DISNEYLAND FREDDY >> La drogue et moi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Juillet 2008 - 00:31:44
Oui, à partir du moment où la maladie est déclarée, on a le devoir envers soi-même de se soigner. Le seul remède efficace est de ne pas prendre ce premier verre qui en appellerait des dizaines d'autres.

Evidemment, avant d'admettre que j'avais un problème à ce niveau-là, j'en ai fait des dégâts : des accidents, un mariage en l'air, la confiance des proches qui s'en va, problème au travail...

C'est une maladie mentale et de ce fait, comme je l'ai dit, les malades ne sont en rien responsables de ce qui leur arrive. Là où ils le deviennent, c'est quand ils continuent à boire en sachant qu'ils sont alcooliques. C'est un choix, parfois un déclic, et là je te rejoins, le Mental est capital. J'ai le choix, soit prendre un verre et risquer de me foutre en l'air puisque j'ai un problème avec ça, soit ne pas le prendre. C'est aussi simple que ça.
Là où on s'aperçoit bien que c'est Mental, c'est que nous ne sommes pas tous égaux devant la bibine. Tu me dis que tu as eu une semaine de beuveries ininterrompues et que tu pouvais facilement enchainer sur une semaine à la limonade. Je le faisais aussi et crois-moi, j'y ai pris beaucoup de plaisiret je ne regrette rien. Jusqu'au jour où je me suis aperçu des premiers signes de manque. Il est peut-être encore temps de réagir à ce moment-là. Mal informé, inconscient ou tout simplement con, j'ai plongé et me suis retrouvé de l'autre côté sans m'en rendre compte et pire sans l'admettre avant de nombreuses années (4 ou 5 pour être précis). L'alcool s'est bien entendu nourri de mes peurs, malheurs et angoisses pour me faire croire qu'il était la seule issue de secours...il s'en nourrit toujours d'ailleurs pour venir me titiller mais avec le temps j'ai appris à ne plus répondre à ces clin d'yeux.
Je ne sais pas (plus) boire "socialement", si je prends un verre, c'est pour rouler sous la table.
Un verre c'est trop, 40 c'est pas assez, tu vois?

Et pour finir, tu imagines que ça fait 25 ans que je traine dans le milieu metal de ma région, que je m'y suis fait logiquement beaucoup d'amis, qu'ils sont pour la plupart de vrais cuves à bière mais eux non pas de problèmes avec ça (du moins la plupart) ce qui n'est pas mon cas. Et je n'ai bien souvent pas du dire les raisons pour lesquelles je ne buvais plus aux concerts, en sorties ou ailleurs, ils ont tous très bien compris que ca valait mieux pour moi, vu qu'ils ont suivi, en direct ma descente aux enfers et qu'ils ont vu aussi ma lente remontée, ma stabilisation et ma rédemption.

Jeudi 24 Juillet 2008 - 12:11:40
Ma drogue c'est le plaisir, donc ça peut être aussi bien l'alcool, la cocke, la télé, une bonne entrecôte et j'en passe, partout ou il y a du plaisir à prendre faut pas se privé...
mais je suis dépendant de rien en particulier.

Jeudi 24 Juillet 2008 - 12:15:59

citation :
volverine dit :
Puis je serais capable de chopper des pis de vache avec ces hormones de taureau à la con... déjà queje suis bien achalandée, je te racontes pas la cata 0 (le retour de Lolo Ferari!0 )

juste pour info ,
La taurine est un dérivé d'acide aminé soufré .
elle est naturellement présente dans le corps de l'homme. Elle
joue un rôle important dans la construction du cerveau et le
fonctionnement des cellules cérébrales. Elle intervient également dans
les fonctions cardiaques et musculaires ainsi que dans l’assimilation
des lipides. Elle est fournie durant des efforts physiques importants
pour réduire l'effet des produits de métabolisation des ressources
énergétiques, les sucres et les graisses, qu'on appelle aussi
« toxines ».

je sais que c'est HS , mais ca me soule d'entendre a chaque fois des "ouah tu bois un truc avec des hormones de taureaux t'es fou etc etc" .
sinon la drogue , le tabac , l'alcool , c'est tellement cool , et je le conseille dès le plus jeune age .

Jeudi 24 Juillet 2008 - 15:17:45

citation :
LiegeLord dit :
et je suis conforté dans mon idée par le fait qu'on ait qualifié ta vie de 'rock n' roll', il est bien évidemment impossible de vivre de cette manière quand on doit se lever chaque matin pour boulotter et assumer toutes les contraintes de la vie moderne)...

Si tu regardais mon profil tu verrais que j'ai bientot 34 ans soit seulement 3 ans de moins que toi.

Le 'fumer comme un porc' et les 'experimentations' se sont arrete  il y a 'seulement' 5 ans, age auquel je travaillais deja et j'avais des responsabilites manageriales (des equipes jusqu'a 80 personnes).

Si je suis desinvolte, c'est seulement que je sais que toute la prevention du monde ne sert a rien quand tu as en face de toi quelqu'un qui veut le faire. Il y a bien sur des gens qui se laissent aller a ne plus rien maitriser mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme bateau.

Je n'encourage personne mais ce n'est pas moi qui ira non plus faire le gendarme. Je suis mal place pour le faire. Et qu'est que j'irais dire a 34 ans a un mec de 17 piges qui veut se faire un rail ? ou prendre un exta ?

La drogue ca existe depuis toujours, ca n'est pas ne dans les annees 1960 ou 70, donc au lieu de dramatiser, il vaut mieux avoir un esprit ouvert.

