer des douleurs, c'en est ni plus ni moins un produit stupéfiant qui t'érode le cerveau tout doucement.
Et le crack, c'est ce qu'il y a de pire, car c'est vraiment de la merde !!!!!, fabriqué avec de la merde, et je suis bien placé,  professionnellement et géographiquement parlant pour le savoir.....
Par contre, et surtout, n'essayez pas de consommer de : l' ICE !!!!......Vous en serez dépendant de suite. Ca vient des States et c'est une tuerie dans tous les sens du terme. Une consommation excessive durant un temps limité ( comme 1 mois avec deux prises par semaine ), vous en serez dépendant. Et même sevré, vous en mourrez !!!!!......., au bout de quelques mois............0

Vendredi 25 Juillet 2008 - 17:37:15
J'ai souvent cotoyé et je cotoie toujours des mecs qui fument (ou fumaient pour certains) du cannabis et du shit (ça porte bien son nom ça) en grande quantité , ils oublient tout, pensent que le monde entier leur en veux, deviennent cons comme des manches si par malheur ils n'ont plus la moindre barrette pour finir le week-end, si ils sont musicos ils oublient les riffs ou bien les jouent de travers en étant persuadé d'être trop fort.

Bien sûr quand on en consomme on se persuade que c'est bien, que c'est fun, j'en connaîs même qui à 30 ans passé, fument pour je cite "faire chier Sarko..." : pathétique.

Je plussoie donc Reigoth, aucune drogue n'est anodine, et comme le dit Liegelord (moi ça sera une petite vodka0 ) on est pas tous égaux devant les drogues.

D'ailleurs moi je suis un drogué du CD, j'ai encore acheté 8 CD cette semaine, c'est plus fort que moi si je sens un disquaire pas loin il faut que je rentre y faire un tour, et une fois dedans il faut que j'achète quelque chose, c'est dur pour les finances mais au moins au niveau de la santé je ne rique rien  0 .

Vendredi 25 Juillet 2008 - 18:36:00
C'est sur que le shit que l'on trouve en france est dangereux. Coupé allègrement avec des substances plus ou moin dangereuse comme la parafine par exemple. Par contre, je vais prendre pour exemple les mecs (rastaman jamaicain) qui fument de l'herbe naturelle, sans tabac et toute leur vie, ils ne sont jamais malade. Une commission de scientifique a travaillé sous l'ordre du ministère de la santée et a analysé la dangerositée des drogues. en tête de liste il y a l'héroine, la Méthamphétamine (ICE dont parle Reigoth, qui vient des Philippines mais qui est encore plus répendu au USA à l'heure actuelle), le Tabac, en dessous on a la cocaine et tout en bas entre le Thé et le café, il y a le cannabis (l'herbe). Ca fait 12 ans que je fume, beaucoup ou modérément suivant les périodes, j'ai toujours toute ma tête, je pense pas que le monde entier m'en veut et je suis pas agressif quand je fume pas. Le problème c'est que notre socièté est une société de répression qui n'est pas basée sur la resposabilitée individuelle. Si le cannabis était légalisé, en plus d'avoir la quantitée, on aurait la qualitée. Mais l'état n'a aucun pouvoir la dessus, et beaucoup de personnes n'ayant jamais essayé, ce permettent de juger sans même savoir ce qu'il en est. D'ailleur, qui peut avoir le droit de décider ce qui est bon pour moi? Vouloir empecher à quelqun de fumer ce n'est rien d'autre qu'une entrave à la libertée individuelle.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 18:51:34
@Beer : tu fais pas allusion à Gluck là??
après je le connais pas assez, certes il a l'air souvent défoncé , mais je l'ai observé même défoncé il donne au moins l'illusion de bien jouer en concert!

Vendredi 25 Juillet 2008 - 19:29:51

citation :
Phallelujah dit :  la Méthamphétamine (ICE dont parle Reigoth, qui vient des Philippines mais qui est encore plus répendu au USA à l'heure actuelle)

les fameux crystaux de meth oui, une belle merde qu'on trouve aussi facilement, avec le speed, que l'herbe aux USA

de toute façon, je le répète, on ne peut pas généraliser, chaque individu est libre de ses choix et réagit différemment, il y en a bien qui sont bourrés au bout d'une biere...

moi ma drogue, c'est plutôt le sexe...

je parle pas de musique puisque sinon on ne serait pas là

Vendredi 25 Juillet 2008 - 20:52:36

citation :
Phallelujah dit : .... Mais l'état n'a aucun pouvoir la dessus, et beaucoup de personnes n'ayant jamais essayé, ce permettent de juger sans même savoir ce qu'il en est.

Ce n'est pas la peine d'essayer pour s'en rendre compte. Il suffit de lire les résultats d'analyses de labo pour dire que c'est de la merde et que ça ronge le cerveau à petites ou grandes doses..........Et concernant les rastas jamaïcains, j'en cotoie quelques uns sur cette île, et je peux te certifier qu'ils leur manquent quelques cases au cerveau; et qu'effectivement, ils peuvent paraître en bonne santé, jamais malade, physiquement, mais psychologiquement, ils sont atteints !!!!!......Expériences professionnelles et personnelles obligent, tu peux me croire...........

citation :
Plallelujah dit : .....D'ailleur, qui peut avoir le droit de décider ce qui est bon pour moi? Vouloir empecher à quelqun de fumer ce n'est rien d'autre qu'une entrave à la libertée individuelle.

Alors là, c'est tellement facile de dire ça.....T'en qu'à faire, prendre un flingue et buter les cons qu'on aime pas...., et des exemples comme ça, je peux t'en citer plus d'un...... On dit toujours ça quand quelque chose n'est pas permise, interdite.......

Vendredi 25 Juillet 2008 - 21:21:43
là encore il est bon de faire un distinguo si on veut pas tomber dans la démagogie

entre cannabis et meth, on peut dire d'elles que ce sont toutes les deux des substances narcotiques mais on ne peut pas dire de l'une qu'elle est semblable de l'autre

c'est comme si je disais que le blanc, le rouge et le rosé, c'est la même chose, c'est du pinard

les études montrent clairement que le cannabis peut être utilisé en tant qu'analgésique par exemple, pourquoi le rendre illégal et vendre par exemple du marinol, qui est un médicament à base de cannabis mais qui coute 30 fois plus cher que sa contrepartie naturelle

il faut aussi faire le distinguo entre le discours "bien-pensant" suppléé à base d'études payées par des gens qui n'ont aucun intérêt politique ou économique à voir se dépénaliser le cannabis (pour revenir à lui) et la réalité

je persiste à dire que la drogue, c'est millénaire et ce n'est pas un décret ou une loi qui empêcheront les uns ou les autres de les essayer

Vendredi 25 Juillet 2008 - 21:24:24
Béh attends, il faut quand même faire la différence entre butter des mecs et fumer un bon gros petard. Surtout quand tu sais que dans certains pays c'est légal et que ça N'AFFECTE QUE TA PROPRE SANTE et non celle des autres, la libertée c'est ça non? la tienne s'arrête lorsqu'elle affecte celle des autres. En quoi fumer un petard chez toi affecte d'autres personnes? On force personne à fumer alors pourquoi forcer quelqu'un à ne pas fumer sous prétexte que c'est de la drogue (je parle uniquement pour le cannabis, non pas de toutes les merdes chimiques)? Car ce n'est pas plus nocif que l'alcool et le tabac, pourtant ces 2 drogues là ne sont pas interdite. Un mec qui abuse de l'alcool fini bien plus mal qu'un mec qui abuse de la fumette, car avec l'alcool aussi tu ne sait même plus où t'as foutu tes putains de clefs de bagnole, tu trembles à ne pas pouvoir tenir ton verre et puis ça fini avec un cancert généralisé et tu l'as bien profond dans le cul tout ça parceque notre culture n'interdit pas l'alcool...quelles sont les raisons? économiques surement car dans ce monde tout tourne autour de la thune avant de ce soucier du bien être de notre peuple et si tu veux des exemples je peux t'en filer j'en ai à la pelle. Donc qu'on arrête de nous prendre pour des cons avec des discours paradoxaux à 2 balles, Sarko avait dit je cite: Une drogue douce c'est pas une drogue, si c'est une drogue elle est pas douce." Paroles extrèmement intelligentes puisque le tabac et l'alcool sont concidéré comme drogue douce et parfaitement légale en France. Bref c'est un débat qui peut être intéressant, mais bon je pense que ton boulot ne peut pas te permettre de m'écouter vraiment et d'essayer de comprendre mon point de vue ce qui est dommage. Les discutions les plus interressantes sont souvent celle qui sont en opposition.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 21:36:35

citation :
Phallelujah dit :Un mec qui abuse de l'alcool fini bien plus mal qu'un mec qui abuse de la fumette, car avec l'alcool aussi tu ne sait même plus où t'as foutu tes putains de clef s de bagnole, tu trembles à ne pas pouvoir tenir ton verre

Je confirme...de sources sûres : moi

Un de mes amis fume tous les jours de l'herbe, parfois beaucoup, surtout en sorties; et bien il a toujours été apprécié dans son boulot (il est secrétaire) et n'a jamais eu de problèmes de santé, ni physiques, ni psychologiques...ce qui n'a pas été mon cas avec l'alcool. Loin de là même. Voir plus haut. Maintenant, attention! Je ne dis pas que toutes les personnes sont aussi réceptives que mon pote. Moi par exemple, ça me rend(ait)s malade comme un chien...surement parce-que je buvais dessus

Vendredi 25 Juillet 2008 - 21:57:49
@ Phallélujah : Oui, effectievement et t'inquiètes, je fais bien le distingo entre buter un mec et fumer un joint.......C'était juste un exemple, certe un peu fort, comme quoi tout ce qui est interdit est penser comme étant une atteinte aux libertés individuelles.
Après, pour tout ce que tu as dit, tu prêches un convaincu, rassures-toi. Un gus qui picole : c'est aussi mauvais qu'un gus qui fume...., voir peut-être plus grave !!!...
Après tout, c'est la santé du mec, et il fait ce qu'il veut de sa santé.....Mais du peu de ce que je peux entendre ici et là, ça coûterait bonbon à la Société les démarches médicales et autres prestations sécurité sociale à vouloir guérir, soigner ou autres ces individus. Donc voilà pourquoi c'est interdit, et aussi très tabou : le mot drogue fait peur !!!! Vas savoir pourquoi.....