Et par rapport a ce que j'ai pu lire dernierement, je tiens a rajouter que l'alcool, en tant que dependance, ca c'est une belle merde.

Jeudi 24 Juillet 2008 - 20:41:38

citation :
LiegeLord dit : Tu me dis que tu as eu une semaine de beuveries ininterrompues et que tu pouvais facilement enchainer sur une semaine à la limonade. Je le faisais aussi et crois-moi, j'y ai pris beaucoup de plaisiret je ne regrette rien. Jusqu'au jour où je me suis aperçu des premiers signes de manque. Il est peut-être encore temps de réagir à ce moment-là.

Oui mais rassures-toi, ça fait bien 15 ans que ça dure, si ça avait du se déclare çe serait déjà arrivé, en plus j'ai moins le temps qu'avant de faire la fiesta, donc je pense être à l'abrit.

Bien sûr le manque je le ressens bien un peu parfois, quand tu refuses un autre verre parce que tu conduis par exemple, mais honnêtement en ce qui me concerne c'est beaucoup moins violent que le tabac : une envie de fumer une clope c'est mortel, au début de ma période de sevrage, une envie soudaine de fumer arrivait parfois et j'avais presque envie de taper partout, mais comme je suis têtu je n'ai pas craqué  0 .

Jeudi 24 Juillet 2008 - 20:53:09
@Vastaire.
Je comprends bien. Faire le gendarme ne sert à rien mais mettre en garde ne peut pas faire de tort. On n'est pas tous égaux devant ça, comment expliquer que mon meilleur ami avec qui j'ai fait des guindailles mémorables, lui s'arrête de pinter sans problème du jour au lendemain alors que moi, pour les mêmes quantités ingurgitées, je ne pouvais jamais m'en passer plus d'un jour (pas que j'aie été faible psychologiquement, mais que physiquement c'était très dur)?

Et tu as raison, l'alcool est une merde au niveau sevrage : 72 heures suffisent pour en être libéré physiquement mais psychologiquement, il faut une vie.
Je ne sais d'ailleurs pas si c'est valable pour d'autres drogues. Une chose est sûre, le plus dur vient du fait que la bibine fait partie des traditions patrimoniales de beaucoup de pays et qu'en tant que telle, elle est bien difficile à éviter. C'est une vigilance de tous les instants à avoir et un mode de vie à construire. Pas évident.

@Beergrinder :
Je pense en effet que tu n'as pas de problèmes avec ça, sinon ça serait déjà apparu, tant mieux!

Bon, qu'est-ce que vous prendrez pour moi les gars?

Jeudi 24 Juillet 2008 - 21:41:27

citation :
LiegeLord dit : @Vastaire.
Je comprends bien. Faire le gendarme ne sert à rien mais mettre en garde ne peut pas faire de tort.

Moi je pense le contraire, quand on est ado, le sport qui produit le plus d'adrenaline, c'est de braver les interdits, plus on pointe du doigt, plus on interdit, met en garde, et plus la tentation sera forte.

Regarde Amsterdam, les coffee shops sont envahis de Français, d'Americains, de Belges et d'autres nationalites mais les Hollandais sont tres peu nombreux. Ces gars-la ont depenalise et ont apparemment moins de problèmes que nous. Les Francais sont les plus gros consommateurs de cannabis derriere les Tcheques en Europe.

Puis ça dépend de l'individu, moi j'ai jamais eu peur de quoi que ce soit étant plus jeune. C'est con mais c'est comme ça. Pourquoi j'ai arrêté ?
J'ai trouvé la femme de ma vie à un moment où je fumais près de 10 à 15 joints par jour sans que ça me fasse plus grand chose et je me suis dit qu'il y avait mieux à faire de mon fric et de mon temps libre.

Mais j'insiste bien, ça ne m'a pas empêché de réussir mes études ou ma carrière et au jour d'aujourd'hui, je connais pleins de gens qui fument encore et qui réussissent leur vie professionnelle et sociale. Encore récemment, grâce à 'copains d'avant', j'ai retrouvé un pote qui est devenu chef d'entreprise dans la maîtrise d'oeuvre en BTP et qui fume ses 2/3 pétards tous les jours; une de mes ex se tape des bangs régulièrement et est ingénieur en génie civil, etc, etc.  Après on met toujours en évidence les larves, les losers, mais ça n'est qu'une face de la médaille, son revers.

Pour ce qui est de l'arrêt. J'ai décroché du jour au lendemain. Quand je vais en France, par contre, j'en fume volontiers quelques uns avec des potes ou mon frère, par contre là ça me fait de l'effet.

Qu'est-ce que je bois avec toi ? une petite bière, faisons simple

Jeudi 24 Juillet 2008 - 21:50:20
Le cannabis il est pas interdit parcequ'il est dangereux, il est dangereux parcequ'il est interdit.

Jeudi 24 Juillet 2008 - 21:51:19

citation :
Phallelujah dit : Le cannabis il est pas interdit parcequ'il est dangereux, il est dangereux parcequ'il est interdit.

C'est clair qu'il y a de ça aussi...

Vendredi 25 Juillet 2008 - 13:19:41

citation :
vastAire dit : 
Après on met toujours en évidence les larves, les losers, mais ça n'est qu'une face de la médaille, son revers.

Bah, c'est comme pour l'alcool, certains maitrîsent bien le truc et d'autres finissent  en buvant leur RMI au bistrot en faisant des parties de rapido.0